Home >

Facteur De Risque De Circulation: Où Va L 'Industrie De Teinture Textile Du Jiangsu Après L' Explosion De L 'Eau?

2019/4/10 1:02:00 12039

Explosion À L 'EauJiangsuIndustrie Textile

Si le Suriname n 'avait pas assaini l' environnement, le district de songshui dans le nord du Jiangsu aurait peut - être lutté contre la pauvreté.

Avec le Yangtsé comme ligne de coupe, le Jiangsu est divisé en deux parties: Nanjing, Wuxi, Changzhou, Suzhou et Zhenjiang, et Xuzhou, Lianyungang, Suqian, Huai 'an, Yancheng.

Cette ligne de démarcation nord - Sud est également une ligne de partage entre riches et pauvres.

En 2007, le PIB du Nord - Soudan ne représentait qu 'un tiers du PIB du Sud - Soudan.




Vers l 'an 2000, un groupe d' entreprises chimiques qui ont été éliminées du Sud - Soudan et du Zhejiang, le long du nord du fleuve, à la recherche de nouvelles possibilités.

Le district de Xiangshui, à Yancheng, dans le besoin désespéré de s' engager sur la voie des riches et des pauvres et de lancer un « appel à la concurrence populaire », saisit cette occasion.

En juin 2002, le parc industriel chimique de Chen Jiagang (rebaptisé par la suite parc écologique de chimie de l 'eau) a été inauguré.




D 'aucuns affirment que l' industrie chimique, connue sous le nom de "machines à imprimer de la monnaie", présente d 'excellents avantages économiques, même dans les secteurs qui sont aujourd' hui plus lucratifs.




Au cours des années qui ont suivi, l 'industrie chimique de l' eau est passée de zéro à zéro pour devenir un pilier économique, et l 'eau a fait un bond en avant, passant de la « grande famine du nord du Nord - Soudan » (10 560,31,02%) à la « région avancée Pour l' augmentation des recettes fiscales ».

Le comté de songshui place de grands espoirs dans les Eco - Chemical Parks et, en 2015, a proposé de promouvoir l 'éco - chimie en tant que Parc national d' entreprises de haute technologie d 'ici à 2020.




Mais après le grand retentissement, tout est à zéro.




Le 21 mars 2019, une explosion s' est produite à Jiangsu Tianjia Yi Chemical Co., Ltd (ci - après dénommée Tianjia Yi Chemical Industry) dans un parc écochimique.

Selon les dernières informations officielles, au 25 mars, 78 personnes avaient été tuées, dont 56 avaient été identifiées et 22 étaient encore en attente d 'identification.

Sur les 28 personnes qui ont été signalées précédemment, 25 ont été identifiées comme étant décédées et 3 ont survécu.




Après l 'explosion, le Bureau du Gouvernement populaire de la province du Jiangsu a publié une circulaire d' urgence demandant l 'avis du programme de modernisation de l' industrie chimique de la province du Jiangsu.

Le programme indique que les 50 parcs chimiques existants dans la province du Jiangsu seront réduits à environ 20; d 'ici à 2020, le nombre d' entreprises de production chimique dans la province du Jiangsu sera ramené à 2 000 et, d 'ici à 2022, le nombre d' entreprises de production chimique dans l 'ensemble de la province ne dépassera pas 1 000.




Le 4 avril, lors d 'une réunion du Comité permanent du Comité municipal de Yancheng de Jiangsu, il a été proposé d' éliminer complètement les petites industries chimiques qui présentent un faible facteur de sécurité et de graves problèmes de pollution.

La réunion a décidé de fermer complètement le parc hydrochimique.




"La sécurité de la vie ne doit pas être compromise pour le PIB."

Un responsable de la municipalité de Salt City a dit à un journaliste de la finance et de l 'économie que l' eau allait subir une nouvelle pformation.

La douleur doit exister.

Et l 'eau sonne dans l' éco - chimie Parc des entreprises sont agités et difficiles à rassurer.

En attendant la politique d 'indemnisation, ils explorent de nouveaux points d' ancrage.




La logique qui sous - tend l 'explosion de l' eau est que l 'industrie chimique est fortement concentrée dans les régions économiquement sous - développées, mais qu' elle n 'a pas réussi à concilier les avantages économiques considérables qu' elle procure.




Où va - t - elle ensuite se déplacer?

L 'autre est prêt à les accueillir?

