Home >

Le Contraste Est - Ouest De La Chine

2012/4/7 23:23:00 10

La ChineL 'IntérieurL' Économie

"La commande s' est rétrécie, mais il y a de bonnes nouvelles."


Le 6 avril, un membre de Ningbo Union - Heng Garment Supplement Company, une des plus grandes entreprises d 'habillement du pays, a parlé aux journalistes de la situation actuelle en matière de production et d' exploitation, indiquant que les commandes en provenance d 'Europe et d' Amérique et du Japon avaient diminué de 20 à 30% depuis cette année, mais que les commandes en provenance d 'Afrique et d' Inde avaient augmenté de 15 à 20%.


L 'évolution des commandes d' entreprises se reflète plus directement dans les données économiques. En janvier - février de cette année, la croissance de la valeur ajoutée dans les industries de plus grande envergure à Beijing, Shanghai, Zhejiang et Guangdong a chuté de 2,4%, 4%, 2,9% et 5%, respectivement, contre 9%, 13,9%, 12,5% et 13,3% pendant la même période de l 'année précédente, soit une baisse de près des deux tiers.


Wenzhou, Dongguan, Shenzhen ont même enregistré une croissance négative du PIB industriel ou de la valeur ajoutée industrielle, tandis que Beijing et Shanghai ont enregistré une croissance négative des recettes fiscales ou des exportations.


Contrairement à ce qui s' est passé,Province du Centre - OuestL 'économie continue de connaître une croissance rapide.


En janvier - février de cette année, les industries des provinces du Hubei, du Hunan, de l 'Anhui, du Guizhou, de Chongqing et du Shaanxi ont maintenu une croissance d' environ 17%, voire plus forte.Le Département de recherche du Shaanxi et de l 'Anhui prévoit une croissance économique d' environ 13% au cours du premier trimestre de cette année, ce qui contraste nettement avec les prévisions de 8% dans les quatre provinces côtières susmentionnées.


  Wenzhou, Shenzhen, Dongguan Industry negative Growth


En 2012, Wenzhou, Shenzhen, Dongguan et d 'autres régions de l' économie ont connu des chiffres négatifs rares.


En janvier - février de cette année, les exportations de Wenzhou ont chuté de 5,3%, le PIB industriel de plus de 5,7%, l 'utilisation effective des investissements étrangers de 64,5%, le montant des nouveaux accords signés et le nombre d' accords conclus avec des investisseurs étrangers de 177,8% et 66,7%, respectivement.Au cours de la même période, Shenzhen et Dongguan ont également enregistré une baisse de 3% et de 12,5% de la valeur ajoutée industrielle par rapport à la même période de l 'année précédente.


Face à ces changements, les entreprises et les industriels locaux estiment qu 'ils sont liés à la situation actuelle des exportations et à la transition économique.


Le Secrétaire général de l 'Association de l' industrie de la chaussure de Wenzhou, Lin Jin Yu, a déclaré à la presse que l 'industrie de la chaussure de Wenzhou était actuellement soumise à une double pression en raison de la hausse des salaires et des coûts des matières premières, conjuguée à une demande extérieure faible et à de grandes difficultés d' exportation, la seule solution étant d 'accélérer la transition et de mettre au point des produits à forte valeur ajoutée.


À l 'heure actuelle, Ningbo et Wenzhou subissent de fortes pressions à l' exportation.Selon le Bureau de statistique de la province du Zhejiang, la valeur des exportations de Ningbo a diminué de 14,2% et celle de Wenzhou de 4,1% entre janvier et février de cette année.Une seule région de Ningbo a entraîné une baisse de 3,6% de la valeur des exportations de la province du Zhejiang en janvier - février.En janvier - février, plus de 137 milliards 330 millions de yuan ont été livrés par voie orale à des industries de plus de taille dans la province de Zhejiang, soit une baisse de 2% par rapport à la période précédente.


Ningbo Union Heng Garment Materials Co., Ltd a déclaré aux journalistes que les commandes d 'exportation de l' entreprise dans leur ensemble sont en baisse, seules les commandes des pays émergents peuvent compenser en partie l 'insuffisance de la demande sur le marché européen et américain.


"Les entreprises sont actuellement en train de produire sur la base de commandes, mais les coûts salariaux augmentent régulièrement, après la fête du printemps de cette année, de 5 à 8%.Selon ces personnes, le salaire mensuel moyen du personnel est actuellement de 2 500 à 3 000 dollars, ce qui laisse encore à désirer en raison des marges d 'augmentation limitées.


