Le Pétrole Brut International Va Franchir La Barre Des 50?Avec Le Prix Du Pétrole, Les Vaccins, La PTA Voit L'Aube?
Dans la matinée du 23 mars, heure locale, une importante installation pétrolière de l'ouest de l'Arabie saoudite a été attaquée par des forces armées à Hussein (Yémen), ce qui a été la deuxième fois récemment qu'une installation pétrolière saoudienne a été attaquée, ce qui a non seulement contribué à ce que les cours internationaux du pétrole atteignent leur niveau le plus élevé depuis mars, mais a également contribué à une recrudescence des tensions au Yémen, qui avaient été quelque peu apaisées.
Quel que soit le lien entre cette attaque, une chose est certaine, le prix du pétrole va certainement exploser!Le prix du pétrole a suivi la flambée et le prix de Brent est revenu dans la fourchette de 46 dollars.Une fois de plus, le prix du pétrole a atteint le seuil de 46 dollars, et si ce prix était effectivement stabilisé au - dessus de 46 dollars cette fois - ci, le prix du pétrole brut aurait vraisemblablement augmenté et il serait difficile de le revoir en dessous de 40 dollars.
Brundt a augmenté de 4,39% mardi.
L '« attaque » a indubitablement été un catalyseur pour la percée des prix du pétrole, alors que le succès de l'expérimentation du nouveau vaccin coronaire a été une aiguille puissante dans la reprise de la demande de pétrole brut.Après les vaccins de Pfizer et de Modena, la société pharmaceutique britannique aslicon a annoncé que son nouveau vaccin coronaire était efficace à environ 90% et n'avait pas d'effets secondaires, et qu'elle prévoyait de commencer la campagne de vaccination le mois prochain.
L 'optimisme des vaccins devrait continuer à stimuler les marchés.
L 'OPEC et l' OPEC + + maintiendront les attentes en matière de limitation de la production et permettront en fait au marché du pétrole brut de voir le bon côté.
Le début imminent du transfert du Président des États - Unis augure également de l'ouverture d'une nouvelle page pour les États - Unis, et l'intention de Yale de prendre ses fonctions de nouveau Ministre des finances a redynamisé le marché, ce qui signifie que Biden va stimuler considérablement le développement économique, par exemple en appliquant une politique des taux d'intérêt plus ou moins longue.
Stephen Innes, analyste en chef du marché mondial d 'Axi, a déclaré que les bonnes nouvelles récentes concernant l' efficacité de la recherche - développement sur les vaccins et la perspective d 'une réunion de l' OPEC + à la fin du mois pourraient prolonger de trois à six mois l 'initiative actuelle de réduction de la production, ce qui continuerait de donner une impulsion positive au marché.
Bob yawger, Directeur des marchés à terme de valeurs mobilières, a déclaré que l 'industrie de l' énergie semblait devoir semer les souffrances de la période de l 'épidémie et monter à un niveau plus élevé de l' économie des vaccins.
Selon l 'analyste, Brent a franchi la barrière de 46,53 à 47,41 dollars et l' on peut espérer qu 'à l' avenir, le prix du pétrole atteindra 51 dollars, voire 54 dollars, voire plus, grâce à l 'élan actuel.
Avec le prix du pétrole et des vaccins, la PTA voit l'aube?
Depuis la mi - novembre, à la suite de la nouvelle baisse des prix du pétrole, des vaccins nationaux et étrangers et des bonnes nouvelles macro - économiques, les transcriptionnaires semblent avoir de nouveau vu l 'aube, la flamme d' investissement de valeur presque éteinte a commencé à s' enflammer, les prix actuels de la phase PTA ont commencé à rebondir, au 27 novembre, le contrat d 'inventaire 01 a augmenté de plus de 300 dollars par tonne depuis la fin de l' année, et les prix au comptant ont augmenté de 2% dans l 'est de la Chine.00 yuan / tonne.
Jusqu'à présent, des problèmes très graves et pratiques se posent aux investisseurs et aux industriels: la hausse actuelle du marché est - elle inversée ou inversée?
Pression de stock à nouveau proche de la hauteur des dernières années
Bien que la zone de traitement de la PTA ait été réduite en novembre, elle est restée proche de 500 yuan / tonne en raison de la surcapacité actuelle et elle est restée bonne.
Grâce à ce soutien, le programme de remise en état des installations PTA pour le mois de novembre a été largement maintenu dans les délais prévus, la charge moyenne mensuelle totale de l'Agence étant restée pratiquement à environ 89% et l'offre mensuelle avoisinant 4,4 millions de tonnes.
Pour ce qui est de la demande de polyester en aval, malgré les prévisions de mise en service du nouveau dispositif de polyester et la tendance à la baisse des commandes internes et externes, la production de polyester dans son ensemble est restée relativement faible en novembre, en raison de l'accumulation excessive de stocks au cours de la période précédente et de la forte pression exercée sur les stocks dans l'industrie, ce qui a entraîné une augmentation modérée de la production de textiles.
