Home >

Test De Résistance Inattendu Pour Les Téléphones 5G

2021/3/5 10:39:00 0

5GMobileAccidentStressTest

Au cours du premier trimestre, la vague de lancement de nouveaux ordinateurs 5G a commencé, tandis que de nombreux dirigeants de fabricants ont pointé vers un noyau hors stock, la puce 5G phare Qualcomm snapper 888.

En fait, la raison globale de la pénurie de puces est relativement compliquée. En plus de la concentration régulière des fabricants de téléphones cellulaires au cours de cette période, cette fois - ci, le degré de maturité du processus des fabricants de Wafers est différent. L'industrie automobile, qui a toujours été à faible inventaire, a réalisé La pénurie de puces très tard. Aujourd'hui, la demande d'extrusion unique inversée est ajoutée. Le nombre de composants du terminal 5G a augmenté de façon exponentielle, mais la plupart de ce domaine est le processus de fabrication de puces à faible processus.Ce n'est pas là que se trouve la capacité d'expansion de l'usine de Wafers, etc.

Les journalistes du rapport économique du 21ème siècle ont découvert que, pour l'industrie de la téléphonie mobile, la pénurie de puces présente une sorte d '« état de broche »: la puce phare 5g de haut de gamme, et relativement peu de processus, mais la quantité de composants nécessaires est encore plus en pénurie, et cette année n'est pas facile à atténuer.Les puces situées au milieu sont relativement faciles à respirer par la suite.

Ainsi, pour les fabricants de téléphones cellulaires, cette année, parce que Huawei « a cédé » une partie du marché, la part de l'industrie dans la période de fenêtre, non seulement les produits, le marketing et les canaux, mais aussi la superposition d'une couche plus profonde de la capacité de contrôle de la chaîne d'approvisionnement.

Dans ce contexte, l'industrie estime que les nouvelles possibilités offertes aux petites et moyennes marques ne seront pas faciles à saisir en raison de la faiblesse relative du contrôle de la chaîne d'approvisionnement.

En 2021, alors que les terminaux 5G étaient largement utilisés, les tests de résistance ont soudainement frappé.

Type de fuseau manquant

Il n'y a qu'une grande distance entre le Consensus de l'industrie et le consensus public.

Il y a quelques jours, les dirigeants de millet ont déclaré publiquement sur la plate - forme de réseautage social: « cette année, les puces sont trop rares, très rares...»À un moment donné, le sujet a été poussé à la recherche chaude.Par la suite, de nombreux terminaux haut de gamme ont exprimé des sentiments similaires.Ce n'est peut - être pas beaucoup dans l'histoire des téléphones portables ces dernières années.

Xu Qi, Vice - Président de realme et Président du marketing mondial, a déclaré sur le site de lancement de nouveaux produits le 4 mars que cette année, l'entreprise adoptera la stratégie « double plate - forme + double navire amiral », c'est - à - dire qu'elle utilisera à la fois la plate - forme 5g double navire de la série Qualcomm Hualong 8 et la plate - forme 5G double navire de la série MediaTek TIANJI, et qu'elle construira respectivement deux séries phares de performance et d'imagerie.

Après la réunion, Xu Qi a admis que le monde était confronté à un problème de pénurie de cœur cette année.« nous répondons activement de deux façons: premièrement, nous planifions à l'avance les exigences relatives aux puces, ce qui peut réduire une partie de la tension des puces; deuxièmement, nous adoptons la stratégie de « double plate - forme», qui est également un moyen de répondre positivement, en sélectionnant les puces de différents fabricants en fonction des caractéristiques du produit, afin de réduire la pression de pénurie sur la demande d'une seule puce.»

Xu Qi a expliqué aux journalistes que cette pénurie est une explosion progressive, il n'y a pas de définition claire de haut de gamme, mais à l'heure actuelle, les puces haut de gamme doivent être plus en pénurie, les fabricants ont besoin d'un plan et d'une préparation ciblés.