Le secteur des chemins de fer a également mis fin à la période de pointe du printemps plus tôt que prévu.« le retour des travailleurs agricoles après la fête du printemps a été retardé ou réduit, ce qui a effectivement nui à la production. »Lin Jin - Yu dit:


Selon une enquête du Bureau de statistique du Zhejiang, les facteurs qui freinent le développement des PME en janvier - février de cette année ne se sont pas encore sensiblement améliorés.Les facteurs qui freinent le développement des PME, tels que l 'affaiblissement de la demande sur le marché, l' augmentation des coûts de main - d 'œuvre et les contraintes financières, ne peuvent guère s' améliorer à court terme, et les PME ont des difficultés à produire et à exploiter.


  Le ralentissement de l 'économie côtière est imminent.


Certains experts connaissant bien l 'économie locale ne pensent pas que l' utilisation de l 'agriculture a entraîné un déclin de l' industrie côtière de l 'est.


Le Centre de recherche économique de la région administrative spéciale de l 'université de Shenzhen est fermement convaincu que le ralentissement de l' économie côtière est inévitable, en particulier dans le triangle de la perle, représenté par Shenzhen et Dongguan.


Pour le moment,Shenzhen, DongguanL 'économie du Pearl triangle devrait ralentir dans un contexte où les pays d' Europe et d 'Amérique commencent à mettre en route un important développement de la reconversion manufacturière.


"Shenzhen et d 'autres grandes entreprises high - tech peuvent soutenir, mais Dongguan n' a pas de telles grandes entreprises, l 'économie continuera de se heurter à de graves difficultés au cours des prochaines années."Il a dit...


Zhong Jian a indiqué que le PIB par habitant de Shenzhen avait dépassé les 13 000 dollars des États - Unis et rejoint les pays et les régions développés.De ce point de vue, le ralentissement économique de Shenzhen est conforme à la loi économique.Toutefois, il existe encore à Shenzhen de nombreuses planches courtes qui ne sont pas adaptées à son niveau de développement économique.


Selon un rapport publié par le Bureau de statistique de Shenzhen, les données historiques montrent que la régression actuelle est une réaction normale à l 'évolution de l' environnement extérieur et qu 'elle n' a pas été à la mesure de l 'impact de la crise financière sur la même période en 2009.


Selon l 'analyse susmentionnée, le ralentissement modéré actuel de l' économie reflète les effets normaux de la modernisation de l 'industrie et de la transition économique de Shenzhen.


Shenzhen se trouve dans une phase de transition économique et souffre également de l 'impact de l' environnement économique intérieur et étranger.


Selon certaines entreprises, l 'économie de Shenzhen se ralentit à l' heure actuelle.


Shenzhen New Wei vêtements Co., Ltd est située dans le district Yantian de Shenzhen, le Directeur général de la société devrait insister pour informer les journalistes que la société a toujours été la production de vêtements finis, l 'exportation vers l' Europe et les États - Unis marché.À partir de janvier 2012, les exportations ont diminué de près de 30%.La force ne fait pas signe d 'inquiétude.La raison en est que les bénéfices au début de l 'année ont été meilleurs que l' année précédente."La société était prête."Il a dit...


La confiance dans la consommation sur les deux principaux marchés européens et américains a été gravement ébranlée par la crise de la dette en Europe et par le ralentissement économique aux États - Unis.


Au cours du second semestre de 2011, la société devrait commencer à développer de nouveaux clients dans l 'intérieur du pays, a maintenant formé 2 ou 3 clients plus stables, les commandes ont été programmées en août de cette année.


Il faut insister sur le fait que l 'objectif de la société est maintenant de six pour cent du commerce extérieur et de la vente intérieure de 40 pour cent, ne peut pas être trop tributaire des marchés étrangers.


  Com.NET.CN jingshanghaizhenyuandaxuejieji.Com.NET.CN jhzdzjjyjzl.Com.NET.CN


Au deuxième semestre de 2011, la société devrait être forte a commencé à développer de nouveaux clients dans l 'intérieur du pays, a maintenant formé deux ou trois grands clients plus stables, les commandes ont été programmées en août de cette année.


Il faut insister sur le fait que l 'objectif de la société est maintenant de six pour cent du commerce extérieur, la vente intérieure de 40 pour cent, ne peut pas dépendre excessivement des marchés étrangers.


Zhong Jian estime que Shenzhen et Dongguan et Wenzhou devraient accélérer la transition, par exemple en accélérant la modernisation technologique des entreprises et en réduisant leur dépendance à l 'égard des coûts humains.D 'un autre côté, il est possible d' étendre la chaîne industrielle, dans le passé principalement la transformation, l 'avenir peut être la marque, la recherche et le développement et la vente de produits, en particulier à l' intérieur du pays.


