Home >

Trois Procédés De Tannage De Fourrures Animales Par L 'Homme À L' Antiquité

2016/3/22 15:58:00 52

CuirVêtementTannage

Homme - animal

Fourrure

L 'utilisation et le traitement commencent dans l' Antiquité.

Chacun sait que les vêtements en fourrure de l 'homme moderne sont devenus assez légers, doux et élégants.

Cependant

Vêtement

Avant la fabrication de fourrures animales, ce n 'est pas un état de confort et de douceur.

Il contient de la graisse, est rigide et a une odeur animale.

Ces fourrures animales non nitrées sont appelées « peaux biologiques ».

Pour obtenir des fourrures de vêtements lisses et souples, il faut traiter les « peaux de cuir » de manière à en faire des « cuirs cuirs » lisses et élastiques.

Il s' agit d 'un processus de « Nitrure », c' est - à - dire de ce que l 'on appelle communément le processus de tannage.

Les fourrures nitreuses ont une sensation lisse, légère et douce, une peau solide et une couleur de laine comme du satin.

Bien entendu, si la technologie de tannage n 'est pas trop importante, alors le même niveau de matières premières de fourrure peut également être lourd et ne pas glisser la main.

Au cours des temps immémoriaux, les conditions de vie et de survie de l 'humanité ont été extrêmement difficiles, l' environnement naturel a été relativement difficile et le développement de la productivité a été extrêmement faible.

Par instinct de survie et d 'instinct physiologique, et pour se protéger contre le froid sévère et la nécessité de se camoufler, l' homme a commencé à utiliser la peau de la bête de façon inconsciente.

Dans un premier temps, les fourrures sont simplement utilisées pour être simplement revêtues, puis, afin de couvrir un corps plus confortable, on a voulu Adoucir les fourrures animales.

Parce que la fourrure animale est l 'un des principaux objets utilisés par les hommes antiques pour lutter contre le froid sévère et est leur premier vêtement.

Les fourrures animales non traitées sont revêtues d 'un revêtement dur comme une planche de bois, ce qui est extrêmement gênant.

Pendant des millions d 'années d' évolution, l 'humanité n' épargnera aucun effort pour résoudre les problèmes et les difficultés de la survie, en utilisant toutes les ressources et toutes les conditions qui l 'entourent, en procédant à des essais continus et en procédant à de nouvelles explorations difficiles.

Il y aura certainement de nouvelles découvertes pendant l 'exploration.

Ainsi, l 'histoire du traitement et de la tannage des peaux animales par l' homme à l 'Antiquité a commencé.

D 'après les résultats de l' étude, les procédés de tannage des fourrures animales par l 'homme au cours des temps immémoriaux sont les suivants:

Le premier concerne les procédés de tannage des huiles et de fumigation.

Procédé et principe de tannage par tannage d 'huile et fumigation

Les premiers jours de l 'Antiquité, l' homme vivait essentiellement dans le "sang de ruissellement" et dans la "peau de la viande".

Et lorsqu 'ils réalisent que les fourrures animales ont un effet de protection contre le froid, ils les couvrent ou les couvrent.

Par la suite, afin de faciliter la couverture, ils ont, après de nombreuses tentatives, découvert que les graisses et le cerveau des animaux avaient un effet adoucissant sur la peau des animaux.

En conséquence, ils enlèvent et étendent la peau de l 'animal à l' aide d 'outils en pierre tels que haches, pelles, couteaux de pierre, etc., qu' ils fabriquent, puis l 'étendent sur les plaques de peau, les enduit de graisse, de cervelle, de graisse, etc., et les frottent à nouveau avec force, ce qui rend la peau plus douce.

Plus tard, à la fin de l 'ancien rocher, l' homme a inventé des aiguilles et des cônes d 'os, ce qui leur permet d' assembler facilement la peau de l 'animal et de la porter plus facilement et plus confortablement qu' auparavant.

En comparaison, les fourrures d 'animaux non tannés sont encore sèches et dures et sont difficiles à utiliser, voire inutilisables.

2. La fumigation. Dans la longue pratique de la vie, l 'homme antique a également découvert un autre moyen de Adoucir les fourrures animales, à savoir la fumée.

Poser la peau de l 'animal sur le tronc de l' arbre, allumer le bois, produire de la fumée fumigène et faire cuire la peau de l 'animal pour la adoucir.

Les fourrures sont ensuite traitées de manière simple avec des cendres de gazon, des fourneaux, etc.

En fait, qu 'il s' agisse de procédés de tannage d' huile ou de fumée utilisés par des êtres humains antiques, l 'analyse scientifique et technique moderne contient des principes de tannage d' aldéhyde.

Le tannage d 'aldéhyde a pour effet fondamental de modifier les protéines dans les fourrures animales, d' assouplir le cuir, d 'éviter la décomposition, la durabilité et la conservation.

