ST Beiwen Veut Changer De Conseil D'Administration Après Une Perte Consécutive "Peut - Il Se Débarrasser De L'Ombre De La" Moissonneuse De Détail "?
Il fut un temps où des films populaires comme War Wolf 2, I don't be a Medicine god et Wandering Earth ont fait de la culture de Pékin (000802.sz) une société cotée en bourse sur le marché des capitaux.Mais aujourd'hui, la culture de Pékin n'est pas seulement « réduite » à St beiwen, mais aussi à la demande des actionnaires de changer de conseil d'administration.
Le 15 septembre, ST beiwen a publié un avis public selon lequel les actionnaires détenant plus de 10% des actions de la société, FUDE Life Insurance Co., Ltd. (ci - après dénommée FUDE life) et Qingdao West Coast Holdings Development Co., Ltd. (ci - après dénommée West Coast Holdings), ont conjointement demandé au Conseil d'administration de convoquer une Assemblée générale extraordinaire des actionnaires, demandant à la société de convoquer une Assemblée générale extraordinaire des actionnaires pour délibération, y compris:Proposition relative à l'élection du Conseil d'administration de la culture de Beijing et à la nomination et à l'élection des administrateurs non indépendants du huitième Conseil d'administration, etc.
Le 16 septembre, le reporter du 21ème siècle a appelé le Département des valeurs mobilières de St beiwen à plusieurs reprises, mais Yan Jing (en tant que Secrétaire du Conseil d'administration) n'a toujours pas répondu au téléphone de bureau.
En lisant les rapports financiers de St beiwen au fil des ans et les lettres d'intérêt de la Bourse de Shenzhen, nous pouvons analyser les raisons pour lesquelles les films chauds de l'entreprise ne font pas d'argent.
Il y a 7 ans, il est entré dans le cinéma et la télévision.
ST beiwen n'a pas été engagé dans l'industrie cinématographique et télévisuelle à l'origine. Il s'appelle d'abord Jingxi Tourism, puis "Beijing Tourism". Son activité principale est "investissement et gestion de projets touristiques; services de développement touristique, production et vente de produits touristiques", etc.
En décembre 2013, Beijing Tourism a décidé d'acheter 100% des actions de Beijing guangying ruixing Cultural Media Co., Ltd. (rebaptisée plus tard « Beijing motianlun Cultural Media Co., Ltd. », ci - après dénommée « motianlun») pour 150 millions de RMB, et a commencé à entrer dans l'industrie culturelle du cinéma et de la télévision. Song Ge est le Contrôleur effectif de motianlun.
Les données montrent que Song Ge est bien connu dans le monde du cinéma et de la télévision pour son premier investissement dans le film Seven Swords en 2005.
Beijing Tourism est passé de "culture de Pékin" le 24 octobre 2014.
Au cours de l'année, les films "you at the same table" et "heartflower Road play" investis et distribués par gratte - ciel ont obtenu de bons résultats au box - Office au cours de la même période, dépassant l'engagement de performance de 2014.Depuis lors, presque chaque année, un ou deux bons films de la culture de Pékin sont sortis, y compris "Save me", "I don't be pan Jinlian", "War Wolf Ⅱ", "fanghua", et ainsi de suite. En particulier, le film phénoménal 2017 "War Wolf Ⅱ", produit et distribué conjointement par la culture de Pékin, a rafraîchi le record de box - Office de la Chine cette année - là avec 5683 milliards de RMB et est resté à ce jour.
Entre 2013 et 2017, le chiffre d’affaires d’exploitation de Beijing culture est passé de 163 millions de RMB à 1 321 millions de RMB et le bénéfice net attribuable à la mère est passé de 33 millions de RMB à 310 millions de RMB.Le cours des actions de Beijing culture est passé de 6,41 yuan / action au début de 2014 à 43,35 yuan / action en juin 2015, mais est finalement tombé à 14,69 yuan / action à la fin de décembre 2017.
Par conséquent, l'entrée dans l'industrie cinématographique et télévisuelle est un bon investissement pour la culture de Pékin, mais le vent tourne en 2018.
Causes des pertes critiques
Selon le rapport annuel 2018 de Beijing culture, « Je ne suis pas un Dieu de la médecine » a généré 255 millions de yuans, tandis que « personne » a généré environ 100 millions de yuans.Mais ni l'un ni l'autre de ces films n'a généré autant de revenus qu'une autre émission de télévision appelée "The Spirit of a woman", qui a rapporté 358 millions de yuans à la culture de Pékin cette année - là.
