Home >

Xie Rongfang: Travailler Dur Sur La Qualité, Les Matières Premières, La Technologie, Etc.

2012/12/13 20:39:00 58

China Shoe EnterpriseShoe Leather IndustryAokang Shoe Industry


Mesures antidumpingEntreprises chinoises de chaussuresCe n'est pas un mot étrange.


Depuis 2005, l'UE a ouvert une enquête anti dumping sur les entreprises chinoises de chaussures en raison de la pression artificielle sur les prix.Dès 1995, l'Union européenne a bloqué l'entrée des entreprises chinoises de chaussures en Europe pendant une décennie en imposant des quotas.


Reporter: après des décennies de développement, les entreprises nationales de chaussures, bien qu'elles aient beaucoup d'arbres, ont été frustrées à maintes reprises sur le chemin de la mondialisation.Quel est le plus grand obstacle?


Xie Rongfang:Entreprises nationales de chaussuresLes obstacles les plus importants aux stratégies de mondialisation sont les obstacles au commerce et les obstacles techniques.En fait, les droits anti dumping ne sont plus le dernier moyen de l'UE, ils ont introduit une série de nouveaux règlements correspondants, qui sont axés sur le contrôle des matières premières dans les industries de l'habillement, des chaussures en cuir et d'autres industries.De cette façon, la pression sur les coûts des entreprises nationales sera encore plus forte.Par conséquent, bien que nous ayons gagné le procès anti dumping, nous n'avons pas fondamentalement brisé les barrières commerciales et techniques.


Reporter: À leur tour, cela obligera également les entreprises nationales de chaussures à se concentrer davantage sur la qualité et la technologie des produits?


Xie Rongfang: Oui.D'un autre point de vue, l'existence d'obstacles au commerce et d'obstacles techniques peut également être considérée comme une bonne chose, car ces obstacles obligent nos entreprises à contrôler la qualité.Si quelqu'un s'accroche à la qualité, les conséquences seront très graves.Les entreprises nationales ne peuvent travailler que sur la qualité, les matières premières, la technologie, etc., afin de ne pas laisser l'UE prendre le contrôle.


Certaines entreprises européennes semblent également réticentes à sanctionner la Chine?


Xie Rongfang: beaucoup d’entreprises européennes ne veulent vraiment pas que l’ue sanctionne la Chine.Parce que les entreprises chinoises entretiennent des relations de coopération avec elles, et ces dernières années, la coopération s'est intensifiée.En Italie, c'est l'Italie qui coopère le plus avec notre association.Chaussures en cuirAssociations et autorités locales.Les autorités locales italiennes ont amené des entreprises à Wenzhou pour discuter de la coopération.En fait, nous pensons que c'est une très bonne façon. Ils recommandent un certain nombre d'entreprises, nous recommandons un certain nombre d'entreprises, laissez les entreprises des deux côtés s'asseoir ensemble pour discuter, se familiariser les unes avec les autres, afin d'accroître la profondeur de la coopération entre les deux parties.


Comment la Chine et l'UE peuvent - elles mieux parvenir à une coopération gagnant - gagnant à l'avenir?


Xie Rongfang: les hommes d’affaires sont attentifs aux intérêts.La coopération entre les entreprises de l'UE et celles de la Chine est fondée sur l'intérêt mutuel des deux parties, tandis que les considérations de l'UE sont du point de vue du protectionnisme commercial.L'UE estime principalement que l'entrée des entreprises chinoises a entraîné le chômage de certains travailleurs de la chaussure et la fermeture de certaines entreprises, mais que cette fermeture et ce chômage font partie de l'économie de marché et qu'un plus grand nombre d'entreprises européennes ont bénéficié de la coopération avec les entreprises chinoises.


En fait, les entreprises italiennes et espagnoles ont travaillé avec des entreprises chinoises tout au long de la guerre anti - japonaise et de l'incendie des chaussures Wenzhou.


Reporter: la victoire de Zhejiang aokang Shoe Industry Co., Ltd. Dans le procès anti dumping avec l'UE est une chance pour les entreprises de chaussures de Wenzhou de changer?


Xie Rongfang: À l’avenir, l’industrie de la chaussure et du cuir de Wenzhou doit commencer la transformation de la marque.Pour passer de la vente de marchandises à la vente de marques, ce n'est que lorsque les entreprises de chaussures deviennent des marques que Wenzhou peut devenir une véritable capitale de la chaussure.La Chine est déjàFabrication de chaussuresGrand pays, mais doit passer par les vagues de sable, Laissez ces entreprises vraiment fortes devenir fortes et plus grandes.


