Home >

Augmentation Des Coûts Des Facteurs De Production

2011/7/8 10:53:00 49

Vêtements De Commerce Extérieur

La Chine est un grand pays de la production et de l'exportation du textile, du textile et de l'habillement

Industrie

Dans l'économie nationale joue un rôle important.

Après l 'adhésion à l' OMC, la production et les exportations de textiles et de vêtements ont continué de croître régulièrement.

L 'Union européenne est le plus important vêtement textile de notre pays.

Marché d 'exportation

Le marché européen est essentiel à la survie et au développement de notre industrie textile et de l 'habillement.

à l'occasion du dixième anniversaire de l'adhésion à l'OMC, rappelant le commerce extérieur de dix ans de l'industrie textile et de l'habillement de mon pays, il n'est pas difficile de trouver, par rapport aux États - Unis "ouverte", le marché de l'Union européenne devient de plus en plus "conservateur".


Europe centrale du textile et de l'habillement en une décennie, la situation commerciale globalement stable.

Dans trois ans, il y a un chinois, de l'Union européenne (15 pays) des exportations de textiles et de vêtements en hausse constante, 41.52 millions de dollars en 1999, 49.91 millions de dollars en 2000, 51.87 millions de dollars en 2001, et en 2002, année après année, l'augmentation est très clair, à 64.17 milliards de dollars, dans le principal marché d'exportation de produits textiles au moment où l'Union européenne dans mon quatrième rang.

Depuis le début de 2007, l'Union européenne est devenue la plus grande économie de notre industrie du textile et de l'habillement.

En 2010, nos exportations de textiles vers l 'Union européenne (27 pays) se sont élevées à 45 milliards 813 millions de dollars, soit une augmentation de 23,59% par rapport à l' année précédente et 21,61% de nos exportations totales de textiles et de vêtements.


Si les années qui ont précédé l 'adhésion à l' OMC ont été relativement stables, le commerce des textiles en Europe centrale est entré dans une « période exceptionnelle » à partir de 2004.

Le 1er mai 2004, l 'élargissement de l' Europe orientale est devenu un terme très populaire, avec l 'adhésion de la Pologne, de la République tchèque et d' autres pays, ce qui a porté le nombre de pays de l 'Union européenne de 15 à 25.

En 2007, la Roumanie et la Bulgarie se sont jointes à l 'Union et sont devenues une économie de 27 États Membres.

Avec l'expansion de la capacité des États Membres, le marché augmente également.

Mais plus tard, la plupart des pays de l'adhésion à l'Union européenne pour les pays en développement, du travail de faible coût, riche en ressources, l'industrie textile est l'une des principales industries de ces pays.

L'élargissement de l'Union européenne a produit la création d'échanges et de commerce de nombreux de pfert de l'effet de commerce, a également apporté un réglage continu de la situation économique de l'industrie textile sur le marché de l'Union européenne.


Quelques années après, autour de la question des quotas, de devenir l'Europe centrale textile "danger", entre la Chine et l'Union européenne apparaît fréquemment des tensions et des différends commerciaux, attiré l'attention de la Chine et de l'Union européenne, des deux côtés, le leadership de haut niveau s'est réuni à plusieurs reprises Afin de discuter de l'Accord de règlement.

Face à des conflits, l'Union européenne n'a pas un accès direct à l'OMC, mais, plus important, par le dialogue et la coopération afin de résoudre le problème.

Un principe important entre ce point est également l'Europe centrale Textile peut être une croissance stable.

Sur la question des quotas, les deux parties enfin parvenir à un consensus: depuis le 1er janvier 2008, de l'Union européenne concernant l'ouverture totale du marché du textile et de l'habillement en Chine.

Après plus de trois ans de travail acharné, la Chine et l'Union européenne dans l'industrie textile "quota" de l'époque.


Mais "sans quotas" ne signifie pas lu le commerce entre la Chine et l'UE devient de plus en plus lisse, jusqu'en 2008, l'Union européenne a également été pour antidumping, des TBT boycotter "Chine".

Il n'y a pas si longtemps, le Parlement européen a également adopté l'Accord de l'identification de l'origine de l'UE de textiles de la deuxième lecture, cet accord comme une législation obligatoire pour le pport ou Textile installé une clôture de nouveaux obstacles au commerce.


À l'avenir, l'Union européenne est toujours le marché européen du textile et de l'habillement, la plus importante, la hausse des coûts des facteurs de production en Chine, dans la situation économique du commerce extérieur de bénéfice dilué, le commerce extérieur de la Chine du textile et de l'habillement a également présenté une rude épreuve, Quant à la question de savoir comment faire le marché de l'Union européenne, nous avons besoin de réfléchir de manière plus approfondie.


La clé de lecture en 2005


La Chine et l'Union européenne de cette décennie, route de commerce, en tout cas pas contourner en 2005, "quota" est toujours des mots - clés de textile et de commerce entre la Chine et l'Europe, en cette année de la suppression des contingents, mais aussi une pierre Mottaki, provoquée par les vagues d'Europe centrale entre les textiles, ci - après en quelques mots, à peu près de face, nous allons revoir le noeud critique - 2005 d'Europe centrale textile.


