Le Monde De La Mode Vestimentaire Émerge « Puissance Chinoise » Veut L’Art Et Le Marché
Tout le temps, les célébrités chinoises apparaissent en public, souvent avec des grands noms internationauxVêtementsPour la fierté.Et récemment, Peng Liyuan portait la ChineDesignerDeVêtementsL'image qui apparaît dans toutes sortes d'occasions publiques a suscité des critiques élogieuses de tous les milieux, et les marques de designers chinois ont également attiré une attention sans précédent.Après le coup de feu de « l'exception», la haute couture menée par le designer Marco attire de plus en plus l'attention, la forte montée en puissance des marques chinoises locales a également permis au monde entier de voir le pouvoir des designers chinois.
« comme toujours, nous nous efforcerons de soutenir et de promouvoir les marques originales nationales, les designers locaux et de fournir plus de soutien au développement des marques indépendantes en Chine par des actions pratiques », a déclaré Xi shenping, Secrétaire général du Comité d'organisation de la semaine de la mode de Shanghai, révélant la détermination des marques locales.
Du 10 au 16 avril, la Shanghai Fashion Week 2013 présentera 800 défilés au parc Taiping Lake et à Shanghai Jing'an à Xintiandi, Shanghai, présentant 35 tendances automne - hiver colorées.
Cette année - là, Guo Pei, un designer qui était célèbre dans le monde du vêtement chinois, a accidentellement fabriqué une pièce pour l'acteur Bao RongVêtementsElle a ouvert son rêve « haut ».Il y a 16 ans, elle a fondé beijing rose Fang Fashion Co., LLC, et depuis lors, elle s'est intéressée à la personnalisation haut de gamme, à la conception de robes pour de nombreuses stars et divers galas, ce qui lui a valu le surnom de « première personne en Chine pour la personnalisation de soirée».Par la suite, un groupe de designers bien connus et leurs marques originales sont apparus dans le pays, tels que jifeng de Xie Feng, beautyberry de Wang yutao, rose Dai Wei de Liu Wei...
« la raison pour laquelle elles sont relativement en avance est leur entrée précoce, leur longue adhésion à la passion pour le design de mode, leurs années d'expérience dans la conception de prêt - à - porter, et leur convergence avec les tendances et les délais de publication internationaux, comprenant que le design de mode doit avoir une valeur commerciale de détail et un positionnement de marque complet et correct.C’est leur courage et leur sens de continuer à marcher. »Parlant de la vie antérieure de la marque de design chinoise, Nicole Zhang (Zhang Xu), une Designer chinoise bien connue, a déclaré au Daily Economic News.
"Dix minutes sur scène, dix ans sur scène", dans le monde de la mode du moment ne peut plus convenir.Ces excellents designers locaux ont depuis longtemps fait le saut, attendant peut - être, comme Marco, l'occasion « Rouge éclatant» d'affûter une épée pendant dix ans.
Le style de soi est roi
Diplômé du Département de mode de la LaSalle International School of design de Donghua à Shanghai (aujourd’hui Raffles School of Design), Zhang Xu a suivi un parcours de design complètement différent de celui des autres étudiants du Département de design de mode: il a été embauché par LVMH Luxury Group après son spectacle de fin d’études en tant que Directeur visuel pour la zone Chine de la Division parfums de Dior.En 2004, Zhang Xu, qui a décidé de quitter Dior pour créer son propre studio de design, a été invité par la haute couture de Dior à revenir en tant que Directeur visuel pour la Chine.Ce n’est qu’au début de l’année 2011 qu’elle a finalement quitté son poste de Directrice visuelle chez Prada / Miumiu pendant plus de 2 ans et a également fait ses adieux à l’industrie des arts visuels de luxe qui l’a accompagnée pendant dix ans, avant de fonder le studio de création de costumes nicolezhang, qui porte son nom anglais.
Zhang Xu a un groupe de supporters partageant les mêmes idées dans le cercle, « certains sont mes amis, certains sont mes prédécesseurs, certains sont mes clients. » juste à la semaine de la mode de Shanghai l’année dernière, Zhang Xu a tenu son premier lancement de prêt - à - porter.