On dit qu 'il y a aussi des procédés de combinaison des deux, d' abord le tannage puis la fumée.

Le deuxième concerne les procédés de tannage et de tannage.

Iii) procédé de tannage de l 'eau.

Au cours des antiquités, l 'homme a utilisé les ressources naturelles en eau chaude, ainsi que des outils tels que des plaques de Pierre brutes, des barres de bois, etc., pour pétrir, frotter, battre et assouplir les fourrures par des actions physiques et chimiques.

C 'est un long processus de recherche.

Les êtres humains qui vivent dans les antiquités utilisent toutes sortes d 'eau de rivière naturelle, de sources, y compris le sang animal, l' urine, etc., pour frotter les fourrures d 'animaux à plusieurs reprises et les essayer continuellement, ce qui leur permet d' obtenir des moyens de les adoucir.

C 'est ce qu' on appelle le tannage à l 'eau.

4. Le procédé de tannage buccal. C 'est de mâcher la plaque avec les dents pour la rendre plus douce.

Dans ce processus, la salive réagit chimiquement avec le cortex et, par l 'effet de la pression de morsure et de la température buccale de la bouche, les fourrures animales obtiennent un certain effet d' adoucissement.

C 'est un instinct humain.

Parce que, pendant longtemps, l 'homme a utilisé la bouche le plus souvent, à l' exception de ses membres et de ses jambes, elle est aussi un puissant outil de production et de survie.

La bouche ne se limite pas à l 'alimentation.

Pendant des millions d 'années, et jusqu' à présent, les femmes se mordent les dents pour obtenir des points de suture plats.

C 'est l' une des méthodes les plus anciennes de repassage les plus commodes.

Et c 'est plus courant de mordre les coutures.

Le procédé de tannage par voie orale est également utilisé et diffusé comme un procédé pratique de tannage de fourrures.

Le troisième est le procédé de tannage.

V. Procédé de tannage de la terre.

Parce que le sol de la nature contient une grande quantité de sel, d 'alcali, de nitrate et d' autres éléments microscopiques, ce qui permet d 'éliminer les graisses et les cuirs adoucis.

L 'utilisation de ces fourrures pour la tannage non seulement a un effet physique, mais aussi provoque des réactions synthétiques telles que chimiques.

Par exemple, pendant la période de l 'empereur Huangdi, les plages salines des deux rives du sangan du bassin de la baie de la boue sont devenues la principale base de production de fourrure tannée de l' empereur Huang.

Car Huang Di, après avoir migré du bassin Weihe du Shaanxi vers le bassin de la baie de la boue, a découvert accidentellement que la salinité du sol salin de la plage de Sanggan avait un effet magique sur la peau des animaux.

Il a donc mis au point une méthode de tannage des fourrures à base de sel et de terre qui a été largement répandue et a créé de nombreux ateliers de traitement et de tannage des fourrures.

Depuis lors, cette technologie s' est répandue et a duré des dizaines de millions d 'années.

Dans les années 560 du XXe siècle, il a également été largement utilisé par la population locale.

La teneur en sodium du sulfate de sodium dans la terre saline du fleuve sangan a été évaluée à 15%, en plus du nitrate, de l 'alcali et d' autres éléments.

Ce sont là des matières premières indispensables à la tannage des fourrures.

Pendant des millions d 'années d' évolution de l 'homme et pour satisfaire les besoins de survie, l' humanité antique s' est efforcée de faire tout ce qui était en son pouvoir pour adoucir les fourrures, en utilisant tout ce qui était à sa disposition et en utilisant au mieux les fourrures pour se protéger contre le froid, ce qui a permis la reproduction, la survie, l 'évolution et le développement de l' espèce humaine.

  • Related reading

Principales Causes De La Forte Baisse De La Motivation Des Agriculteurs De Coton À Zhijiang, Hubei

Material material
|
2016/3/21 16:04:00
42

Le Vison, Le Prix De Vente Aux Enchères, Le Bas De L 'Industrie Du Cuir.

Material material
|
2016/3/21 10:49:00
52

Viscose Tissu Zone D 'Exploitation De La Clientèle Tendance Générale

Material material
|
2016/3/21 10:07:00
21

La Demande De Tissu D 'Été Augmente Jour Après Jour

Material material
|
2016/3/17 15:27:00
153

L'Ère De 3,0 Un Nouvel Espoir De L'Industrie De L'Habillement Cuir Est Prévu Pour La Première Reprise

Material material
|
2016/3/17 13:02:00
37
Read the next article

Augmentation De La Demande De Produits En Cuir Sur Le Marché Intérieur

Des peaux est l'importation de marchandises relevant de la juridiction de Taizhou clé, ma ville il y a deux mois, une croissance significative des importations de cuirs, par le commerce international et la demande intérieure double effet.