C'est un phénomène très étrange. Les films pop - up ne rapportent pas autant de revenus que l'inconnu "Qian NV GHOST", et le personnage principal de "Qian NV GHOST" est Zheng Shuang. Finalement, la série télévisée a été fortement dépréciée en 2020.
En ce qui concerne Zheng Shuang, il convient de mentionner Beijing Century partner Cultural Media Co., Ltd. (ci - après dénommée « Century partner»), dont la dernière grande perte culturelle provient de Century partner et d'une autre filiale, Zhejiang xinghe Cultural Brokerage Co., Ltd. (ci - après dénommée « xinghe culture»).
En 2016, Beijing culture a acheté Century Partners au prix de 1,35 milliard de RMB et xinghe culture au prix de 750 millions de RMB, formant respectivement 834 millions de RMB et 641 millions de RMB de Goodwill, plus 112 millions de RMB de Goodwill provenant de l'acquisition précédente de Motian Wheel, formant au total 1 587 millions de RMB de Goodwill.
En 2019, Century Partners et xinghe culture ont perdu 630 millions de yuans et 13 millions de yuans respectivement.
Les résultats financiers montrent que le bénéfice net de la culture de Beijing de 2018 à 2020 était de 125 millions de RMB, - 2 306 millions de RMB et - 772 millions de RMB, avec une perte continue de deux ans.
En ce qui concerne les raisons de la perte, la culture de Beijing a expliqué qu’en 2019, elle était « affectée par les changements de politique industrielle et d’environnement du marché, la culture de Xinghe et les résultats d’exploitation de Century Partners ont diminué, la société a effectué des tests de dépréciation sur la bonne volonté et d’autres actifs de xinghe culture et Century Partners, et a accumulé des réserves pour dépréciation d’actifs importants et des réserves pour dépréciation de la bonne volonté».
En raison de la perte en 2020, la culture de Pékin a été blâmée pour « être affectée par l’épidémie de pneumonie à coronavirus de type nouveau» et pour « évaluer et tester les actifs tels que les stocks, et accumuler les réserves correspondantes pour la dépréciation des actifs». Ce soi - disant « inventaire» est la série télévisée « Spirit of the sickness», avec une dépréciation totale de 445 millions de RMB.
Le 27 mai 2021, la Bourse de Shenzhen a envoyé une lettre d'enquête de 12 pages sur la culture de Pékin, dont l'une des préoccupations était que la culture de Pékin contestée par les médias était « l'existence d'une situation dans laquelle le drame cinématographique et télévisuel "qianwo GHOST" investi et tourné en 2019 a payé Une grande somme d'argent aux interprètes par le biais d'un "contrat yin - yang", qui a attiré l'attention du public sur l'incident du "contrat yin - yang" de Zheng Shuang.
En réponse, la culture de Beijing a déclaré dans sa réponse à la Bourse de Shenzhen le 4 août que « l'entreprise n'a pas signé d'accord d'augmentation de capital avec les parties liées du personnel d'exécution après vérification ».
Un chercheur d'une société de valeurs mobilières qui ne veut pas signer un nom a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que la société de valeurs mobilières en chef n'avait pas prêté attention à la culture de Pékin depuis longtemps.
Par conséquent, au cours du premier semestre de cette année, le Bureau d'inspection No 1 du Bureau municipal des impôts de Shanghai a constaté que « Zheng Shuang était soupçonné d'évasion fiscale » et que « Zheng Shuang a joué dans la série télévisée « The Spirit of a woman » en 2019., a convenu avec le producteur que la rémunération du film était de 160 millions de RMB, et a effectivement obtenu 156 millions de RMB, qui a été collecté en deux parties. La première partie était de 48 millions de RMB, qui a changé le revenu de la rémunération du film personnel en revenu d'entreprise pour faire une fausse Déclaration et échapper à l'impôt; la deuxième partie était de 108 millions de RMB, et le producteur a signé un faux contrat avec Zheng Shuang actual Control Company pour payer sous la forme d'une « augmentation de capital» afin d'éviter la surveillance de l'industrie pour obtenir"Le prix élevé de la rémunération" cache le revenu pour faire de fausses déclarations, échapper à l'impôt. "
Shenzhen Exchange est également préoccupée par la question de savoir si la culture de Beijing a concentré ses efforts sur la confirmation des coûts ou de la dépréciation des actifs au cours des deux dernières années, mais la réponse de la culture de Beijing est qu'il n'y a pas de « bain de performance » dans l'entreprise.