Y a - t - il des options?


Xie Rongfang: il ne fait aucun doute que la fabrication de chaussures technologiques est la direction future.En 2004, la Chine a commencé à étudier la fabrication de chaussures scientifiques et technologiques et a un plan relativement mature.Dans le même temps, nous prenons la chaussure en cuir de la société danoise ECCO comme modèle, nous étudions et formulons le plan de fabrication de chaussures technologiques.


Reporter: l'écart entre les entreprises nationales de chaussures et les entreprises internationales de première classe reflète - t - il principalement l'effet de la marque?


Xie Rongfang: Oui.Ecco est au - dessus des marques internationales de chaussures en cuir en Espagne et en Italie.Ecco ne se fait pas de publicité, mais les ventes sont considérables.Plus important encore, la valeur ajoutée de leurs chaussures est très élevée.Ecco imperméable chaussures en cuir 2988 yuans, non imperméable chaussures en cuir 1988 yuans, et leur coût est même inférieur à de nombreuses entreprises nationales chaussures en cuir.Ce qui les rend forts, c'est la nouveauté de la conception et l'avancement du processus technologique, en particulier le processus technologique, où une ligne de production ne nécessite que quatre étudiants.


Reporter: Wenzhou Science and Technology Shoe making this program can be realized within few years?


Xie Rongfang: il y a maintenant des entreprises qui imitent ECCO. En 2011, le Comité provincial de la science et de la technologie du Zhejiang nous a lancé un projet.En fait, en 2004, nous avons commencé à essayer de mettre en œuvre le planFabrication de chaussures techniques- Oui.Par rapport aux entreprises du Guangdong et du Fujian, la fabrication de chaussures scientifiques et technologiques à Wenzhou est avancée, mais 80% des grandes entreprises de Wenzhou continuent de produire des chaussures scientifiques et technologiques dans l'ensemble de l'industrie dans cinq ans.


La difficulté réside dans la maîtrise de la technologie de base.À l'heure actuelle, la technologie de base est entre les mains d'entreprises nationales individuelles, d'autres entreprises rencontreront un goulot d'étranglement technologique pour atteindre cet objectif.


Question centrale ou promotion?


Xie Rongfang: Oui.Les entreprises de Wenzhou qui imitent la Ceco ont dépassé la Ceco danoise en termes de technologie de base.Et le niveau de matériel de certaines des principales entreprises de Wenzhou est également de classe mondiale.Le problème est maintenant la diffusion de la technologie et la commercialisation.

  • Related reading

Vêtements Chinois Association De Clarifier La Crise Des Stocks De L'Industrie De L'Habillement

Association des Chambres de commerce
|
2012/12/11 15:00:00
68

Henan Textile De L'Esprit D'Entreprise 18 Forum Tenu Récemment

Association des Chambres de commerce
|
2012/12/6 15:40:00
72

The 18Th Badminton Exhibition Transfer New Site Show The First Textile Forum

Association des Chambres de commerce
|
2012/12/5 19:21:00
63

Le Séminaire Organisé À Sydney En Australie Du Textile Et De L'Habillement Des Échanges Commerciaux

Association des Chambres de commerce
|
2012/11/21 19:21:00
45

Com.NET.CN Yulinshizhengxiangjiajingjingjingweijiuyanyifangxiangchangchangyuanzhuanhui.Com.NET.CN Ylzgcjjjcjyjyjsj.Com.NET.CN

Association des Chambres de commerce
|
2012/11/21 18:48:00
37
Read the next article

La Plus Longue Procédure Antidumping De L 'Histoire De La Chaussure Chinoise Et De L' Union Européenne

Ignorer le courage et la sagesse des entreprises chinoises est une erreur manifeste.Finalement, les mots d 'Occident commencent à se répandre à une vitesse explosive.Shang Rongfang, Vice - Président de l 'Association chinoise du cuir et Président exécutif de l' Association des industries du cuir de la ville de Wenzhou, a déclaré: « Nous ferons de plus en plus pression sur l 'Union européenne.Selon elle, le plus important pour la victoire d 'O' conn est l 'ouverture d' une voie verte pour l 'inte