Dans Le Cadre De La Crise Économique N'Est Pas Le Viêt Nam A La Fabrication De Paradis
L'investissement dans le Viêt Nam n'est pas imaginer le paradis.
Depuis le début de cette année, sous l'effet de la flambée des prix, VND dépréciation continue et une série de la crise économique, les investissements dans des entreprises de fabrication du Viêt Nam est profondément troublé, face à la vague sans précédent de la grève et de coût d'augmentation de pression.
L'Insoutenable "grève" aujourd'hui, au Viet Nam, la propagation de la grève dans toute l'usine.
Dans le cas de la flambée des prix, les travailleurs en grève de façon à demander une augmentation de salaire, d'instabilité et de sorte que l'efficacité de production de l'usine ont encore et encore.
Huajian de Hong - Kong est une entreprise de fabrication de chaussures dans Dongguan, au début de 2003, c'est dans la ville de Hai Phong Vietnam a investi dans une chaussure de l'usine de pformation.
Un gestionnaire de Huajian du Viet Nam a déclaré: "maintenant, les travailleurs en grève, immobile, est devenu un rituel.
Il a indiqué qu 'en mai 2008, une semaine seulement après la grève de 8 000 travailleurs de l' industrie de la chaussure de Taihang dans la ville de Haiphong, l 'usine avait subi de lourdes pertes.
Enfin, l 'usine a mis fin à la grève en augmentant le salaire mensuel des travailleurs de 150 yuan, mais elle a finalement perdu plus de 2 000 travailleurs.
Au cours d 'une grève en avril dernier, l' industrie de la chaussure prospère a perdu plus de 600 travailleurs.
L 'industrie de la chaussure a commencé à se tourner vers la Thaïlande pour étudier le climat des investissements.
« À la suite de cette grève de l 'industrie de la chaussure, les usines avoisinantes ont également augmenté leurs salaires sous la pression, faute de quoi les ouvriers d' autres usines s' en prendront à eux. »
Le Directeur a informé les journalistes qu 'en mai, leur usine avait également augmenté le salaire mensuel des ouvriers de 50 à 60 yuan renminbi, mais qu' il devait encore augmenter.
L 'année dernière, l' usine n 'a augmenté que 25 yuan par mois.
Cela s' explique principalement par la hausse trop rapide des prix au Viet Nam, où le taux d 'inflation a atteint 25% en mai 2008, ce qui a entraîné une baisse sensible du niveau de vie de la population.
Dans le même temps, elle a exacerbé l'usine de grève, parce que les travailleurs ne s'inquiète de ne pas trouver de travail.
Un de ceux qui le Viet Nam rouvrir en reflétant l'emploi, maintenant très mal à la tête, le travailleur a été perdu, toutes les usines de gestion se voir demander, la première phrase est: "ton usine va, manque de travailleurs?"
Il est entendu que les travailleurs de l'usine Huajian au Viet Nam de 700 personnes l'année dernière à moins de 450 personnes actuellement.
"Mourir", attendre favorable au Viêt Nam, de plus en plus de gens commencent à sentir déçu.
La fin de l'année 2007, décidé total Shaw Dongguan Jiahao Hardware Products Co., Ltd à Dongguan de développement, il a mis au Viet Nam de ne pas investir à l'usine de matériel de deux ans a été vendu à un chinois dans la vie locale depuis plus de dix ans.
Il a déclaré que, dans les usines du Viet Nam n'est pas faible.
Dongguan Jiahao Hardware Products Co., Ltd, spécialisée dans la production de produits de meubles et matériel accessoires.
"Nous sommes dans l'usine ouverte dans la province du Viêt Nam Pingyang, où l'équivalent de Dongguan Daling Shan, est un secteur de l'ameublement de manière centralisée.
Notre industrie du meuble en 2006 et américaine antidumping, dans Dongguan Daling avant l'investissement de 20 entreprises de meubles de 80% au Viet Nam a établi des lignes de production, et le Viet Nam de pferts que Daling Shan, nous, en tant que de soutenir des entreprises dans le Viêt Nam ".