Des experts se sont dits préoccupés par la nouvelle vague de délocalisation de l 'industrie chimique: si l' industrie chimique continuait de se déplacer vers l 'ouest vers le Nord, le niveau de gestion de l' eau ne serait peut - être pas aussi élevé que dans le Jiangsu, et encore moins si l 'industrie chimique était pférée à l' étranger.




Le destin de l 'usine




Avec l 'explosion de l' industrie chimique Tianjia Yi, un tremblement de terre de magnitude 2,2 s' est produit dans le district de Guannan, de l 'autre côté du fleuve, tandis qu' à deux kilomètres de là, une usine de teintures située dans le parc hydro - écologique de Chimie a fait sauter deux de ces usines et blessé quatre ouvriers.

Le Directeur général adjoint de l 'usine de colorants (pseudonyme) est un peu léger: « Nous avons bien perdu ».




Près de Tianjia Yi Chemical Co., Ltd. (ci - après dénommé "la grande et la base chlorée") a beaucoup souffert, "les usines sont tombées".

Un autre voisin de l 'industrie chimique Tianjia Yi, Hua Xu, Jiangsu Pharmaceutical Co., Ltd (ci - après dénommé Hua Xu Pharmaceutical Industries) a perdu plus de 10 employés dans cette explosion.




La plupart des usines chimiques de l 'éco - chimie de l' eau ont connu des épreuves, ont connu des déportations, ont été restructurées, et ainsi de suite, la survie de l 'entreprise.

Après le choc, ils se retrouvent face à un nouveau seuil: peut - on continuer à vivre?




Les chefs d 'entreprise craignent que cette fois - ci ils n' aient même pas le droit de choisir.

Le travail a dit "financier", le 26 mars, il a un Yancheng fonctionnaires entendu, Chemical Industrial Park peut être fermée.




"Vous ne Dégagez, on perd plus."

Il a dit qu'il préfère croire, le message des fonctionnaires du Gouvernement de libérer seulement "afin de sonder les lèvres".

Plusieurs entreprises ont exprimé la même demande que le Gouvernement pourrait fournir de nouvelles installations, de les aider à reconstruire.




Il y a plus de dix ans, contraint de délocalisation était gravement blessé usine de colorant, le travail ne veut pas de cauchemar recommencer.




Le colorant usine de Suzhou Zhangjiagang emménager.

Selon l'Institut e20, Président exécutif Xue Tao introduit, les entreprises de raffinage de l'industrie chimique en amont de la chaîne sont généralement appartiennent à l'État, et plus bas montre très dispersés, une relation de chaîne complexe, principalement pour les entreprises privées.

De montée et de grands ports de raffinage sont étroitement liées, par conséquent, situé dans la partie inférieure du Yangtze, Jiangsu, Zhejiang ayant l'avantage de port, est idéal pour l'industrie chimique.




Après la réforme et l'ouverture, Yangzi Petrochemical, un certain nombre d'entreprises publiques Jinling pétrochimiques racine de Zhejiang, Jiangsu et Zhejiang simultanément, au sud de la ville de sortir un grand nombre d'entreprises de l'industrie chimique, "village d'allumage, partout, de la fumée".




En 1992, le jour Jiayi Chemical prédécesseur, a été officiellement créé ni Jia Xiang, Jiangyin City, Chemical Co., Ltd.

Zhen Zhou Zhuang, Jiangyin City, c'est l'ancien "Jiangnan tissu Wharf", dit le textile est l'une des principales industries.

Jiangyin City, ni Jia Xiang Chemical Co., Ltd engagé dans la production de produits chimiques, en amont de l'industrie textile.




À la fin des années 90, des conséquences de la pollution de l'environnement dans les régions développées progressivement conscience de l'industrie chimique résultant de la croissance sauvage.

Le professeur de la maîtrise de la pollution et de ressources de la recherche de laboratoire de l'Institut national de l'environnement de l'Université de Nanjing, le Président Hongqiang dit lors d'une interview, sud de la zone de la surface de l'eau contaminée par des substances organiques toxiques presque tous, Jiangsu dans la section Yangtze jusqu'à Plus de 1000 types.




Xue Tao dit que l'évaluation économique des régions développées, les entreprises de l'industrie chimique dans une partie de l'impôt sur les bénéfices, la protection de l'environnement, en tenant compte des aspects de sécurité a plus d'inconvénients et doit être éliminé.