« maintenant, beaucoup d'amis invités vont d'abord prendre rendez - vous pour venir me voir dans le studio, tous d'anciens cercles d'amis et de collègues du monde du luxe, mais aussi des amies urbaines indépendantes qui ont une personnalité de bon goût, comme elles - mêmes dans la catégorie des arts du design et leurs industries connexes, donc elles savent exactement ce qu'elles veulent et ce qu'il faut. »Zhang Xu a déclaré au journaliste du Daily Economic News que « fondamentalement, je discutais avec les clients sur la façon de porter les vêtements que j'ai conçus dans leur style ou de faire des ajustements subtils sur le modèle de la version détaillée».
Zhang Xu croit que la personnalisation est la plus grande caractéristique qui distingue les marques de créateurs autochtones des autres modes.Ainsi, lors de la présentation du prêt - à - porter printemps - été 2013 de nicolezhang, nous avons découvert qu'elle avait abandonné ces « vêtements» glaçants de peur de se tromper: une perfection méticuleuse du début à la fin, au lieu de perdre l'intérêt et l'audace.Comme un long manteau rouge vif, pas besoin d'être complété par un maquillage impeccable coiffure avec des talons pointus, au contraire, des lèvres rouges vives avec des cheveux paresseux et un fond platChaussuresIl est également possible de goûter à l'élégance et à la sensualité d'une femme.
Ce « soi» est également révélé dans les œuvres de lavie yoshing, l'une des marques de designers indépendants les plus célèbres de Chine.
Il a étudié à l'école italienne de design de mode marrogonni, a travaillé successivement pour basickrizia, missonisport, la marque italienne de vêtements pour femmes "d'a" et a fondé la marque lavie's geying en 2002, cherchant à mélanger des éléments chinois avec des coupes occidentales et un style humoristique que les orientaux ont rarement.Contrairement à certains Designs étrangers qui combinent des éléments chinois, les éléments chinois dans les œuvres de yoshing sont innés.Ji Chengshan interprète la Chine de manière destructive, par exemple en utilisant des lignes et des bords roulés pour créer des motifs;Découper tout le motif Phoenix et le reconstituer dans tous les coins de la robe;Symbolisez la moustache à l'intérieur de l'Opéra de Pékin avec des franges, ou créez un manteau militaire détaillé avec un revêtement en satin brut...
À ce jour, yoshing a lancé sa nouvelle saison à la Fashion Week de Londres pendant trois saisons consécutives, et 26 costumes de la série Fish chat ont été présentés simultanément à la Fashion Week de Londres et à la Fashion Week de Paris.Lors de la semaine de la mode de Shanghai de l'année dernière, les vêtements de la collection printemps - été 2013 de haute couture laviebyjicheng Tea Sutra ont été présentés comme un grand défilé de presse, également à Xintiandi.
Regarder le travail de yoshing, ou inspiré par les années 1970 ci - dessus, créer une sensualité chic avec des éléments restants dans la mémoire tels que l'étoile à cinq branches, la petite fleur rouge, l'arc, le grand vert Rouge, la pivoine en pleine floraison, ou prendre les couleurs originales rustiques et les éléments de Préparation de la culture chinoise du thé,Pas étonnant qu’elle ait dit: « les vêtements sont des œuvres d’art et peuvent être collectionnés, et le made in China n’est absolument pas cheap. »
Lorsqu'on lui demande pourquoi il travaille avec un nombre croissant de marques commerciales,La designer, qui a acquis une réputation dans le cercle, a révélé son maître van der: « Je me sens bien. J'aurai mes propres choix. En travaillant avec des marques commerciales, je suis moi - même apparu comme « je», plutôt que d'aller « jouer» quelqu'un ou « jouer» un designer. Faire du Design, c'est reconnaître mon propre style.
{page - break}
Pour l’art, mais aussi pour le marché
"J'ai toujours pensé que le développement de la marque devait être stable d'abord, après avoir formé un certain concept dans l'esprit des gens avant d'ouvrir plusieurs magasins", a déclaré M. yoshing, parlant du développement de la marque, lavie dispose actuellement de trois magasins à Shanghai, à Taikang road, Changle Road et Xintiandi, Beijing et Hangzhou étant des magasins Multimarques de designers.Avec la stabilisation progressive de la marque, la prochaine chose à considérer est qu'un peu commence à se développer.Cependant, même pour les marques de designers déjà petites et célèbres dans le pays, yoshing affirme que depuis la création de la marque jusqu'à présent, les groupes de consommateurs sont encore relativement plus occupés par les étrangers.