Il estime également qu'il n'est pas trop optimiste quant à l'ampleur de l'atténuation de la pénurie de carottes et qu'il est prêt à continuer jusqu'à la fin de l'année.« franchement, il y a encore un petit problème », a - t - il dit. « l'année dernière, nous avons constaté que les puces de la machine à 1000 yuans étaient relativement en pénurie, mais cette année, nous avons vu que la partie de la machine à 1000 yuans était en train de se rétablir et que les modèles phares étaient plus en pénurie.

Gai xinshan, Directeur de la recherche sur les semi - conducteurs de counterpoint Research, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que, comparativement, le processus de fabrication mature, en particulier la puce de gestion de l'énergie, est actuellement en pénurie et ne peut être résolu.Par rapport à l'ère 4G, la demande de puces de gestion de l'énergie pour les terminaux 5G est deux fois plus élevée ou plus, ce qui se réfère directement à la technologie des Wafers de 8 pouces actuellement en pénurie, qui est également le domaine dans lequel les constructeurs automobiles se précipitent.

« la puce d'alimentation électrique est le problème structurel le plus difficile à résoudre et ne résoudra probablement pas le problème de pénurie d'ici la fin de l'année.Pour les fabricants de téléphones cellulaires, même s'il y a d'autres puces de base comme le processeur, mais pas de puce de gestion de l'énergie, cela signifie qu'il n'y a pas de machine complète disponible.Il a dit aux journalistes, le marché dit que la puce Qualcomm est hors de stock, plus devrait inclure la puce de gestion de l'énergie, la puce RF et d'autres kits de puce hors de stock, de sorte que, de ce point de vue, c'est vraiment dans l'état de tension de l'offre et de la demande.

Sui qian, Directeur principal de Strategy Analytics Wireless smartphone Strategy, a déclaré aux journalistes: « pour autant que je sache, l’approvisionnement en puces moyennes et basses de 14 nanomètres est plus serré que celui des puces 5G haut de gamme.»

Elle a ajouté que l'industrie de la téléphonie mobile est beaucoup mieux en pénurie que l'industrie automobile et que les principaux fabricants sont également touchés par la pénurie de noyaux, mais que l'ensemble est gérable et que certains petits fabricants devraient être davantage touchés.

« le cycle d'ajustement de l'industrie des puces est généralement de plus de six mois. Avec le ralentissement de la tension de la chaîne d'approvisionnement nationale dans le cadre de l'ajustement environnemental international suivant, la tension des pièces de rechange devrait s'atténuer au cours du deuxième semestre ou de la fin de cette année.Sui qian a dit.

Mais à l'échelle mondiale, les puces 4G sont en fait plus rares que les puces 5G.

Selon l'analyse des journalistes du 21ème siècle, seuls les terminaux 5G sur le marché chinois sont déployés plus rapidement, et la plus grande portée du marché est toujours sur le marché 4g.En revanche, les puces 5G sont plus rentables que les puces 4G, ce qui fait que les fournisseurs actuels de puces Qualcomm et MediaTek se concentrent davantage sur les puces 5G que sur les puces 4g.

L'industrie des semi - conducteurs a exprimé un point de vue similaire aux journalistes.« À l'heure actuelle, les téléphones mobiles 4G sont encore courants sur les marchés de l'Asie du Sud - Est, de l'Inde et de l'Amérique centrale et du Sud, mais Qualcomm et MediaTek joueront un rôle majeur dans la 5G cette année, car la 4G signifie dans une certaine mesure qu'elle sera progressivement éliminée à L'avenir et qu'elle deviendra un stock mort pour les usines de puces à l'avenir.À ma connaissance, les puces 4G 7nm de ces deux fabricants sont également activement saisies.