Avec la montée des entreprises et les investissements étrangers de la Ville, le développement rapide de l'économie dans la région.

En 2003, le total national Taihu à superficie de 0,4% et 3% de la population, de créer des recettes du produit intérieur brut du pays de 13% et de 19%.

En 2007, Wuxi Taihu Lake en raison de l'apparition de la crise de l'eau potable, de l'eau en bouteille au supermarché engloutis.

Selon le dernier rapport, l'ancien personnel de jour Jiayi, parce que l'événement de Wuxi Taihu de cyanobactéries, de la délocalisation d'entreprises à Yancheng.




En avril 2007, jour Jiayi chimique incorporé dans 陈家港 Chemical Industry Park.

Avant de remonter de quatre ans, le travail du colorant usine de Suzhou a déménagé à anneau d'eau, est devenue l'une des entreprises dans 陈家港 Chemical Industrial Park premier lot.




Directeur général de la protection de l'environnement pyrochlore Li Centre organisations de protection de l'environnement est situé à Nanjing a fait des statistiques, à l'exception de Sunan, l'usine chimique dans le parc de plus de dix autres est déplacé à partir du Zhejiang.




Octobre 2018, la valorisation de l'usine dans le parc.

Selon Yancheng dongwang Chemical Co., Ltd Lingyun général adjoint Qian que l'usine dans le parc ont augmenté les investissements, principalement de la sécurité, de la protection de l'environnement, etc., comprend un dispositif de mise à jour, de détection intelligente, l'incendie et autres installations et équipements, "Si tu veux dans ce parc de survivre, tu dois moderniser".




Le travail que l'investissement de 30 millions de l'usine de pformation, les vieux de la plate - forme de démantèlement total, dans la ligne de production automatique, malgré des changements de rendement après pformation pas, mais la sécurité va augmenter ", on est presque fini, à la fin".




Mais à cause de l'explosion et l'arrêter.




Au moment de l'explosion, un maçon est jour Jiayi de maisons de produit chimique dans le matériel d'atelier, avec un grand bruit, de panneaux préfabriqués sur leur tête tombe, il a fui la maison, on a trouvé les portes de l'entrepôt a été les ruines de masquage, un petit bungalow sur les ruines de retour, à partir de l'entrepôt de toit est sorti.




Personne dans le parc industriel de direction loin du feu de s'échapper, il y a des pieds nus dans l'est de la route pleine de calcin lestée, Mason, 52 ans enfui loin, juste de découvrir la jambe supérieure est pleine de sang.

Un mécanicien à Hua Xu pharmaceutiques au travail, aux collègues envoie de l'aide.

Il a dit au téléphone, lui - même mourant, appelez une ambulance pour le sauver.

Il a le téléphone de ma femme, mais je ne pouvais pas.

Sa jeune femme, sonne, sonne l'hôpital l'hôpital County, trouver son mari toute la nuit.

Le lendemain, son corps a été découvert le personnel de sauvetage.




De jeunes couples dans le Jiangsu Zhijiang Chemical Co., Ltd travailler pour les victimes.

Et ils ont perdu le contact, la famille fouillé Yancheng, fort tous les hôpitaux de l'eau.

Le 23 mars, 7 heures, une femme de la famille mélangé dans l'équipe de travail de l'usine dans la scène de crime.

10 heures du matin, les sauveteurs déterrer un corps, des brûlures graves, ne reconnaît pas l'apparence, la famille et la bague de la mort par le bracelet sur la main avant de confirmer l'identité.

Les hommes de corps est à quatre heures de l'après - midi de trouver, comme tout aussi tragique, "a brûlé.




Pourquoi l 'eau sonne?




Sheng Shui Ecological Chemical Park a été approuvé par la municipalité de Yancheng le 6 juin 2002, est le premier Parc provincial de la science et de la technologie chimique de la province du Jiangsu, une zone de planification de 10,05 km2.




En ce qui concerne les raisons pour lesquelles l 'eau a été choisie, plusieurs chefs d' entreprise ont indiqué que l 'eau a donné des avantages comparatifs lors du recrutement.

Zhang Li a dit au journaliste de la finance et de l 'économie qu' à l 'époque toute la ville de Chen Jiagang était peu chère, à proximité de Zhangjiagang, et qu' elle était donc arrivée.




A l 'époque, le bruit de l' ouverture des bras à l 'industrie chimique sonnait de façon indigne.

