Home >

Le Volume De Livraison Se Retire Au Troisième Rang Des Nouvelles Forces: La Sous - Marque Weilai Est Sur La Bonne Voie

2021/8/3 14:58:00 152

LivraisonNouvelle Force

        Le 2 août, Weilai a publié des données sur les livraisons, un total de 7 931 nouveaux véhicules ont été livrés en juillet, en hausse de 124,5% par rapport à l'année précédente, mais en baisse par rapport à l'année précédente.Au total, 49 887 véhicules ont été livrés cette année, soit plus que l'année précédente.

      Cependant, les ventes mensuelles de Weilai ont été dépassées par la forte croissance de Xiaopeng Motor et ideal Motor, se retirant au troisième rang des nouvelles forces de la construction automobile chinoise.Depuis juin 2018, date à laquelle Weilai a commencé la livraison, les ventes mensuelles précédentes ont été en tête de la liste des nouvelles forces de la construction automobile.

      Par rapport à Xiaopeng et à l'augmentation progressive de la part de marché du volume idéal des ventes, en raison du positionnement de la marque plus haut de gamme, le volume des ventes au cours des derniers mois de cette année est stable à environ 7000 véhicules, le goulot d'étranglement de l'échelle du marché est apparu.Comment accroître la part de marché devient un nouveau défi.

Weilai Motor a fait de nouveaux progrès dans son plan de lancement de la Sous - marque.Récemment, les médias ont rapporté que l'ancien Directeur général de wework Greater China, ai tiecheng, est devenu Vice - Président de Weilai Strategic new business, qui est responsable d'une marque moyenne et inférieure indépendante de Weilai et relève directement de Li Bin, Président, fondateur et chef de la direction de Weilai.

Cette sous - marque se concentrera sur la zone de marché principale de 150 000 à 250 000 yuans, qui est séparée du marché des véhicules électriques haut de gamme où se trouve la marque Weilai.Certaines technologies de fabrication, de chargement et de remplacement des véhicules seront communes, mais il y aura aussi des équipes et des canaux indépendants.

Le 2 août, le reporter du rapport économique du 21e siècle a demandé à weilai de confirmer la question, mais Weilai n'a pas fait de commentaires.

En juin de cette année, Weilai a annoncé que le nouveau modèle d'entrée de gamme Gemini, qui sera lancé l'année prochaine, conservera la marque Weilai et maintiendra un positionnement haut de gamme.

Cependant, Li Bin a déjà déclaré lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs que Weilai pourrait entrer sur le marché de masse, mais pas par l'intermédiaire de la marque Weilai, mais par l'expansion de la nouvelle marque.Et en avril de cette année, lorsque le 100000e véhicule est sorti de la ligne, Li Bin a également annoncé qu'il vendrait un million, voire un million, de véhicules chaque année.Cet objectif ne peut être atteint que par la marque Weilai dont le prix de vente moyen actuel est supérieur à 400 000 yuans.

En outre, le 29 avril de cette année, à l'occasion du premier anniversaire de la signature de l'Accord de coopération stratégique entre Hefei et Weilai China, le parc industriel de véhicules électriques intelligents Hefei Xinqiao a officiellement commencé ses travaux.La capacité prévue du parc est d'un million de véhicules par an, bien que la capacité d'information précédente ne soit pas entièrement détenue par Weilai Motors, mais elle constitue également la base du plan d'entrée de Weilai sur le marché de masse.

"De haut en bas" peut - il passer

Depuis 2020, Weilai est sorti de l'unit é de soins intensifs et s'est progressivement établi sur le marché chinois des véhicules électriques haut de gamme.

D'une part, en raison de sa réputation fondée sur le service et l'expérience utilisateur, d'autre part, en raison de la lenteur de la transformation électrique de Mercedes - Benz, Audi, BMW et d'autres entreprises automobiles de luxe traditionnelles, il n'existe actuellement pas de produits électriques concurrentiels dans la même gamme de prix.