Il n 'y a pas d' autre solution.Faute de quoi, comme le passage de Fusco à la production intérieure, le coût de la main - d 'œuvre continuera d' augmenter à long terme et il n 'y aura actuellement qu' un avantage compétitif temporaire. »


Le ralentissement de l 'économie non seulement à Shenzhen, mais aussi à Shanghai, Beijing et Zhejiang est également lié au stade de développement.


Selon les données disponibles, le PIB par habitant à Shanghai était de 12 784 dollars en 2011 et celui de Beijing de 12 447 dollars, tous proches du niveau des pays développés.


En 2011, Beijing, Shanghai, Zhejiang et Guangdong à la fin de la croissance économique nationale.Xu Jianfeng, Directeur de l 'Institut d' économie de l 'Académie des sciences sociales de Zhejiang, a déclaré à la presse que le PIB par habitant de Zhejiang s' élevait à 6 080 dollars en 2008, soit un niveau proche de celui du Japon en 1970, de la région chinoise de Taiwan en 1986 et de La Corée en 1990.Compte tenu de l 'expérience du Japon, de la région chinoise de Taiwan et de la Corée du Sud, c' est à ce moment - là que l 'économie est passée d' une croissance rapide à une croissance stable.


  Croissance graduée dans l 'est et l' Ouest


En janvier - février de cette année, l 'industrie a continué de croître rapidement dans les régions de l' Anhui, du Hubei, du Hunan, du Henan, du Sichuan, du Guizhou, de Chongqing et du Shaanxi, notamment, avec une augmentation générale d 'environ 17%.À cette fin, les départements de la recherche économique du Shaanxi et de l 'Anhui ont estimé que la croissance économique pourrait dépasser 13% au cours du premier trimestre.


L 'industrie de Chongqing, l' une des principales villes du triangle occidental, a continué de croître rapidement au cours des deux premiers mois de cette année, les exportations ayant augmenté de 35%.Deng Tao, Directeur du Centre de recherche et de conseil en matière de décision de l 'Institut des sciences sociales de Chongqing


La croissance rapide des exportations et de l 'industrie à Chongqing, outre l' avantage du coût de la terre et de la main - d 'œuvre, a également mis l' accent sur la construction du Centre.L 'utilisation effective des investissements étrangers a augmenté de 55,3% en janvier - février à Chongqing et le montant des contrats d' investissement a augmenté de 14,4%.Cela est particulièrement vrai dans le contexte plus large de la baisse des investissements directs à l 'étranger aux niveaux national et côtier.


Le Secrétaire général de l 'Association des entreprises d' investissement étranger de Chongqing, Dong Dehong, a déclaré que Chongqing possède le canal d 'or du Yangtsé, que les exportations peuvent se diriger vers l' ouest vers l 'Europe et l' Asie du Sud et vers l 'océan Indien, et que les ressources en main - d' œuvre abondantes sont très attrayantes pour les investissements étrangers."Le Centre - Ouest attire les investissements, Chongqing ne montre qu 'un avantage comparatif."


Shen Kai, Vice - Président de l 'Institut d' économie de l 'Académie des sciences sociales de Shanghai, a déclaré que l' industrialisation des zones côtières de l 'est était presque achevée, la hausse des coûts fonciers et humains et la réduction de la demande extérieure avaient ralenti la croissance économique, tandis que la région du Centre - Ouest était encore au stade de l' industrialisation et qu 'il était possible d' accélérer le développement en attirant les transferts d 'industries.Ainsi, la Chine pourrait mettre au point un modèle de développement à gradient variable qui maintiendrait une croissance économique stable et plus rapide dans toutes les régions et favoriserait une croissance économique plus équilibrée dans tout le pays.« le PIB par habitant de Beijing - Shanghai (produit régional brut) est déjà proche du niveau des pays et des régions développés, et le ralentissement de la croissance est inévitable selon les lois économiques. »

  • Related reading

United States Growth Of Retail Industry In March & Nbsp; Fashion Marketing Growth

Questions financières
|
2012/4/7 21:58:00
10

L'Augmentation De Terminal De Vente De Textiles Et De Vêtements Entreprise Risque De Ralentissement

Questions financières
|
2012/4/7 7:02:00
19

Réseau De Lignes De Magasin De Vêtements De Marque Comment Survivre?

Questions financières
|
2012/4/6 18:16:00
12

Review And Background Forecast Forecast In The Two Cities Of Shengze Jiaxing In October

Questions financières
|
2012/4/6 11:17:00
21

Le "Travail" Salue L'Occasion De Rotation

Questions financières
|
2012/4/6 10:31:00
12
Read the next article

最新款衬衫演绎换季搭配秀场

秀场上的衬衫有时你会觉得离你遥不可及,然而那些夸张的时髦款往往会让你走在时尚的最前列!