En 2003, Zhu Bin, qui était alors gouverneur du district de Xiangshui, a exprimé son désir pressant de sortir de la pauvreté dans un article intitulé Development Project Economy, Promoting Transboundary Development.

Il a décrit les diverses initiatives prises par le district de Xiangshui pour faire progresser le district des riches, par exemple en organisant plusieurs campagnes d 'information sur les projets à l' intention des millions de personnes au cours des années précédentes, en s' efforçant de recueillir des informations, de cibler les entreprises, de trouver des projets, etc.; et en faisant jouer pleinement le rôle de chef de file des comités de district, de la Commission économique et sociale pour l 'Asie et le Pacifique et de l' Office du commerce extérieur, entre autres, en publiant en temps des informations précieuses sur les projets et en orientant les campagnes de recrutement ciblées dans Les communes et les secteurs.




La direction de l 'eau est le Sud - Soudan, Shanghai, Zhejiang et d' autres lieux.

Un détail remarquable est que cet article, rédigé par le Gouverneur du district pauvre de Subei, a été publié sur la plaque de la revue du Sud - Soudan Science and Technology Development intitulée « Entrepreneurship Earth », qui semble être un message de bienvenue destiné aux entreprises du Sud - Soudan.




Dans cet article, Zhu Bin écrit que, depuis 2003, Xiangshui Xian a lancé une série d 'activités telles que "le mois de l' attraction des investisseurs", la Conférence de presse sur l 'évaluation de l' environnement du parc chimique de Chen Jiagang (Nanjing), la zone de développement économique du district de Pudong de Shanghai, la plaque d 'enseigne et de promotion de projets, entre autres, "s' attaquer au Sud - Soudan, au Zhejiang, à Shanghai et à d' autres zones de pfert de l 'industrie textile et chimique, principalement dans des zones à forte intensité de capital comme la mer du Sud - Est, les zones de concentration industrielle, sonner les marques de l' eau et attirer les investisseurs étrangers.




Le bruit de l 'eau a fait un grand effort - pour construire le parc chimique de Chen Jiagang, ce comté pauvre a mis en place une grande famille, y compris des ressources humaines et financières.

Zhu Bin écrit que le parc est un important vecteur d 'investissement des entreprises, 24 projets d' un montant total de plus de 10 millions de yuan ont été introduits dans la zone de développement économique du district et le parc chimique de Chen Jiagang.




Dans la résolution sur le côté d'entrée de l'entrée de clé de parcs, de prendre l'aide de fonds des provinces, pour obtenir un crédit d'investissement, l'autorité "Zhi, sous -" dans la construction d'infrastructures, d'encourager le secteur des villes et des villages et les municipalités de "parcs", "de plusieurs manières, telles que la zone centrale", "par le Bureau de la Lixing Park", a deux ensembles de plus de 60 millions de yuan de financement de l'eau parc de circuit et d'autres infrastructures.




Dans le même temps, la mise en œuvre de "partage des ressources dans le comté de Park", selon le "qui introduit, principes qui bénéficie de", un guidage positif des projets dans un parc, la formation des recettes toutes les investissements dans toutes les communes, de plus en plus forte Park.




Selon le rapport de la Chine Newsweek ", une mission de promotion de l'investissement de tous les départements du Gouvernement 2005 montre que les dirigeants du Comité conformément aux dispositions sur le point de crochet les entreprises de services, les services administratifs ont presque tous les tâches, le Bureau de l'éducation, le Bureau des affaires civiles, de la justice et de bureau, Bureau du travail, de la terre et de bureau, la construction bureau bureau de pport, et chaque année, ces unité de bureau de l'eau et de la santé doit achever le travail d'introduire un projet de 10 millions de dollars de plus.




Le rapport mentionne une réflexion locaux de promotion de l'investissement écologique "parler", en juillet 2004, les clients d'appeler à un Zhejiang Xiangshui "marchands de bureau", une erreur de faire des appels téléphoniques à "Bureau des admissions.

Le personnel des admissions non seulement de courtoisie au téléphone, mais rapidement rapport du Bureau de l'éducation de leadership dans la force de l'Organisation, le bureau immédiatement à Zhejiang, inviter les commerçants de Xiangshui négocier, ont contribué à la mise en œuvre d'un nouveau projet.