« si Weilai Motor peut vendre plus de 100 000 véhicules à la fin de cette année, il est encore une petite entreprise, au moins 300 000 véhicules par an, les pressions sur le service, la chaîne d'approvisionnement et les coûts augmenteront avec l'échelle.Certains membres de l'industrie automobile ont dit aux journalistes.

Wei a été appelé "Tesla de Chine" depuis sa naissance, et les deux ont beaucoup de similitudes.En fait, la marque Tesla est façonnée de haut en bas, de haut en bas et sur le marché de masse.Tout d'abord, grâce au modèle s et au Modèle X, le positionnement et l'image de marque des véhicules électriques haut de gamme ont été rapidement établis, et l'accumulation de technologie a été réalisée pour améliorer le système de la chaîne d'approvisionnement.Ensuite, le modèle y et le modèle 3 sont mis à l'échelle pour transformer les pertes en gains.

Toutefois, le succès de Tesla dépend davantage de la technologie, auquel cas il n'est pas difficile d'accéder à différents segments du marché.Weilai se positionne comme une entreprise familiale, le service est son avantage le plus central.

Au cours des dernières années, Weilai a créé une communauté d'utilisateurs très visqueux, créant ainsi une tonalité haut de gamme.Cependant, il existe des différences évidentes entre le groupe cible de 200 000 et 400 000 yuans. Si nous utilisons exactement la même méthode de frappe, elle peut affecter la tonalité de la marque existante.Weilai n'est peut - être pas en mesure d'utiliser une seule marque comme Tesla, ce qui se traduit par un bond en avant de 200 000 $à 1 million de dollars.

Cependant, même pour les nouvelles sous - marques, la tonalité de la marque ne sera pas trop basse, mais comme Xiaopeng Motor, Tesla Model 3, qui se concentre sur le segment de marché de 200 000 yuans.Ce marché sera également le principal champ de bataille de Volkswagen, Toyota et d’autres entreprises automobiles traditionnelles dans le domaine des véhicules électriques.Un autre concurrent potentiel est millet.

« Weilai construit une entreprise axée sur l'utilisateur en apprenant du modèle millet.Mais xiaomi a annoncé la construction d'une voiture très médiatisée, à en juger par la méthode de jeu précédente, il est très probable que la méthode de jeu rentable se poursuivra, ce qui posera un grand défi à weilai de descendre.Quelqu'un qui connaît bien l'industrie automobile a dit.

Selon lui, dans la fourchette de 200 000 yuans, l'accent sera mis sur la force du système, la capacité de contrôle des coûts et le niveau d'intelligence des entreprises automobiles, et Weilai n'a aucun avantage dans ces domaines.

Pressions d'échelle et défis de la chaîne d'approvisionnement

Bien que les livraisons continuent d'augmenter, Weilai continue de subir des pertes et il est difficile de prévoir quand elles seront inversées.À l'avenir, il faudra investir davantage dans le développement de nouveaux modèles de véhicules et de technologies intelligentes et automatisées.

L'année dernière, Tesla a réalisé son premier redressement en 15 ans, mais grâce en grande partie à l'échange de carbone, qui ne compte que la production et les ventes de voitures, Tesla n'a pas encore fait d'argent, bien que ses ventes annuelles aient atteint près de 500 000.

D'après l'expérience de Tesla, ce n'est que lorsque les ventes atteignent une certaine échelle et que les coûts sont partagés que les nouveaux constructeurs peuvent réaliser des bénéfices.

Grâce à sa capacité de contrôle des coûts, Tesla a clairement adopté une stratégie de bas prix sur le marché intérieur, ce qui a permis à ses produits d'atteindre un plus grand nombre de consommateurs et d'affecter davantage les véhicules à carburant et les nouveaux véhicules énergétiques au même prix.

En juillet de cette année, Tesla a de nouveau balancé le prix du couteau de boucherie, le modèle domestique y et le modèle domestique 3 ont réduit les prix successivement.Selon les responsables chinois de Tesla, l'ajustement des prix reflète la volatilité réelle des coûts.Avec l'augmentation du taux de production nationale du Modèle 3, la réduction des coûts et l'optimisation de la structure de la chaîne d'approvisionnement en amont, il est possible que les produits Tesla continuent de baisser en théorie.