La mémoire totale de Shaw.
Mais au Viêt Nam rouvrir plus que prévu.
Après Jiahao Hardware Products Co., Ltd dans le Viêt Nam, que soutenir l'industrie locale ne suit pas, par exemple, dans Dongguan matériel, installation de galvanisation de soutien très professionnel, mais de l'usine de galvanoplastie au Viêt Nam n'ont pas de leur processus de fabrication; et un alliage de zinc de matières premières à l'origine dans Dongguan peut acheter, au Viêt Nam doit être entièrement dépendants des importations, à partir de la Chine pour le pport de conteneurs; en outre, les travailleurs de l'usine de la technologie à Dongguan avec le passé, mais les travailleurs locaux du Viêt Nam fait des primaires, et ainsi de suite.
Shaw a déclaré à la presse qu 'à son arrivée au Viet Nam, l' usine avait encore 30% de ses bénéfices bruts, dont 3 à 4% après déduction des frais d 'exploitation.
Toutefois, après juillet 2007, il semble que les prix aient augmenté et que les coûts des usines aient augmenté.
En novembre 2007, il a finalement vendu l 'usine avec douleur.
« bien que nous ne soyons qu 'une petite usine de métal de plus de 100 personnes, nous avons perdu plus de 300 000 dollars depuis plus d' un an. »
Shaw a indiqué que son salaire mensuel était de 500 yuans au début de 2006, date à laquelle il venait d 'investir au Viet Nam, mais qu' il était déjà de 850 yuans à la fin de 2007.
À l 'heure actuelle, les travailleurs vietnamiens perçoivent un salaire mensuel comparable à celui des villes de l' intérieur du pays et, entre 900 et 1 000 yuan, l 'avantage financier n' existe plus.
Selon Shaw, de nombreuses usines avec lesquelles il a investi au Viet Nam au cours des deux ou trois dernières années sont encore en perte.
"Certaines entreprises veulent aussi revenir, mais les immobilisations doivent être prises en charge, et elles ne peuvent survivre.
De nombreuses entreprises sont en train de regarder si le Gouvernement vietnamien peut surmonter la crise économique. »
Toutefois, certains se sont montrés optimistes.
Étant donné que les usines qui investissent au Viet Nam prennent généralement la forme d 'un commerce de pformation et que les achats de matières premières et les marchés sont situés en dehors du Viet Nam, la crise économique du Viet Nam n' a pas été directement touchée par cette crise, principalement par la hausse partielle des coûts due à l 'inflation et la menace de l' instabilité de l 'emploi.
Selon les analystes économiques, si le florin vietnamien continue de se déprécier et d 'investir dans des usines vietnamiennes en dollars des États - Unis, cela ne serait pas nécessairement mauvais pour les fabricants.
D 'une part, le dollar des États - Unis peut être converti en plus de dôngs vietnamiens, ce qui réduit une partie de la pression inflationniste; d' autre part, la dépréciation du dông vietnamien a contribué à améliorer la compétitivité des exportations vietnamiennes.
L 'économie vietnamienne actuelle décourage les investisseurs.
À l 'heure actuelle, notre usine du Pearl triangle est soumise à des fluctuations du taux de change du renminbi et à l' application de la loi sur les contrats de travail, ce qui entraîne une hausse des coûts et un pfert de l 'industrie.
Nombre de ces entreprises portuaires et taiwanaises se sont tournées vers les pays d 'Asie du Sud - Est, en particulier vers le Viet Nam, près de mon pays.
Mais la crise économique du Viet Nam est de modifier les perceptions des investisseurs.
Juste à la fin du mois de mai 2008, Dongguan meubles Association a organisé une mission d'enquête de l'entreprise de meubles pour le Viet Nam le climat de l'investissement.