Selon le rapport de la Chine Business ", en 1994 et en 2010, dans le sud du Jiangsu à cinq City, Jiangsu 6770 un projet de pfert de plus de 5 millions de yuan, avec un investissement total de 1975 milliards de yuan.




Rendement économique bientôt réfléchie.

En 2006, Xiangshui l'intégration de la zone de développement économique, de renforcer 陈家港 chimique concentré, la création de la zone économique de la nouvelle zone côtière, et ce dans quelques années après être Xiangshui économique de la "troïka".

La même année, 陈家港 chimique concentré ont été inclus dans la liste de la province du Jiangsu, principalement de cultiver 100 groupes industriels, l'activité principale des recettes atteint 24 milliards de dollars, soit 42% au - dessus de l'échelle de son eau.




Un an après, Chen Jia Gang Zhen dans Yancheng 50 axé sur le développement de la ville de rangs.

Le changement fondamental se produit également de la structure économique le chant de l'eau, de l'industrie et de l'économie est devenu un sujet de l'économie locale.

Depuis le début de cette année, Xiangshui continue par Jiangsu Province de reconnaissance de "des recettes fiscales des revenus des comtés.




En 2011, le parc écologique de chimie de l 'eau a quadruplé ses recettes fiscales sur quatre ans, devenant ainsi le premier parc de 10 milliards de yuans dans l' ensemble du district et le premier parc scientifique et technologique de la province du Jiangsu.




Xue Tao, de l 'avis de Subei à prendre en charge l' élimination des usines chimiques au Sud - Soudan, au Zhejiang et dans d 'autres lieux, a un avantage géographique.

Selon lui, le pfert de l 'industrie chimique était inévitable.

En raison de la structure industrielle et du développement économique de la Chine, il y a des échelles marquées entre les différentes régions, alors que la tendance est à l 'élimination des capacités de production sous - développées dans les régions développées et à leur pfert vers les régions en développement, où les capacités de production sous - développées sont utilisées comme base d' apprentissage et où les pays en développement suivent peu à peu les régions développées avant de les éliminer et de les réinstaller.




De nouveaux éliminations et pferts se poursuivent.

Le 25 mars, un responsable de la municipalité de Yancheng a déclaré à un journaliste de la finance et de l 'économie que, par le passé, les conditions étaient réunies au Sud - Soudan et que le Sud - Soudan était passé de l' embauche à la sélection des « meilleurs » et avait pféré les entreprises qui n 'avaient pas d' avantage.

« l 'économie locale doit être prise en compte et personne ne dira que les entreprises chimiques sont mauvaises.

Nous sommes également en train de nous déplacer vers Shandong, Henan et d 'autres régions. »




Les responsables d 'une entreprise centrale spécialisée dans la construction d' usines chimiques ont également confirmé ce point de vue.

Il a déclaré que les usines chimiques étaient désormais très populaires dans le Centre - Ouest, qu 'il y avait beaucoup de provinces où elles devaient construire des usines chimiques, qu' elles allaient être pférées dans l 'est et que le Centre - Ouest reprendrait la vieille route de Subei.




Le pfert sera accéléré par la publication ultérieure d 'une demande d' observations.

D 'après une circulaire d' urgence publiée le 1er avril par le Bureau du Gouvernement populaire de la province du Jiangsu concernant la demande d 'avis sur le programme de modernisation de l' industrie chimique de la province du Jiangsu (projet de demande d 'avis), la province du Jiangsu procédera à une évaluation complète de 50 Parcs chimiques dans toute la province, réduisant le parc chimique à environ 20 sur la base d' une évaluation de la zone, du niveau de l 'industrie, de la superficie, des permis de planification, de la sécurité, de la gouvernance environnementale, etc.Entreprises industrielles, fermeture progressive ou délocalisation d' autres entreprises chimiques. »




Le nombre d 'entreprises de production de produits chimiques dans la province du Jiangsu diminuera considérablement.

D 'après le projet de consultation susmentionné, la province du Jiangsu augmentera la restructuration, la réduction, le pfert et la pformation de 2 339 entreprises en dehors de la zone d' habitation; elle procédera à un examen plus approfondi de 1 660 entreprises de taille inférieure pour évaluer les risques pour la sécurité et l 'environnement et fermera toutes les entreprises non conformes d' ici à 2020.

D 'ici à 2020, le nombre d' entreprises de production chimique dans la province du Jiangsu sera ramené à 2 000 et, d 'ici à 2022, le nombre d' entreprises de production chimique dans l 'ensemble de la province ne dépassera pas 1 000.