Étant donné que les designers indépendants chinois ont toujours été faciles à faire du design comme de l'art, comment ouvrir le marché est actuellement un dilemme que de nombreuses marques locales devront résoudre.
Li Hong Goo, qui accroche souvent ses clients à sa bouche, peut être en mesure d'apporter beaucoup d'inspiration.Elle et Zhang xutong sont des « étudiants en sciences» diplômés de l'École internationale de design LaSalle de l'Université de Donghua et ont également reçu plusieurs prix internationaux et nationaux.En 2003, Li Hongyan a fondé la marque insh (inshanghai) pour représenter l'agitation et le bruit de la métropole avec une touche moderne, créant une toute nouvelle impression de Shanghai qui dépasse la perception old school des années 20 et 30 de Shanghai.
En 2007, un client de Li Hongyan lui a dit: « Nous assistons à des événements, des dîners ou des réunions d’actionnaires de l’entreprise et il est vraiment peu probable que nous portions des jeans et des t - shirts insh », alors elle a fondé la marque haut de gamme lihongyan, qui fait de la haute couture et vend du prêt - à - porter.En 2009, lihongyan a été rebaptisé "helenlee"."Il était difficile pour les invités à l'étranger de m'appeler par mon nom chinois et, pour des raisons de longue date, la marque a décidé de changer de nom", a - t - elle déclaré.
Li hung Goo est très célèbre à Shanghai, et "helenlee" sur la route de Fumin a souvent des visiteurs avec un "Guide" pour appuyer sur tuso Ji.Toutes ces années, elle était Shanghai quand
Huizhou fer à battre l'invité principal, "au fil des ans, j'ai lentement accumulé des clients, y compris les acheteurs à l'étranger.
Les acheteurs sont invités au lancement de la Fashion Week.Depuis 2010, cette interaction est particulièrement bénigne.Parfois, ils mettent des milliers de pièces de prêt - à - porter en une seule fois. »Li Hong Goo a révélé.
Comme de nombreux designers locaux de Shanghai, les invités de Li hongguan étaient autrefois principalement des étrangers.« au début, je ne pouvais pas me battre pour les consommateurs de masse locaux », a - t - elle déclaré. « au même prix, les consommateurs nationaux sont plus enclins à acheter des marques de luxe étrangères. »
Pendant tout ce temps, la clé qui dérange les marques de designers autochtones pour ouvrir le marché est le prix.Les prix des marques de créateurs sont restés élevés en raison de leur trop petite taille pour la production en série.
« en fait, nous essayons toujours de contrôler les coûts, un manteau d’hiver ne coûte que 2 000 à 3 000 yuans, mais je sais que certaines personnes sont prêtes à dépenser 2 000 yuans pour un produit de luxe contrefait, car elles ne peuvent pas comprendre ce que nous faisons exactement. » une citation de Li Hongyuan illustre La situation embarrassante des marques de vêtements autochtones sur le marché commercial.
Cependant, umawang, fondée par un autre roi, semble avoir ouvert une nouvelle voie.
En 2005, Wang Jue a enregistré la marque à Londres et n'a rien accompli au début."Probablement parce que nos produits étaient trop unitaires et ne faisaient que des tricots. À l'époque, nos produits étaient vendus dans 11 magasins et j'ai pu recevoir environ 700 commandes, au début, je pensais que mes résultats n'étaient pas mauvais. Mais il s'est avéré que ces 700 commandes étaient plutôt le début d'une crise. Parce que dans le processus, vous devez vous adapter sans arrêt, ajuster à ce que plus tard vous n'aimiez pas vos vêtements.Voilà. »Rappelant le parcours de démarrage, Wang Jing a déclaré qu'une excellente marque de vêtements n'a pas seulement besoin d'être créative aussi simple,"Nous avons signé à nouveau pour showroom7 à New York. Probablement 2 saisons de vêtements et ils ont constamment ajusté le positionnement pour mes marchés étrangers. Bien qu'il y ait eu des problèmes, nous nous sommes lentement positionnés et jusqu'à présent, nous pouvons vendre dans 13 magasins comme daaddantone à Milan, vertice à Londres, apiedinudinelparco à Florence et Litz à Moscou.… nous n’avons jamais pensé que nous pourrions entrer dans ces magasins, parce que généralement ils cherchent de grandes marques et nous sommes de petites marques. »
Peut - être que c'est à l'étranger qu'il y a déjà un bon marché, il y a à peine plus de deux ans, Wang Jue et son umawang ont été "très poussiéreux".Le monde de la mode parle souvent de cette « tortue» inconnue, savourant ses collections matures et ses tissus exquis.