Dans l'ensemble, l'industrie actuelle de la téléphonie mobile présente des caractéristiques structurelles.Gexinshan aux journalistes, à l'heure actuelle, l'offre de puces haut de gamme est relativement suffisante, je crois qu'après le milieu de l'année, l'état de l'offre et de la demande sera relativement stable.

« Les puces secondaires haut de gamme comprennent principalement MediaTek TIANJI 1100 et 1200, Qualcomm Hualong 765, 870 et 716, etc., qui sont principalement dans le processus de 6 - 7nm. Samsung et TSMC en sont déjà au stade du contrôle de la capacité.»Il a continué.

Selon M. gaixinshan, les puces dans ce domaine atteindront le niveau du « stock de sécurité » du fabricant vers septembre - octobre.Mais au cours des prochains mois, l'industrie dans son ensemble pourrait encore connaître un pic de pénurie d'offre et de demande.

Il n'y a pas de pénurie relative, peut - être seulement une partie de la fonction.Il a dit aux journalistes, par exemple dans la section capteur d'image haut de gamme.

Avec le manque de noyau, il y a une hausse continue des prix, même dans le domaine de la mémoire DRAM, qui a été constamment surchargée auparavant.

Pour les fabricants de téléphones cellulaires, il est difficile de s'assurer que les produits correspondent à la stratégie de l'entreprise, mais aussi de faire face à l'augmentation des coûts des composants.

Tests de résistance des fabricants de combinés

Même au cours des dernières années, les petits fabricants ont été confrontés à des excuses publiques de la part de leurs fondateurs pour la pénurie de téléphones portables, et encore moins aujourd'hui.

Cela a conduit Huawei à céder sa part très brièvement, et il est plus probable qu'elle ira à des fournisseurs à grande échelle avec des avantages plus importants et une capacité de gestion avancée de la chaîne d'approvisionnement.Auparavant, l'industrie pensait que les petites entreprises n'auraient qu'une part limitée de l'espace disponible.

Mais les fabricants qui ont une longue histoire peuvent avoir des alternatives.Meizu a choisi de se lier davantage à Qualcomm.Certaines tendances sont visibles à partir de la sortie de Meizu le 3 mars.

Au lieu d'adopter la configuration Qualcomm + MediaTek adoptée récemment par les fabricants, Meizu a entièrement déployé deux produits de la même série sur la puce Qualcomm Xiaolong 888; entre - temps, Meizu et Qualcomm ont fait une forte liaison et ont d'abord transporté la puce d'identification des empreintes digitales ultrasonores que Qualcomm a toujours insisté pour promouvoir, tandis que d'autres fabricants principaux ont généralement adopté l'écran conçu par les fabricants nationaux.Puce d'empreintes digitales.

Ce déploiement peut permettre à Meizu, dont la taille globale est petite, de concentrer davantage ses besoins en puces.En ce qui concerne la chaîne d'approvisionnement, un plus grand volume de demande des fabricants leur permettra sans aucun doute d'être plus motivés par l'offre.

Dans une interview, Wan Zhiqiang, Vice - Président adjoint de Meizu, a également déclaré que l'un des avantages de l'entreprise pour la chaîne d'approvisionnement est que « les fournisseurs apprécient la valeur qu'ils peuvent obtenir ».

Realme, développé et exploité indépendamment, a l'avantage d'avoir le soutien de la chaîne d'approvisionnement de l'oppo.

Xu Qi a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que cette année, la chaîne d'approvisionnement est en pénurie, dans le processus d'achat, sera certainement confrontée à des prix relativement plus élevés.

« Cependant, pour realme, tout d'abord, notre marque est l'exploitation d'actifs légers depuis sa naissance, dans les canaux, le marketing et d'autres aspects sont de cette façon, de sorte que je peux encore avoir un prix compétitif; deuxièmement, realme a une forte capacité de soutien de la chaîne d'approvisionnement, peut obtenir un avantage commercial relatif des coûts.»