Les responsables de l 'administration municipale de Salt City ont informé les journalistes de la revue finances et economie qu' une fois que l 'industrie chimique aurait été réformée, l' eau serait pformée en eau et qu 'un programme de pition concret n' avait pas encore été mis en place.

De son point de vue, cela se produit partout où cela se produit, mais seulement dans le Jiangsu.




"L 'usine chimique doit trouver son chemin.

Ainsi, si l 'indemnisation est disponible, ils sont pférés ailleurs ou pformés. »

Le responsable a indiqué que le Programme d 'indemnisation de l' industrie chimique était encore en cours de communication et que « certains projets avaient été financés par le biais d 'un appel d' offres et qu 'il avait été convenu qu' ils seraient indemnisés conformément à l 'accord ».




Un employé de l 'industrie pharmaceutique Hua Xu a dit au journaliste de la revue Finance et Economie que le patron avait l' intention de fermer l 'usine, il est retourné de l' eau sonore à son domicile, il a l 'intention de se remettre au travail après avoir soigner ses blessures.

Il y a une certaine marge de manœuvre, et il est prévu d 'envisager d' abord la réinstallation.




Xue Tao a estimé que les usines chimiques du Sud et du Zhejiang avaient été pférées à Subei au cours de l 'année, mais que le niveau de gestion du Nord n' avait pas suivi, ce qui avait entraîné des risques fréquents.

Aujourd 'hui, la restructuration de l' industrie chimique dans le Jiangsu signifie que des milliers d 'entreprises chimiques seront de nouveau pférées.

Il craint que la capacité de gestion du Gouvernement d'entreprise de l'industrie chimique dans les régions les moins développées de ne pas suivre.




Si le pfert à l'étranger de l'industrie chimique, qui est également une perte de fabrication en Chine.

Xue Tao dit chimique, est la base de l'industrie manufacturière dans une chaîne de fabrication de produits chimiques, la Chine est une cause importante de la gagner, une fois que la chaîne de l'industrie chimique sans rupture, d'autres non, aurait beaucoup de soutenir l'industrie automobile, tels que le coût serait de téléphones mobiles et D'autres installations de fabrication de domaine est très élevé.




Dangereux.




Du bruit, de peur de se répandre rapidement.

Un employé travaille dans un labo pharmaceutique Hua Xu blessés dans le deuxième étage de sauter, au plus vite vers la tuyère de courir.

Il a dit "financier", le parc d'usine chimique intensif, qui ne savent pas d'autre à l'intérieur d'une usine de semblant de rien.

Certaines substances dangereuses sous haute température peut exploser, "la prochaine explosion peut survenir à tout moment.




Un travailleur féminin et de chlore - alcali, elle a dit qu'elle était de s'échapper à travers plusieurs réservoirs de stockage, ne sais pas ce que c'est de l'hydrogène ou du chlore, de la peur à l'extrême.

Il y a une section de route, elle a senti l'odeur de chlore très épais, presque évanouie.

Elle est à l'hôpital à Caijing journaliste rappelle ", heureusement, réservoir de stockage d'hydrogène notre société n'a pas explosé, si elle a explosé alors avec une bombe à hydrogène.




Selon le rapport quotidien de Pékin, la jeunesse, l'opérateur a révélé que 119, l'explosion est Tianjia dans l'usine zone yihua un dispositif de production, de substances explosives suspecté de benzène.




Le benzène est un liquide incolore, avec un parfum, largement utilisés dans l'industrie chimique dans la production.

L'Organisation mondiale de la santé, le benzène est forte de substances cancérigènes.




Les données montrent, jour Jiayi entre chimiques principaux de P - phénylènediamine et de l'O - phénylènediamine, de P - phénylènediamine, hydroxy de l'acide benzoïque, de l'anisole, kss et d'autres produits de chimie fine.




Les experts, conformément à l'identification de produit, l'usine apparaîtra dans le processus de production de nitrobenzène.

Nitrobenzène pour explosifs, etc. de l'industrie de la synthèse organique, en cas d'incendie, la fièvre va brûler, explosion.

Nitrobenzène à partir de benzène par nitration de mélange d'acide nitrique et d'acide sulfurique, et ce processus est également appelé à une réaction de nitration, le risque de réaction de nitration est très grande, dans l'industrie de production de clé réglementaire nécessaire.