Suppression de quotas


Accord de textiles et de vêtements (ATC) stipule que la décennie depuis 1995, divisé en quatre étapes de quotas entre les États membres de l'OMC d'annulation de textiles et de vêtements, de la liberté du commerce.

Le 1er janvier 2005 pour la dernière phase, tous les quotas annulés.

Les pays développés comme l 'Europe et les États - Unis ne renonceront pas facilement à la protection de l' industrie textile locale.


Accord de dernière minute


En ce qui concerne le commerce des textiles et des vêtements entre la Chine et l 'Union européenne, de nombreux praticiens parlent souvent de la "guerre sans fumée" de 2005.


La suppression des quotas au début de l 'année aurait été une bonne nouvelle pour le commerce des textiles et des vêtements en Europe centrale.


Grâce à l 'élimination des quotas, des années de production limitées ont été libérées grâce à des moyens plus accessibles.

En examinant les données relatives aux exportations pour la période de janvier à février 2005, on constate un net contraste entre la croissance mensuelle des exportations de textiles et de vêtements et celle de 2004, qui se situe aux alentours de 30%, ce qui a suscité la panique chez l 'industrie de l' Union européenne, qui a demandé instamment à la Commission européenne de limiter certaines parties des exportations de textiles de la Chine.


Depuis la révélation par l 'Union européenne, le 23 février 2005, de l' adoption éventuelle d 'un « mécanisme de sauvegarde spéciale » pour les exportations de textiles chinois, plusieurs enquêtes spéciales sur les textiles chinois ont été menées et les différends commerciaux entre les pays d' Europe centrale se sont aggravés.

Afin d 'empêcher que les frictions ne se détériorent davantage, la Commission européenne du commerce, Mandelson, est arrivée à Shanghai le 10 juin pour des consultations sur la question avec Bo Xilai, alors ministre chinois du commerce.


Ce soir - là, à 23 h 59, à la dernière minute avant l 'arrivée de la « période spéciale de sauvegarde » de 15 jours pour le commerce des textiles chinois, après 10 heures de discussions, Bo Xilai et Mandelson ont annoncé conjointement qu' ils avaient conclu un « Accord de dernière minute » sur le commerce des textiles.

En vertu de l 'accord conclu entre les deux parties, la Chine assurera une pition sans heurt vers une croissance des exportations de textiles vers l' Europe d 'ici à la fin de 2007; l' Union européenne s' est engagée à ne plus restreindre les textiles chinois d 'ici à 2008, mais à ne limiter La croissance que de 10 textiles chinois d' ici à la fin de 2007.


Port of Europe


Le 11 juin 2005, l 'Europe centrale a également signé un mémorandum d' accord entre la République populaire de Chine et la Commission européenne relatif à l 'exportation partielle de textiles européens par la Chine, mais l' accord du 11 juin prévoit une période de « vide réglementaire » de plus d 'un mois entre la signature de l' accord du 11 juin et la mise en œuvre de la réglementation le 20 juillet.

Les exportations de ces trois catégories de produits vers l 'Europe ont fortement augmenté en raison des contrôles quantitatifs imposés par les négociants des deux parties pour éviter de se livrer à des opérations de braquage sur trois produits: les pulls, les pantalons et les chemises de Madame.


Dans le même temps, en Europe centrale Textile l'entrée en vigueur de l'Accord de temps seulement de plus de 70 jours, le contingent de 10 types de textiles par l'accord au mois d'août a été utilisé, un grand nombre de produits chinois du textile et de l'habillement bloqués dans les pays européens ne peuvent pas de dédouanement des douanes.

Une si grande "coincé", qui signifie que l'Europe un grand nombre de la Chambre de commerce de détail de biens peut être vendu sans.


Cette question rapidement attiré l'attention de la part de la Chine et de l'Union européenne, Bo et M. Mandelson encore une fois de rencontrer, après une nuit, deux jours de consultations afin de parvenir à un accord: 80 millions de l'extrusion de l'élément dans les ports de l'Union européenne de textiles chinois de prendre "50 - 5" pour assumer la responsabilité de l'Union européenne, Nouvelle d'augmenter le quota de 40 millions de pièces, le reste de la prescription 4000 millions de pièces de détournement de quotas et de régler respectivement la Chine l'année prochaine des contingents pour différentes catégories de produits.

  • Related reading

外贸出口前五月比增逾50%

Information sur le commerce extérieur
|
2011/7/8 10:01:00
36

东南亚欲包抄中国纺织品出口

Information sur le commerce extérieur
|
2011/7/7 11:43:00
55

Bulgarie Vêtement De Haute Qualité Favorisé Par L 'Union Européenne

Information sur le commerce extérieur
|
2011/7/6 11:55:00
63

Le Protectionnisme Commercial Du G - 20 Fait Obstacle Aux Exportations De Vêtements

Information sur le commerce extérieur
|
2011/6/30 16:03:00
54

Gouvernement Australien

Information sur le commerce extérieur
|
2011/6/30 16:00:00
49
Read the next article

欧洲海关加强REACH注册号监管

 就在上个月末,欧洲诸国还在ECHA的牵头下推出了一个全新的REACH及CLP法规执行的RIPE监管在线通道。