Home >

Zhang Ping: National Contradictions Intersection & Nbsp

2010/8/26 15:54:00 45

Finances

À la demande du Conseil des affaires d 'État, Zhang Ping, Directeur du Conseil national pour le développement et la réforme, a fait rapport au Comité permanent de l' Assemblée nationale populaire sur la mise en œuvre du plan national de développement économique et social depuis cette année.

Il a déclaré que l 'environnement intérieur et extérieur dans lequel se trouvait actuellement le développement économique de la Chine demeurait complexe.

Sur le plan international, bien que l 'économie mondiale se redresse progressivement, les bases de cette reprise sont précaires; au niveau national, les contradictions et les problèmes sont imbriqués et interdépendants, ce qui rend plus difficile la solution.


S' agissant de l 'environnement international, Zhang Ping dit que la reprise économique mondiale

Risque

Il reste beaucoup à faire et le processus de relèvement ne se déroulera pas sans heurt.

Principalement parce que:


- global

économique

Le manque de puissance continue de croître.

Le développement économique, le Japon et l'Europe et le taux de chômage est resté élevé de corps, la confiance des consommateurs dans l'ensemble de la récession, le marché de l'immobilier reste faible, de nouvelles industries à court terme, il est difficile de produire un effet d'entraînement sur la croissance économique évident.


- pas de la crise de la dette souveraine de l'Europe s'estomper.

Bien que l 'Union européenne et le Fonds monétaire international aient lancé conjointement des mécanismes de secours et que les pays européens concernés aient annoncé des politiques d' austérité budgétaire sans précédent, le règlement de la crise de la dette souveraine sera un processus à long terme.

En outre, les pertes dues aux actifs non productifs des institutions financières, en particulier les prêts hypothécaires à haut risque et les produits dérivés connexes, n 'ont pas encore été entièrement annulées et le nombre d' institutions financières qui ont été fermées augmente.


- l 'instabilité croissante des cours des principales monnaies et des principaux produits de base sur les marchés internationaux.

De l'euro face au dollar est tombé à 1,2 fois suivantes, la récente et rapide de rebond à 1.3 ci - dessus, du pétrole brut, du cuivre, de l'énergie et des matières premières de minerai de fer d'une commotion, le prix du marché international sur la première moitié de blé par chute plus à la récente flambée des prix à terme, 8 mois à Chicago le 5 du 30 juin que le blé a augmenté de 63,7%.


- le protectionnisme commercial et des investissements en hausse.

Le protectionnisme commercial nettement renforcée, plus de moyens divers, au cours de la première moitié de Chine soumis à enquêter sur les cas de commerce de secours jusqu'à 38, est devenu le plus grand pays victime de protection du commerce.

En conclusion, sous l'impact de la crise financière internationale n'a pas encore été complètement éliminé, le risque global structurelle et économique du système restent en suspens, l'environnement international face à notre économie reste très complexe.


Parle

L'environnement domestique

, Zhang Ping, certaines contradictions l'accumulation à long terme existe toujours, et de nouveaux problèmes sont toujours apparaître, des contradictions et des problèmes sont entrelacés les uns avec les autres, ce qui augmente le degré de difficulté.

Comprenant principalement:


- de secours en cas de catastrophe, la situation est grave.

Depuis la saison des pluies, de nombreuses précipitations intenses se sont produites dans l 'ensemble du pays, provoquant de graves inondations, des glissements de terrain, des inondations de grande ampleur et des dégâts sans précédent, et rendant difficile la prévention des inondations et la lutte contre les inondations, ainsi que l' amélioration de la production alimentaire Tout au long de l 'année, en raison de la faiblesse de l' infrastructure hydraulique des terres agricoles.


- Économie d 'énergie et réduction des émissions.

Au cours des quatre premières années du XIXe quinquennat, la consommation d 'énergie par unité de produit intérieur brut (PIB) a chuté de 15,6% au total et de 4,2% par an en moyenne; pour atteindre l' objectif d 'économie d' énergie du XIXe quinquennat, il faudra encore réduire de 5,2% l 'ensemble de l' année, avec beaucoup de temps et de travail.

Dans le même temps, bien que l 'objectif de réduction des émissions de dioxyde de soufre ait été atteint à la fin de l' année dernière, on ne peut ignorer l 'augmentation des émissions au cours du premier semestre de cette année.


• Gestion de la pression d 'inflation attendue.

Les prix de certains produits agricoles resteront élevés pendant le second semestre de l 'année, les pressions inflationnistes à l' importation persisteront, tandis que la spéculation et la sensibilité à l 'évolution des prix augmenteront les attentes des marchés face à l' augmentation des prix.

Actuellement, les prix des logements dans certaines villes grandes et moyennes sont encore trop élevés, le travail de contrôler le marché de l'immobilier reste difficile.


L'ajustement structurel, la tâche la plus urgente.

Autonome

L'innovation

, de renforcement de la capacité du secteur des services, le retard de développement, entre les zones urbaines et rurales, des problèmes tels que de grandes inégalités entre les régions, de plus en plus d'influence et le développement rapide de l'économie sociale stable.

En particulier, le problème de la surcapacité de partie souligne également, dans l'emploi, de l'énergie et des matières premières, la gouvernance de l'environnement tels que la hausse des coûts de production des industries, des entreprises de production et de gestion est confrontée à de grandes difficultés.

Il est urgent d 'accélérer l' ajustement structurel et le développement novateur.


En outre, il reste encore beaucoup à faire dans les domaines de l 'emploi, des relations de travail, de la sécurité sociale, de la répartition des revenus, des services sociaux et de la sécurité de la production.

Il faut accorder un rang de priorité élevé à ces questions et prendre des mesures efficaces pour y remédier.

  • Related reading

De Réception De Révision: À À Peine Fermé 0.07%&Nbsp; De Graves Divergences De Volume Peut Être Rétréci

Questions financières
|
2010/8/26 15:51:00
54

Tianshan Textile: Bright Future & Nbsp

Questions financières
|
2010/8/26 15:41:00
47

联讯证券:市场短期将维持弱势 不宜保持重仓位

Questions financières
|
2010/8/25 16:25:00
35

Le Ministère Du Commerce: Des Informations De Prix De Produits Agricoles Comestibles Et De Production Augmenté Légèrement

Questions financières
|
2010/8/25 16:23:00
23

Textile And Clothing: A Textile Export Amount In Demand Recovery In January - July

Questions financières
|
2010/8/25 16:21:00
39
Read the next article

Ce "Or" Prix De Bonus De 5 Millions De Dollars De Dons Du Groupe De L'Union

Il y a quelques jours, le Groupe de Connie a appris que Liu Chang Yong, Directeur général adjoint de la Division de production du Groupe de Connie, avait versé au syndicat du Groupe une somme de 50 000 yuans, récompensée par le Gouvernement provincial à ses dix meilleurs employés de la province du Zhejiang.