Jour Jiayi déjà question chimique montre l'indice.

Le magazine de journalistes, en plus d'un an, en vue de jour Jiayi de certains problèmes de sécurité liés à l'industrie dans la réaction de nitration de liaison existe, national a demandé la rectification, notamment dispositif de nitrification est modifiée dans le temps de l'opération de changement de pas, le règlement; la deuxième partie de la cuve de dénitrification et DCS le SIS de pmetteur de pression partagent un point de pression de prise de pression; une partie de la deuxième cuve de nitration supplémentaire d'hydrogène de pipeline de la soupape de coupure sous - ligne de marcher, non voter; entre des armoires et surveiller les irrégularités disposées dans la nitrification dans la plante.




Il convient de noter que, face à la sécurité du personnel sur le terrain demandé, l'usine de fonctionnement n'est pas clair d'alarme personnel de mesures d'urgence en cas de réglage d'alarme et un dispositif de dénitrification de gaz combustible après, l'alarme de gaz inflammable sans la lumière de la scène, la fonction d'alarme.




Janvier 2018, l'Organisation de l'administration de l'État du Groupe de pilotage de la sécurité dans la province du Jiangsu Lianyungang, Yancheng, Huai'an, Xuzhou, des produits chimiques dangereux, la sécurité de travail de cinq Suqian City, etc. de l'inspection.

Les contrôles sur place des entreprises chimiques comprend 18 jours Jiayi chimique, un total de 208, que les problèmes de sécurité, le jour Jiayi Chemical concerne 13.




Documents officiels, montre que l'objectif de la surveillance est de tirer les leçons de l'accident il y a un mois.

Le 9 décembre 2017, à 2 h 9, un engin explosif contenant du dichlorobenzène a explosé entre la société polyxin Biotechnology Ltd, à Lianyungang, faisant 10 morts et une légère blessure.




À l 'issue de cette inspection, la Direction générale de la sûreté de l' État a demandé à la Direction générale de la sécurité de la province du Jiangsu d 'organiser les organes locaux de contrôle de la sécurité pour imposer des sanctions administratives conformément à la loi et de veiller à ce que les entreprises concernées soient restructurées « Tout en menant des études sur la mise au point de nouvelles initiatives visant à renforcer la sécurité de la production de produits chimiques dangereux et en organisant avec soin leur mise en œuvre afin d' assurer la sécurité de la production et de prévenir les accidents graves ».




Mais un an plus tard, l 'explosion a eu lieu.




Ce n 'est pas la première fois depuis la création de l' Eco - tech.

Le 27 novembre 2007, huit personnes ont été tuées et cinq autres blessées par l 'explosion d' une entreprise chimique du parc lors de la production de sel diazoïque.

En 2011, une autre entreprise chimique du parc a fui le chlore, ce qui a abouti à une intoxication par plus de 30 employés de l 'entreprise fengkou.




Plus généralement, le 9 février 2011, des centaines de milliers de personnes se sont « enfuies » dans le district de songshui et ont été ultérieurement considérées comme des rumeurs par les autorités locales.

À la suite de l 'incident de la grande fuite, le Gouvernement du district de songshui a reconnu qu' il n 'y avait rien à signaler, ce qui dénotait une confiance insuffisante de la population dans l' environnement et la sécurité des jardins chimiques et la nécessité d 'améliorer leur gestion.




Incomplete aptitude




Les villageois des environs du parc chimique se demandent si le fait de regrouper les usines chimiques dans un seul parc équivaut à placer les explosifs dans le même panier.




Selon les spécialistes de l 'évaluation des risques EHS, l' industrie chimique n 'est pas synonyme d' emballages d 'explosifs et, sous réserve d' une gestion minutieuse et rigoureuse, en stricte conformité avec les règles de sécurité opérationnelle, le taux d 'accidents ne sera pas plus élevé que dans d' autres branches d 'activité, mais ses caractéristiques déterminent l' impact plus important d 'un accident.




Il est plus sûr de concentrer les usines chimiques dans les jardins que de les disperser dans des endroits différents, tout en évitant de « placer différents sacs d 'explosifs dans des zones de vie différentes ».

L'Université de l'Institut de l'énergie chimique et Master Professeur Li dit qu'à partir de l'occupation des terres et la distribution des ménages parlant, usine chimique à dispersion libre n'est pas la réalité.