Wei Tao Secrétaire adjoint de l'Association Secrétaire général a déclaré: "ce principalement à Hanoi, Saigon, pleinement conscient de la situation de la forte inflation au Viêt Nam, et de l'infrastructure locale relativement faible, des meubles d'adaptation de l'industrie ne pas suivre, de sorte que l'entreprise a l'intention d'investir également temporairement abandonné l'idée".
Mais le Directeur de l'entreprise de bois dans Dongguan Wai Lwin indique également, en mars de cette année, son partenaire pour le Viet Nam à la partie de pfert sur la ligne de production, mais en raison de la chaîne de l'industrie du Viet Nam ne suit pas, où les usines de matières premières dépendent de l'importation, le prix est trop élevé.
Chengweilun s' est donc tourné vers l 'intérieur du pays et a récemment entrepris une mission au Yunnan.
"À l 'heure actuelle, de nombreuses entreprises de Dongguan ont été pférées à l' intérieur du pays.
Quelques - uns de mes amis de l 'industrie de la chaussure sont allés à Chenzhou, Jiangxi, et d' autres lieux.
Shaw a indiqué que la plupart de ces usines avaient une succursale dans l 'intérieur du pays et avaient pféré une partie de leur chaîne de production.
Mais après revenu du Vietnam, Shaw ne veut de pfert de l'usine, il a choisi de l'entreprise de pformation et de valorisation dans Dongguan.
"Avant que notre société ne fait sur l'exportation de meubles seul matériel accessoires, mais c'est le développement de nouveaux produits pour le marché intérieur, les meubles accessoires de matériel, mais également l'intention de faire des produits de bain matériel accessoires.
Produits selon le mode direct et le distributeur de combinaison enroulée, est actuellement en train de A et de matériaux de construction de la maison de supermarché de parler de coopération ".
Shaw total est persuadé, car il estime que le pfert n'est pas sortie de l'entreprise de pformation à long terme, et après la mise à jour d'obtenir un plus grand espace de développement.
- Related reading
La France A Dit Que La Chine Pourrait Conserver Une Main - D 'Œuvre Bon Marché Pendant Au Moins Cinq Ans.
|- Affiche de mode | Adidas Lance Mi Originals.
- Enterprise Information | La Mission Du Représentant De Ce Groupe Jiande City
- Enterprise Information | Trouver Une Autre Marque
- Enterprise Information | "Main Dans La Main Et Cœur Dans La Main Pour Bâtir Une Maison."
- Information sur le commerce extérieur | Licheng D'Entreprises Étrangères À L'Exportation Ont Été Fort
- Attention au personnel | Putian Shoes City Building "One - Stop" Professional Market
- Marché | Le Temps De La Fusion Des Chaussures Est Arrivé.
- Attention au personnel | Jinjiang 'S First "Mu Chan Ying Xiong Bang" New Fresh Out Fur
- Perspectives mondiales | Dans Le Cadre De La Crise Économique N'Est Pas Le Viêt Nam A La Fabrication De Paradis
- Information sur le commerce extérieur | Exportation De Chaussures Pour Enfants
- Exportation De Chaussures Pour Enfants
- La Bataille Est Imminente.
- Com.NET.CN Shodujinjiang.Com.NET.CN Jinjiangbinghaiyuanleyigongyebao.Com.NET.CN Sdjjhjyjyyyyzp.Com.NET.CN
- Chaussure De Sport De Marché: Défis Et Perspectives
- Une Usine De Cuir De Guangdong Oblige Les Travailleuses À Se Déshabiller Et À Fouiller.
- De La Chaussure Entreprises En S'Efforçant De Marques Avec Effet De Marque L'Expansion Des Exportations
- Après La Catastrophe Du Sichuan Chongzhou Chaussures Développer Des Idées
- Sexy Panther Sandales
- The Impact Of Renminbi Valuation On Export Enterprises
- Patins En Plastique Wuchuan Caractéristique De Groupes Industriels En Hausse