Pour les fabricants de terminaux, il y a plus de pression sur la planification des achats de l'entreprise, a - t - il admis.« parce qu'il n'y a pas de pénurie d'une seule puce, il n'y a pas de pénurie d'une seule puce, il est nécessaire de stocker et de planifier les produits à l'avance afin de former la quantité totale.

Cependant, il a également dit que le rythme de lancement de realme sera plus rapide cette année, les produits de l'entreprise du point de vue des puces, un an à l'avance de la planification détaillée."Realme sera plus prêt à se battre contre le marché chinois cette année."

Bien que les prix aient augmenté pendant un certain temps, la performance des prix ou des bénéfices en raison de la pénurie n'a pas de caractéristiques particulièrement dominantes à l'heure actuelle, ce qui pourrait se refléter dans le lancement de nouveaux produits haut de gamme l'année dernière.

Selon les statistiques de counterpoint obtenues par 21st Century economic reporter, sur le marché chinois, au quatrième trimestre de 2020, par rapport à la même période en 2019, la part de téléphone mobile à 500 - 800 $a augmenté, tandis que la part de téléphone mobile à moins de 500 $a diminué.

Brady, Directeur adjoint de la recherche de l'Agence, a déclaré aux journalistes: « nos données actuelles ne montrent pas l'impact d'un manque de cœur sur les prix de vente finaux.Au cours de l'année écoulée, les fabricants de téléphones cellulaires ont mis en place des stocks importants de composants.Donc ça ne devrait pas être si rapide. "

Sui qian n'est pas très pessimiste quant à la performance des bénéfices cette année.Elle a dit aux journalistes qu'en fait, l'ensemble de l'industrie se rassemble à mesure que la consolidation s'intensifie, les bénéfices étant principalement contrôlés par Apple et quelques fabricants d'Android limités.Bien que le marché global des smartphones ait été déprimé en 2020, les marges bénéficiaires globales ont augmenté, principalement sous l’impulsion d’apple.Cette tendance devrait se poursuivre cette année.

« le changement dans l'ensemble de l'industrie au cours de l'année dernière a été une croissance à la fois à bas et à haut de gamme, mais une tendance à la compression des prix à moyen terme à bas de gamme et à haut de gamme, qui pourrait se poursuivre cette année.Nous prévoyons que les prix de gros mondiaux des téléphones intelligents augmenteront de 8% cette année pour atteindre des niveaux proches de 300 $et que les principaux fournisseurs auront tendance à augmenter les prix.Elle a continué.

 

  • Related reading

Interview Exclusive De Jing Yu Medical Ningyihua Par Des Entreprises Scientifiques Et Créatives

Diffusion des technologies
|
2021/2/27 14:20:00
0

5G Message Commercial: Les Trois Principaux Opérateurs S'Unissent Pour Promouvoir L'Exploration Écologique Industrielle

Diffusion des technologies
|
2021/2/26 9:26:00
134

Mwc Shanghai Direct Strike: China 5G Accelerated To The Home Of The Common People

Diffusion des technologies
|
2021/2/25 7:39:00
1

Huawei A Mis À Jour Le Système D'Exploitation Hongmeng En Avril Après La Publication De La Nouvelle Machine De Pliage Mate X2 Au Prix De 17 999 Yuans

Diffusion des technologies
|
2021/2/23 13:12:00
2

Les Ventes De Téléphones Cellulaires 5G Continuent D'Augmenter Les Fabricants De Puces Ouvrent De Nouveaux Tournois

Diffusion des technologies
|
2021/2/5 13:57:00
156
Read the next article

Après La Nouvelle Politique Du Marché Immobilier De Shanghai: Cette Année, Il Est Difficile De S'Attendre À Ce Que Le Petit Yangchun

Afin d'éviter la surchauffe du marché du logement, Shanghai continue de combler les lacunes des politiques de réglementation et de contrôle, en mettant l'accent sur la mise en œuvre stricte avant de voir l'effet, sans exclure une série d'ajustements ultérieurs.