En raison de la nécessité de locataires usine chimique et de maintenir une distance périphérique, mais aussi dans le cadre de la tuyère.

Deuxièmement, le parc peut donner une usine chimique des eaux usées, de fournir des gaz d'échappement d'un système uniforme et de traitement de déchets solides, si chaque usine se construire un ensemble est très difficile.




Li a dit que lorsque ces usine chimique concentré plus tard, il devrait y avoir des normes claires, entre l'usine et a besoin d'une distance de sécurité de l'usine, usine de Park et chimique devrait faire un plan parfait, d'identifier les entreprises dans la direction du vent, quels sous le vent, entre les entreprises et les entreprises doivent également garantir la sécurité de la tranchée, une entreprise en ce qui concerne le flux de fuite à d'autres entreprises ou d'égouts, de rivière.




Xue Tao dit du Jiangsu, entreprendre des entreprises chimiques, surtout le sens de l'industrie, de la mauvaise gestion et deuxièmement, il n'y a pas de Sunan fine.

Avec une entreprise, peut - être dans le sud du Jiangsu, Zhejiang pas l'explosion, mais plutôt vers les régions sous - développées après le pfert, l'explosion de la possibilité d'augmentation.

La principale raison est que, dans les régions moins développées, bien que Drew Business, mais le talent, la sécurité de la production sur les autorités locales, les exigences de protection de l'environnement de l'application de la loi et de la réglementation des entreprises ne sont pas suivre.




Xue Tao a visité une maison dans le nord et des usines et entreprises de l'industrie chimique, à son avis, de plus en plus de la capacité de gestion du Gouvernement de cette entreprise, la gestion de l'environnement normatif global est mieux, de la protection de l'environnement et également pendant la production normale et du nord de L'usine dans la protection de l'environnement de contrôle, près de l'usine de l'accident de sécurité après la rencontre "menteur", Xue Tao pense que c'est un local dans la sécurité de la production, de moyens de gestion de l'application de la loi de protection de l'environnement reflète grossièrement à la traîne.




De nombreux experts, du point de vue de l'accident de la sécurité chimique du passé, pour des raisons de nombreux problèmes résultant de problèmes de gestion.

La nécessité de renforcer la gestion de l'entreprise de production chimique dans le nord de la province, y compris la gestion administrative de gestion, de sécurité, de liens et de techniques de gestion.




Les experts de l'industrie EHS de l'évaluation des risques a également indiqué que, pour assurer la sécurité chimique Park, à partir de l'entreprise en termes de haut niveau à l'intérieur, à l'importance de la sécurité, de la protection de l'environnement, le Fonds spécial d'assurer, et continuer à faire de la gestion des risques.

Depuis l'extérieur, les entreprises ont besoin de recevoir de la supervision du Gouvernement et puissant des résidents de toutes les parties concernées, de EHS sur les entreprises (environnement, santé, sécurité) exprimé publiquement, de sorte que les investisseurs, EHS bancaires aux entreprises également la demande.

  • Related reading

"Taux De Remboursement Des Exportations", "Période De Pition", Etc. Officiellement Annoncée, La Question Est Claire.

Avis ministériel
|
2019/4/4 12:33:00
9308

À Compter Du 9 Avril, La Taxe Sur Les Textiles Est Tombée De 25% À 20%.

Avis ministériel
|
2019/4/4 12:07:00
9379

Les Allégements Fiscaux Et Les Réductions D 'Impôts Ont Eu Des Retombées Bénéfiques Pour L' Industrie Textile.

Avis ministériel
|
2019/4/2 15:03:00
11895

Le Comité De La Sécurité Du Conseil Des Affaires D 'État A Publié Une Circulaire D' Urgence Selon Laquelle Tous Les Parcs Chimiques Font L 'Objet D' Une Évaluation Systématique Des Risques.

Avis ministériel
|
2019/4/2 8:24:00
14115

A Partir D 'Aujourd' Hui, Ces Nouvelles Règles Auront Une Incidence Sur Votre Vie.

Avis ministériel
|
2019/4/2 8:10:00
14427
Read the next article

Après La Marque De Sugi, Une Autre Marque De Vêtements Ningbo Se Rend À Port Ipo.

Ces dernières années, les recettes du GXG ont régulièrement augmenté, passant de 3 milliards 717 millions de yuan en 2016 à 3 milliards 787 millions de yuan en 2018.