Compte tenu de l'offre et de la demande en novembre, la production journalière de la PTA a considérablement augmenté, tandis que la demande de polyester en aval n'a guère varié, que la PTA a a accumulé près de 300 000 tonnes en novembre, que l'accumulation journalière s'est concentrée tout au long du mois, que les Stocks sociaux sont actuellement près de 3 669 900 tonnes, que la pression des stocks est à nouveau proche de leur niveau le plus élevé ces dernières années, qu'il est difficile d'atténuer à court terme et qu'il est difficile de faire face aux contraintes actuelles.
La pression est énorme.
Au mois de novembre, les installations ont été moins réformées, la pression sur les marchandises anciennes et nouvelles, les limites de capacité de stockage, il est difficile d 'améliorer efficacement l' écart de prix et, à ce jour, la différence de base était de 180 yuan / tonne d 'escompte contractuelle de 01.À l'heure actuelle, la PTA continuera d'accumuler des stocks importants en novembre - décembre, la pression sur le marché se répercute sur le marché, les stocks sociaux de la PTA n'ont pas encore vu l'élan d'atténuation, la pression de base est forte et les structures vulnérables continueront de se maintenir.
Considérations générales: les prix du pétrole sont certes plus élevés, mais leur durabilité et leur marge de montée sont discutées, après tout, les vaccins ne répondent pas aux attentes psychologiques du marché en un laps de temps relativement court et le nombre de nouveaux cas d'infection et de décès de la Couronne continue d'être record.Dans le même temps, bien que l'OPEC soit sur le point de se mettre d'accord sur un programme de prolongation de la production, des pays tels que la Libye, l'Iran et le Venezuela risquent de dépasser les faibles capacités actuelles et d'accroître sensiblement leurs exportations de pétrole brut, ce qui aurait des répercussions sur l'offre sur les marchés existants et perpétuerait une offre excédentaire de pétrole brut.
Dans l'ensemble, les bons résultats des cours du pétrole ont certes favorisé l'optimisme sur le marché, mais les incertitudes persistent, l'offre et la demande sur le marché de l'ATA restent faibles et le marché continuera peut - être de se répéter jusqu'à ce qu'il soit complètement inversé.
- Related reading
"Fabriqué En Chine" A Disparu, L 'Industrie Textile Indienne A Souffert!Les Entreprises Indiennes Demandent De L 'Aide À La Chine
|Pas De Commandes, Pas De Stocks, Mais Pas De Bons De Commande!L 'Entreprise Textile A Eu Du Mal À Survivre À La Fin De L' Année: Est - Ce Qu 'Elle Le Fait Ou Non?
|- Foutaises. | Carhart WIP Shanghai Shop Limited Series "20 Coins" Show
- Pop shoes | Air Max 95, Le Nouveau Couple, Les Chaussures À La Baisse.
- Foutaises. | Japan North New Gore - Tex Blouse
- Foutaises. | Sacai X Tomo Koizumi
- Maquillage de mode | DSM Tout Nouveau Nom D 'Entreprise, Main Dans La Main Ambush, Stuthy, Vans Et D' Autres Unités
- Pop shoes | New Brun 550 Basketball Chaussures Rouges, Blanches, Bleues
- Pop shoes | La Série De Chaussures Aj1 "To My First Coach" Est Prévue Pour L'Été Prochain.
- Chaussure | Bape X Suicoke, Une Nouvelle Paire De Chaussures Panthères
- Affiche de mode | Le Premier Costume De Sport De Thom Brown
- Foutaises. | Denham X Ramidus
- "Fabriqué En Chine" A Disparu, L 'Industrie Textile Indienne A Souffert!Les Entreprises Indiennes Demandent De L 'Aide À La Chine
- Pas De Commandes, Pas De Stocks, Mais Pas De Bons De Commande!L 'Entreprise Textile A Eu Du Mal À Survivre À La Fin De L' Année: Est - Ce Qu 'Elle Le Fait Ou Non?
- 10 000 $Pour Le Transport!Quel Profit Y A - T - Il Dans Le Commerce Extérieur Des Textiles?
- Quanzhou: Aider Les Grandes Entreprises À Se Moderniser Et À Promouvoir La Transformation De L 'Économie Industrielle
- La Valeur Des Exportations Au Cours Des 10 Premiers Mois A Presque Doublé Par Rapport À Celle Des Exportations De Vêtements De Shilling.
- Carhart WIP Shanghai Shop Limited Series "20 Coins" Show
- Air Max 95, Le Nouveau Couple, Les Chaussures À La Baisse.
- Japan North New Gore - Tex Blouse
- Sacai X Tomo Koizumi
- DSM Tout Nouveau Nom D 'Entreprise, Main Dans La Main Ambush, Stuthy, Vans Et D' Autres Unités