Home >

Engagement Du Gucci En Faveur De La Promotion De La Diversité Culturelle Des Entreprises

2019/2/21 11:33:00 39

GucciCulture D 'Entreprise

Les marques de luxe s' excusent souvent pour des problèmes culturels et raciaux, mais elles ne changent pas beaucoup, et maintenant, elles commencent à agir.

La société italienne de luxe, gucci, a récemment annoncé qu 'à la suite de la controverse sur la discrimination raciale, plusieurs initiatives seront mises en œuvre pour promouvoir la diversité culturelle des entreprises et sensibiliser les employés.

Le Gucci s' est engagé à recruter un personnel diversifié, y compris des équipes créatives, dans les principaux secteurs fonctionnels et postes de direction du Groupe et a lancé quatre initiatives récentes.

Premièrement, il faut engager des cadres supérieurs aux niveaux mondial et régional pour assurer la diversité et l 'inclusion.

Le Gucci a commencé à rechercher des candidats qualifiés pour assumer les fonctions de Directeur général de la diversité et de l 'inclusion à l' échelle mondiale afin d 'assurer le développement et la mise en œuvre de sa stratégie de diversité et d' inclusion à l 'échelle mondiale.

En outre, les responsables de la diversité et de l 'inclusion dans toutes les régions mettront l' accent sur le recrutement de talents, la poursuite du développement du projet d 'éducation du Gucci et le volontariat à l' échelle mondiale, en collaboration avec Gucci changemaker, pour favoriser la diversité culturelle et l 'inclusion.

Deuxièmement, un projet de formation à la conception multiculturelle.

Le Gucci mettra en œuvre un programme de formation à la conception multiculturelle pour former de nouveaux talents.

La marque collaborera avec les écoles mondiales de la mode à un projet d 'une durée de 12 mois visant à offrir aux personnes appartenant à des minorités des possibilités d' apprentissage et d 'emploi en vue de créer à l' avenir un lieu de travail plus diversifié et plus ouvert.

Ce projet sera exécuté dans des villes comme New York, New Delhi, Beijing, Hangzhou, Séoul, Tokyo, Beyrouth, Nairobi, Londres et Doubaï.

Dans le même temps, pour que la diversité culturelle des marques ait un effet immédiat, le Gucci recrutera immédiatement cinq nouveaux concepteurs du monde entier dans l 'équipe Romano de création, et le Directeur de la création Alessandro Michele participera personnellement à la sélection des talents.

Troisièmement, créer des projets de sensibilisation à l 'inclusion culturelle et au pluralisme du personnel.

À partir de mai 2019, le Gucci formera 18 000 employés dans le monde entier à la diversité culturelle et à la prise de conscience de l 'inclusion afin de les sensibiliser aux préjugés culturels non perçus et de créer un environnement de travail plus ouvert.

Le programme d 'études commencera en Italie et aux États - Unis et devrait s' achever à la fin de juin.

En outre, lors de la formation des nouveaux employés, la marque fera de la diversité culturelle et de l 'inclusion un nouveau module.

Quatrièmement, le lancement de projets mondiaux d 'échange.

Le Gucci lancera un projet d 'échange mondial au sein de l' Organisation, qui permettra à des spécialistes d 'autres régions de venir travailler au Siège de l' Italie et d 'acquérir de l' expérience, ainsi qu 'à des mentors de correspondance afin d' assurer une intégration sans heurt et de favoriser ainsi les échanges interculturels au sein de l 'Organisation.

Marco bizzarri, Président - Directeur général de Gucci, a déclaré que « l 'acceptation par les marques de la pleine responsabilité de l' incident litigieux met en lumière les insuffisances de l 'approche stratégique en cours de la marque, qui intègre la diversité et l' inclusion ».

Il a ajouté qu 'avant l' élaboration de ce plan de réforme, la marque avait procédé à une évaluation et à un examen d 'ensemble de la situation actuelle et avait eu des échanges approfondis avec toutes les parties prenantes, en particulier les employés et les dirigeants de la communauté afro - américaine, afin de déterminer les mesures à prendre pour renforcer la diversité et l' inclusion de la Marque Gucci, accroître la sensibilisation du personnel mondial à toutes les cultures et éviter que cela ne se reproduise.

Un bref rappel de l 'incident de Gucci, qui s' est produit à partir d' un pull noir, Balaclava, sur le dernier plateau, Haut col noir, allongé jusqu 'au visage du mannequin, avec des lèvres rouges, le fond noir du pull et des lèvres rouges exagérées, que les internautes considéraient comme une Représentation du visage noir, soupçonné de discrimination raciale, a été critiqué par des internautes.

Immédiatement après, gucci a retiré le produit des magasins de l 'entité et de l' Internet et a publié une lettre d 'excuses dans laquelle il s' excusait profondément de l' impact de la marque sur le pull Balaclava.

Nous considérons la diversité comme la base de la valeur, et nous la plaçons au premier plan de toute décision concernant une marque.