Les actionnaires souhaitent réélire le Conseil d'administration
Au début de la cotation, Beijing Jingxi Economic Development Co., Ltd. (maintenant Beijing Gold e - Mobile Commerce Co., Ltd.) était le seul promoteur de la culture de Beijing. En 2006, l'actionnaire contrôlant de la société a été changé en Beijing Kunlun Kun Investment Co., Ltd.
À la fin de 2015, China huali Holding Group Co., Ltd. (ci - après dénommée huali Holding) est devenue l’actionnaire contrôlant de la société et le Contrôleur effectif est devenu Ding Mingshan.
Toutefois, après l’achèvement de l’augmentation prévue en 2016, Beijing culture est devenue un actionnaire non contrôlant et un contrôleur effectif, et Song Ge est devenu le nouveau Président de la société en juin 2015.
Au fil des ans, huali Holdings et FUDE Life ont changé de position à plusieurs reprises parmi les principaux actionnaires et les deux actionnaires de la société, mais la société a toujours été dominée par Song Ge, qui détient peu d'actions dans la société cotée.
Le 28 avril 2020, la culture de Beijing a annoncé qu'elle avait l'intention de transférer son partenaire Century à Beijing fuyi Xingda Culture Development Co., Ltd. Pour un prix de 48 millions de RMB, soit seulement 3,56% du prix d'achat initial.
Le 29 avril, Lou Xiaoxi, ancien Vice - Président de la culture de Beijing, a signalé la fraude financière systématique de la culture de Beijing par l'intermédiaire de son vrai nom sur microblog, et a également signalé de nombreux chefs d'accusation tels que Song Ge et Zhang Yunlong soupçonnés de fraude dans l'émission d'obligations et de divulgation illégale.
Le 31 décembre 2020, la csrc a décidé d'ouvrir une enquête sur la culture de Beijing en raison de la divulgation illégale présumée d'informations.
Pendant ce temps, certains directeurs de la culture de Pékin ont commencé à « voter contre ».
Le 6 mai 2021, la culture de Beijing a été mise en œuvre dans le cadre de la « mise en garde contre d’autres risques» et l’abréviation des actions a été changée en « St beiwen».
Les pertes se sont poursuivies comme prévu, ST beiwen a déclaré un bénéfice net de - 45 millions de RMB à sa mère au premier semestre de 2021.
Le directeur unique Chu Jianguo a déclaré qu'il n'était pas en mesure de juger de l'authenticité du rapport semestriel de St beiwen.Toutefois, Song Ge, Directeur de St beiwen, Yan Xuefeng, Directeur de la comptabilité et Zhang Xue, Directeur de l'organisation comptable, ont déclaré: « veiller à ce que les rapports financiers de ce rapport semestriel soient véridiques, exacts et complets ».
Certains actionnaires ne peuvent pas s'asseoir. Le 13 septembre, ST beiwen a reçu une lettre de FUDE Life et West Coast Holdings demandant à la société de convoquer une Assemblée générale extraordinaire pour examiner la question de la réélection du Conseil d'administration. Tao Rong n'a été retenu que par l'ancien membre du Conseil d'administration, à L'exclusion du Président Song Ge.
« Il s'agit évidemment d'un remaniement du Conseil d'administration, les actionnaires puissants veulent reprendre le contrôle de l'entreprise », a déclaré le chercheur du courtier en valeurs mobilières susmentionné, si la réélection peut être couronnée de succès, pour St beiwen peut être une bonne chose, « après tout, Song Ge et d'autres ont été interdits sur le marché.
Le 27 août, l'avis préalable sur les sanctions administratives et l'interdiction d'entrée sur le marché publié par le Bureau de réglementation des valeurs mobilières de Beijing à St beiwen a indiqué que le Bureau de réglementation des valeurs mobilières de Beijing avait l'intention d'imposer des sanctions administratives et d'adopter des mesures d'interdiction d'entrée sur le marché à la culture de Beijing et à d'autres personnes responsables telles que Lou Xiaoxi et songge. En outre, le Bureau de réglementation des valeurs mobilières de Beijing a pris des mesures d'avertissement à l'égard de la culture de Beijing et des personnes physiques telles que songge, Zhang Yunlong et Chen Chen Chen.