À ce sujet, umawang a déclaré: « j’ai suivi une voie que beaucoup de designers chinois n’ont pas empruntée, je n’ai pas reçu beaucoup de sponsoring pour créer des spectacles directement en France ou ouvrir des magasins directement dans le pays sans me concentrer sur les marchés étrangers ».
De l'avis de Wang Jue, la raison pour laquelle tant d'attention est accordée aux marchés étrangers et si désespérément promouvoir des marques à l'étranger est d'abord parce qu'il y a beaucoup de choses qui peuvent être apprises dans le processus, "après tout, le système est ce qu'ils ont construit, vous devez tâtonner leurs règles du jeu avant de revenir pour promouvoir le marché chinois."
Pour le développement des marques de vêtements autochtones, l'opinion de Wang Jue est que les vêtements sont un petit média, il peut intégrer de nombreuses ressources, y compris le marché, les médias, etc., la clé est que votre équipe doit s'adapter au développement du système de vêtements et maintenir un style de marque indépendant.
Cela confirme la popularité de Marco et de ses exceptions.
« le contexte international est très important, car il offre aux designers locaux une large scène de design et un contexte de ressources culturelles et de design égal à celui des designers occidentaux », a déclaré Zhang Xu, qui partage également les vues de Wang Ju.
- Related reading
La Réforme De L 'Industrie De La Chaussure Va Promouvoir Le Modèle D' Exploitation Des Terminaux De Vente Au Détail.
|- Guangdong | Appel D'Offres: L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement Du District De Chaoyang À Shantou Accélère Vers Un Cluster De 100 Milliards
- Diffusion des technologies | Nouveau Matériau: Nouveau Matériau De Conversion Photothermique Solaire À Base De Cellulose
- Point chaud local | Cluster Industriel: Coopération Entre L'École Et L'Entreprise Pour Soutenir Le Développement De Haute Qualité De L'Industrie Du Tissage Dalangmao
- Pop color | Familles De Couleurs Populaires: Les Tendances De Couleurs Populaires De Ce Printemps - Été Sont Connues Depuis Longtemps
- Foutaises. | Supreme Les Derniers Designs De Box Logo
- Société cotée | Jiangsu Sunshine (600220): Nomination De Gaoqing En Tant Que Directeur Général, Lu Yu En Tant Que Président Et Personne Morale
- Thème du marché | Rapport Du Courtier: La Tendance De Croissance Remarquable De Notre Entreprise De Robinet De Vêtements En Février
- Association des Chambres de commerce | Dynamique De L'Association: Association De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement De La Province Du Hebei Pour Étudier La Fièvre Spirituelle Bi - Session
- Foutaises. | Admirez Y - 3 New Shoes Itogo Chaussures Design
- Actualité | Ministère De L'Industrie Et De La Communication: Début De La Déclaration Annuelle 2023 Des Grappes Industrielles Spécialisées Pour Les PME
- NASTY Gal De Marque De Vêtements Noirs De Déduction De Nouveaux Modèles De Couleur Vive
- New York, Rue De Chaque Mode De Montrer Avec Ruse
- La Saison Du Vent Sur Le Lieu De Travail Incroyable Ol Petit Costume
- Joker - Belle Rue De Profiter De La Vie Élégante
- Com.NET.CN Zhongguozhongzuizuizuixingjiuyangxiangzhuangxiangxiangxiangxiangxiangjian.Com.NET.CN Zgzgzxjdzgjxzxzjzxzx.Com.NET.CN
- Beijing International Fashion & Clothing Expo
- 2013 Chine (Beijing) International Paint And Filament Expo Invitation
- The Trend Of Female Costume In Automne / 2014
- Mark Fairwhale Nouveau Messieurs 2013 L'Été Le Lancement De Nouveaux Produits
- Défilé De Mode