Nous renforcerons la mise en œuvre de la diversité au sein de l 'Organisation et en tirerons un enseignement important. »

Il semble toutefois que les excuses sincères et les techniques de relations publiques de la part de Gucci n 'ont pas suscité de réactions positives de la part de l' opinion publique dans les médias sociaux et que les débats se sont intensifiés sur les actes de Gucci et sur les récents incidents de discrimination raciale dans l 'industrie du luxe.

Il y a deux mois seulement, Prada a provoqué une vague de problèmes similaires.

Des internautes américains ont alors découvert qu 'une accroche en forme de lèvres rouges exagérée avait été placée sur la vitrine de Prada, soupçonnée d' avoir projeté des coups de feu et de stigmatiser des Noirs.

Prada a immédiatement rappelé les pendentifs qui circulaient sur le marché, dont les déclarations d 'excuses ont suscité des réactions très différentes de celles de Gucci et ont même été qualifiées par certains commentateurs de modèles de déclarations d' excuses de marque.

Prada a tout d 'abord expliqué ce qu' elle appelait pradamalia, simplement des créatures imaginaires, qui n 'avaient aucune référence au monde réel, et encore moins aux Noirs, et a souligné que les marques détestaient toutes les formes de racisme.

Plus important encore, Prada a proposé des solutions plus concrètes, affirmant que le Groupe améliorerait la formation interne à la diversité et mettrait immédiatement en place un Comité consultatif chargé de donner des orientations.

Dans le même temps, le Groupe réexaminera l 'ensemble du processus d' accès au marché du produit, qui est entièrement versé à une organisation New - yorkaise de bienfaisance publique contre le racisme.

La marque a dit "dans la société à la direction de la créativité du Directeur général de travailler tous les jours avec diligence, dans l 'espoir d' aller au - delà des attentes des consommateurs, cet événement nous a fait mal.

Le 13 février, Prada a annoncé la création officielle du Conseil consultatif sur le multiculturalisme et l 'inclusion et invité l' artiste afro - américain theaster Gates et une femme d 'origine africaine, ava Duvernay, réalisatrice et productrice, à coprésider le Comité, en vue d' améliorer la diversité culturelle des entreprises et de l 'industrie de la mode.

En outre, le Groupe Prada et le Conseil consultatif collaboreront avec un certain nombre d 'universités et d' institutions à l 'exécution de projets de formation pratique et d' apprentissage au sein des minorités ethniques afin de réduire l 'écart entre les cultures ethniques dans l' industrie de la mode.

Le Directeur de la création Prada, MIUCCIA Prada, a déclaré que Prada s' était engagée à développer, recruter et retenir des talents diversifiés pour contribuer à tous les secteurs de l 'entreprise et qu' outre le renforcement de la diversité culturelle et de l 'inclusion dans l' industrie, Prada s' emploierait à faire en sorte que la communauté de la mode reflète le monde dans lequel nous vivons.

Les déclarations d 'excuses publiques à l' égard de Gucci et de Prada sont très différentes, ce qui signifie qu 'elles ne se contentent plus d' une seule lettre d 'excuses et que ce qu' elles veulent le plus, c 'est agir.

Avec le processus de mondialisation, la sensibilité ethnique s' accroît et devient un nouveau thème pour l 'industrie de la mode.

En fait, dans le secteur de la mode, il y a toujours des traces de racisme.

Selon CNN, sur les 495 membres du Comité des stylistes des États - Unis, 17 seulement sont des Noirs.

Dans l 'industrie des mannequins, la question de la couleur de la peau est une question de longue date.

En 2011, John Galliano a été expulsé par Dior pour des propos antisémites, mais les vagues temporaires n 'ont jamais eu d' effet notable sur le niveau de la marque.

En janvier dernier, les affiches publicitaires d 'un petit garçon noir sur l' Internet portant le slogan « le plus cool des singes de la jungle » ont été qualifiées de discrimination raciale et six magasins d 'entités situés en Afrique du Sud ont par la suite été détruits par les combattants de la liberté économique de l' Organisation radicale africaine.

Ce n 'est qu' alors que H & M a invité Annie Wu, avocate et membre de la société, à diriger une nouvelle équipe de quatre personnes au Siège de la société à Stockholm, axée sur le pluralisme mondial et l 'inclusion.

(six magasins en Afrique du Sud et h & M ont été détruits)

En novembre de la même année, Dolce & Gabbana, la marque italide luxe de luxe, Dolce & Gabbana, a été accusde discrimination raciale pour avoir montré dans la vidéo « manger des bagbaguettes » trois fragments d 'une mannequiasiatique qui utilisait maladrodrodrodrodrodroitement des baguettes pour manger de la nourriture traditionnelleitaliitalienne.Souvent, on le remet en question sans bonne foi.

Paradoxalement, pour obtenir la reconnaissance des groupes de consommateurs, les anciens produits de luxe européens tels que Gucci et Prada ont essayé de se positionner comme promoteurs du pluralisme et de l 'ethnicité.

L 'automne dernier, Prada a organisé à Milan l' exposition de la Black image Corporation par le réalisateur Spike Lee, tandis que Gucci a publié une scène de danse pour la campagne publicitaire de la fin des années 60, qui a été entièrement célébrée par des mannequins noirs.