L'industrie prévoit également que les prix des modèles Tesla d'entrée de gamme continueront de baisser.En outre, Tesla prévoit de lancer de nouveaux modèles d'entrée de gamme pour réduire encore les prix.Cela posera sans aucun doute d'énormes défis aux acteurs de l'ensemble du marché des nouveaux véhicules énergétiques.

En fait, Weilai tente également de réduire ses coûts en améliorant la chaîne d'approvisionnement.

« la planification d’un parc d’un million de véhicules à Hefei vise à attirer davantage d’entreprises automobiles à Hefei et à permettre à davantage d’entreprises de la chaîne industrielle de passer, afin de réaliser l’échelle.Mais d'autres constructeurs automobiles sont prêts à jouer avec Wei. La formation d'un million de parcs dépend également du soutien des autorités locales.En juillet, une personne familière avec Weilai Motors a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.

Le Consensus de l'industrie est que, dans le principal concours de véhicules électriques intelligents, le concours électrique est la capacité d'échelle et de contrôle des coûts, qui tend finalement à l'homogénéisation, tandis que le concours intelligent est la force technique.

Cependant, avec l'application de la technologie intelligente et de la conduite automatique dans l'industrie automobile, le seuil d'utilisation des voitures intelligentes par les consommateurs sera abaissé, et les voitures intelligentes deviendront standard comme les téléphones intelligents.L'effet molaire des véhicules électriques intelligents deviendra de plus en plus évident.

À l'heure actuelle, dans la première étape de la nouvelle force de construction automobile, Weilai bénéficie d'un service de haute qualité, l'avantage idéal est le contrôle des coûts, Xiaopeng s'appuie sur le concept intelligent pour ouvrir la situation au niveau de 200 000 yuans.À l'avenir, le niveau de conduite intelligent et automatique sera au centre de la concurrence.

Li Xiang, Président et chef de la direction de ideal Motors, a admis que, dans le domaine de la conduite automatique, par rapport à Tesla et Xiaopeng, des cours de rattrapage sont en cours. La recherche et le développement de nouveaux produits et le développement de la technologie de conduite automatique sont les points clés du développement de Ideal Motors.

Weilai accélère également le développement de l'auto - conduite. Il est prévu que Weilai lancera la première voiture auto - conduite et7 au début de l'année prochaine. Le niveau d'auto - conduite de cette voiture vérifiera si Weilai est capable de rivaliser avec Tesla face à face en fonction de la force du produit.

 

  • Related reading

L'Industrie Des Semi - Conducteurs Devrait Saisir L'Occasion D'Une Mise En Page Plus Approfondie Dans Deux Ans Après Que La Capacité De Production De La Région De Dawan Soit Continuellement Prévue En Raison De La « Pénurie De Carottes ».

Marché professionnel
|
2021/7/30 17:05:00
0

Sous "Core Deficiency": Entrée De La Région De Dawan Dans La Guerre Mondiale Des Hautes Terres De Fabrication De Semi - Conducteurs

Marché professionnel
|
2021/7/28 8:39:00
2

Au Cours Du Premier Semestre, Les Importations D'Éthylène Glycol Ont Diminué Et Les Exportations Ont Commencé À Augmenter.

Marché professionnel
|
2021/7/27 17:48:00
1

L'UE Prépare Une « Barrière Au Carbone »: Les Exportations De L'Industrie Automobile Sont Confrontées À De Graves Défis

Marché professionnel
|
2021/7/27 12:24:00
5

Après Plusieurs Séries De Baisses, Les Prix Du Ciment Dans Certaines Régions Devraient Se Stabiliser Et Rebondir Au Début Du Mois D'Août.

Marché professionnel
|
2021/7/27 12:20:00
2
Read the next article

Le Rêve De La Nouvelle Côte De Wuhan

Fulcrum Yangtze River, Port to global.À 9 h 30, le 1er août, sur le site du projet de la phase II du transport intermodal eau - rail dans le port international de Yangluo, le pont du site de COSCO marine Blue a été érigé.