Au moment de la publication, le Conseil d'administration de St beiwen n'avait pas encore formulé de commentaires à ce sujet.
Pour St beiwen, qui a perdu deux ans d'affilée et le premier semestre de cette année, la réélection du Conseil d'administration devrait être l'occasion de « renaître » et, espérons - le, de ne pas tomber dans la farce de la lutte pour le contrôle.
Les investisseurs de détail ont sans aucun doute été les plus blessés dans le chaos de St beiwen. En mai 2021, le cours des actions de la société a atteint 3,52 yuan / action.Le dernier prix de clôture de St beiwen était de 5,05 yuan / action, contre un sommet de 9,83 yuan / action en un an.
- Related reading
Changshan Beiming (000158): Beiming Holdings A L'Intention De Participer À Des Opérations De Prêt De Titres Avec Un Maximum De 31972334 Actions
|St Gaosheng (000971): Réception De La Décision Civile Et Progrès De La Procédure
|Zhejiang Longsheng (600352): 8 Milliards De RMB À Investir Dans La Privatisation Et Le Temps De Profit
|- Société cotée | Muti Textile (01382) Proposition De Confiscation Des Dividendes Non Perçus
- Dynamique de l 'Association | Les Résultats De La Restauration De La Soie Sanxingdui Ont Été Publiés Pour La Première Fois Et Le Voile De Soie A Été Levé Il Y A Plus De 3000 Ans.
- Curseur | Parcourir Les Tendances: Couleurs Et Styles Des Futurs Sites Sportifs Et De Loisirs
- Fashion Express | UGG®亚太区代言人周冬雨演绎品牌未来感秋冬广告大片服饰周刊
- Société cotée | ST Beiwen Veut Changer De Conseil D'Administration Après Une Perte Consécutive "Peut - Il Se Débarrasser De L'Ombre De La" Moissonneuse De Détail "?
- Bourse | Modèle Et Tendance Des Fonds De Pension Publics Cibles Pour L'Évaluation Des Produits Fof
- Finance | Une Histoire Différente Sur Le Même Point Chaud: La Part Des Nouveaux Fof A Augmenté De 185% D'Une Année Sur L'Autre Au Cours De L'Année, Et Huatai Baoxing A Perdu Son Premier Choc Électrique
- Actualité | Plusieurs Experts Recommandent D'Étendre La Couverture Vaccinale Aux Enfants Plus Jeunes Infectés Par L'Épidémie Du Fujian.
- Commercial | Jeu Black Produce Block Battle: Half Legacy Travel 24 Hours
- Expert Time | Zhang Suyang, Un Vétéran Du Capital De Risque: Comment Les Entrepreneurs Émotionnels Traversent - Ils Les Ténèbres?
- Modèle Et Tendance Des Fonds De Pension Publics Cibles Pour L'Évaluation Des Produits Fof
- Une Histoire Différente Sur Le Même Point Chaud: La Part Des Nouveaux Fof A Augmenté De 185% D'Une Année Sur L'Autre Au Cours De L'Année, Et Huatai Baoxing A Perdu Son Premier Choc Électrique
- Plusieurs Experts Recommandent D'Étendre La Couverture Vaccinale Aux Enfants Plus Jeunes Infectés Par L'Épidémie Du Fujian.
- Jeu Black Produce Block Battle: Half Legacy Travel 24 Hours
- Zhang Suyang, Un Vétéran Du Capital De Risque: Comment Les Entrepreneurs Émotionnels Traversent - Ils Les Ténèbres?
- Huawei "Coal Mine Corps" A Mis En Place Le Système D'Exploitation De La Mine De Charbon Pour La Première Fois À L'Extrémité B "Kuanghong"
- Dialogue Century Huatong Chief Strategy Official Hui: How To Realize "No.1 Player"?
- San'An Huacanqi Layout High - End Market LED Industry Patent Warfare Continuously Upgraded
- Publication De La Cinquième Liste D'Exclusion Et De Prorogation Des Marchandises Assujetties Aux Droits De Douane Américains Et Canadiens
- Publication De La Cinquième Liste D'Exclusion Et De Prorogation Des Marchandises Assujetties Aux Droits De Douane Américains Et Canadiens