Ce comportement et cette prise de conscience sont évidemment peu profonds et superficiels, ce qui accentue les carences de la conscience de la marque et des processus de travail.

Certains estiment que l 'industrie de la mode est aujourd' hui en mousse, que l 'admiration des consommateurs pour les marques de mode et de luxe et la concurrence intense dans l' industrie ont entraîné une accélération du rythme des marques.

D 'une part, ils n' ont pas pu s' arrêter face à des intérêts importants, observer et réfléchir à des panneaux courts et à des insuffisances, notamment commerciales, et, d 'autre part, le cycle de conception à production a été ramené de quelques mois à quelques semaines, ce qui n' a pas donné suffisamment de temps pour procéder à un examen approfondi du produit.

En fin de compte, les marques de mode ne suivent pas le rythme et la complexité de l 'expansion mondiale.

Mais la mode, qui est le reflet des tendances sociales, aurait dû être plus sensible.

En s' étendant vers l 'extérieur, les marques, tout en mettant l' accent sur leur propre culture, doivent prendre en compte d 'autres facteurs culturels et sociaux et être plus vigilantes pour éviter de toucher aux zones minées.

La question de la race n 'est que l' un des problèmes à filtrer, et l 'échec des multiples détournements culturels des marques de mode sur les champs de bataille à l' étranger est plus directement le reflet de l 'incompréhension culturelle et intellectuelle de l' équipe principale de conception de la marque.

En Chine, la série annuelle de la fête du printemps met les marques dans une situation embarrassante, les consommateurs attendent avec impatience le lancement d 'une série spéciale, tout en se moquant de ces simples détournements ou des stéréotypes.

En effet, dans le cadre de la diffusion interculturelle et de l 'expansion des marchés mondialisés, les marques de luxe doivent avant tout avoir une connaissance approfondie de la culture locale si elles veulent éviter les risques et mieux s' internaliser.

Comme l 'a indiqué Wendy liebmann, fondateur et Directeur général du Cabinet de conseil en commerce de détail WSL Strategic retail, la formation à la diversité et les nouvelles façons de penser doivent être « intégrées dans la culture ».

Selon une autre étude de Mackenzie, le pluralisme ethnique d 'une entreprise pourrait avoir des retombées économiques plus importantes.

Les sociétés qui occupent le quart le plus élevé de la diversité culturelle ont un rendement financier supérieur à la moyenne industrielle de leur pays respectif, qui peut atteindre 35%.

Cela signifie que la diversité culturelle commence à devenir un avantage compétitif et que, au fil du temps, les parts de marché vont s' accroître au profit des entreprises multiculturelles.

La pénétration des médias sociaux a donné aux consommateurs davantage de droits de réglementation, et les problèmes culturels dans l 'industrie de la mode ont atteint un tournant.

Le public est de plus en plus conscient du fait que les excuses en papier pâle ne peuvent être qu 'un masque de honte et que le problème fondamental de l' amélioration du secteur réside dans la nécessité d 'agir.

Les initiatives de réforme du Gucci et du Prada en faveur du pluralisme culturel et de l 'inclusion semblent aujourd' hui peu détaillées et englobent l 'épanouissement de la conscience et l' enrichissement de la diversité ethnique dans l 'ensemble de la structure de l' entreprise, depuis le Sommet jusqu 'à la base, mais il faudra du temps pour que les blancs qui, depuis longtemps, n' ont pas été considérés comme « dominants » dans l 'industrie de la mode changent radicalement.

Plus important encore, pour que les sociétés pnationales renforcent les échanges interculturels au lieu de construire des voitures à huis clos, le thème de la diversité culturelle est plus permanent, et les marques de luxe doivent poursuivre ce dialogue important sur la diversité culturelle pour être véritablement reconnues et appréciées par les consommateurs.

Après tout, le respect est réciproque, lorsque le consommateur choisit d 'être obsédé, l' identité du consommateur est invincible.

Par Sherry Wang

  • Related reading

Jilin Multi - Initiatives Development Of New Industry Model In Textile Industry

Politique régionale
|
2018/11/16 11:34:00
398

Lancement D 'Un Programme De Travail Pilote Sur Les Modalités D' Achat Et De Commerce Des Vêtements De Shilion

Politique régionale
|
2018/11/14 11:12:00
100

Credit And Supply Chain Finance Providing Solutions For Cotton Jacquard Efficiency In Xinjiang

Politique régionale
|
2018/11/8 10:44:00
76

Zhejiang Publishing New Small Enterprise Dynamics Index Report

Politique régionale
|
2018/11/6 10:40:00
349

Les Machines À Tisser À Eau À Jet D 'Eau Pour Le Nettoyage De La "Guerre De La Moisson"!

Politique régionale
|
2018/10/20 10:23:00
62
Read the next article

Jiangsu Propose 11 Priorités Pour Promouvoir L 'Innovation Dans Les Entreprises Privées

The Implementation of the Promotion of Innovation Development of Private Enterprises in Jiangsu Province