Home >

5G Message Commercial: Les Trois Principaux Opérateurs S'Unissent Pour Promouvoir L'Exploration Écologique Industrielle

2021/2/26 9:26:00 133

5GNewsOperatorAlliedIndustryEcologyDiscovery

Sur la voie de l'exploration du modèle d'entreprise 5G dans la chaîne de l'industrie des communications, le message 5G a toujours été considéré comme une percée.En particulier depuis 2020, les trois principaux opérateurs nationaux ont publié conjointement le livre blanc sur l'information 5G; au début de 2021, la plate - forme d'information 5G (RCS) réalisée par China Unicom et China Telecom a finalement été achetée et mise en place, de sorte que le sol pour le développement écologique de l'information 5g est devenu de plus en plus abondant.

ZTE a également publié une solution de Cloud public 5G pour attirer les opérateurs du monde entier à participer à l'essai lors du mwc21 Shanghai (World mobile Conference - Shanghai) qui s'est tenu récemment.

Toutefois, le SRC lui - même existe depuis près d'une décennie.À l'heure actuelle, le message 5G mentionné est plus basé sur le réseau 5g de nouvelle génération en tant que réseau de base, le développement de l'Internet industriel superposé est en vogue, de sorte que la chaîne industrielle voit un point de départ plus mature logiquement.

        À long terme, sur la base de l'exploration de l'information 5G, les futurs opérateurs peuvent s'attendre à ce que leur modèle d'entreprise à l'ère 4G soit influencé par le modèle par contournement dominé par les entreprises Internet (les entreprises Internet passent par les opérateurs pour développer diverses activités de services vidéo et de données basées sur L'Internet ouvert); l'essor de l'Internet industriel permettra également aux entreprises de l'industrie de l'extrémité B d'apporter des modes d'interaction plus riches.L'occasion est attendue.

Par conséquent, les initiés de l'industrie ont souligné qu'en ce qui concerne les nouvelles 5G, il est rare de voir les trois principaux opérateurs nationaux promouvoir la sédimentation des entreprises de manière coopérative.

Bien sûr, objectivement parlant, l'information 5G en est encore au stade du développement des entreprises et de l'exploration des modèles, ce qui entraîne des divergences d'opinion entre les industries.Plusieurs participants de l'industrie du mwc ont souligné que, dans le processus de mise en oeuvre du message 5G, il est tout aussi important de rationaliser les relations d'intérêt dans la chaîne industrielle et d'améliorer les terminaux qui soutiennent davantage le message 5G.

La rapidité et la portée du message 5G nécessitent essentiellement une meilleure coordination entre les écosystèmes de la chaîne industrielle.

La rapidité et la portée du message 5G nécessitent essentiellement une meilleure coordination entre les écosystèmes de la chaîne industrielle.Vision China

5g accélération du message

À la fin de 2020, une nouvelle très médiatisée dans le domaine de la messagerie 5G a provoqué des fluctuations de l'humeur dans l'industrie.

La plate - forme RCS construite conjointement par China Unicom et China Telecom a fait l'objet de deux appels d'offres consécutifs, ce qui a retardé le lancement commercial prévu pour le 1er janvier 2021.

Heureusement, à la fin du mois de janvier 2021, l'appel d'offres est terminé et ZTE et Huawei partageront leurs parts respectives.Selon certains points de vue, l'industrie est « rassurée ».

Il peut y avoir des raisons communes au rôle de l'industrie et aux attentes de l'industrie.L'industrie de la messagerie 5G peut être divisée en quatre rôles: opérateur, fournisseur de réseau IMS, plate - forme MAAP et fournisseur d'équipement terminal.L'appel d'offres porte sur les fournisseurs de réseaux IMS situés en aval des opérateurs.

Cui Kai, Directeur principal de la recherche d'IDC China, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que les fabricants d'équipements n'ont la capacité de leader correspondante que relativement, parce que les informations 5G dépendent non seulement des logiciels, mais aussi du soutien matériel pour coopérer avec les équipements existants tels que les réseaux câblés et les réseaux de base.

À l'heure actuelle, seuls ZTE et Huawei sont les chefs de file nationaux dans ce domaine, mais la tradition nationale d'appel d'offres exige la participation d'au moins trois fabricants, de sorte que le processus est finalement terminé par l'appel d'offres.

« l'appel d'offres de cette année est encore axé sur l'architecture globale. Une fois l'architecture mature, elle entrera dans le niveau logiciel ou matériel, et d'autres fournisseurs entreront dans un plus grand nombre et un plus grand degré.»Il a expliqué plus en détail.

Il y a aussi des initiés de l'industrie qui ont dit aux journalistes qu'en fait, il y aurait encore d'autres petites entreprises appropriées qui pourraient participer, mais dans un contexte où le modèle de développement de l'industrie n'est pas très clair, il n'y a pas eu de participation active.

Mais depuis lors, les trois principaux opérateurs peuvent officiellement commencer à construire la plate - forme de messagerie 5G, ce qui devrait accélérer l'exploration de cette nouvelle chose.

First Securities a souligné qu'à l'heure actuelle, China Mobile a une vitesse de construction rapide et que les fonctions côté réseau sont essentiellement disponibles pour le commerce; China Telecom et China Unicom sont relativement en retard, mais avec l'aide des fournisseurs, elles seront également disponibles pour le commerce bientôt.

      Wang Xiang, Vice - Président principal de ZTE, a conclu lors du Forum du Sommet de la messagerie 5G tenu au cours du mwc que les trois principaux opérateurs, en collaboration avec ZTE et d'autres partenaires d'équipement de réseau, ont activement encouragé la construction de la plate - forme de messagerie 5G, et que le réseau a maintenant des conditions commerciales à grande échelle; jusqu'à présent, les principaux fabricants de combinés ont publié plus de 60 terminaux supportant la messagerie 5G; en ce qui concerne la construction de l'écologie des applications, ZhongXingcom soutient les trois principaux opérateurs dans la recherche industrielle, la tenue de concours et de projets pilotes commerciaux, et a incubé plus de 300 applications dans neuf industries, y compris le Gouvernement et les finances.

Selon l'analyse de Cui Kai, bien qu'il y ait eu RCS dans les premières années, il était auparavant basé sur le réseau 3G - 4G. Sur l'architecture CT traditionnelle, il n'y avait pas beaucoup d'exploration d'applications émergentes entre les industries.

« les temps 3G et 4G sont davantage axés sur le service à la clientèle côté C, le contenu étant principalement axé sur la voix du trafic de données.Aujourd'hui, l'industrie des communications est passée d'un modèle d'entreprise 2C à l'ère 2G - 4G à un modèle 2C + 2B à l'ère 5G.En particulier dans le contexte de l'essor de l'Internet industriel, les messages 5G peuvent être un soutien.Il a souligné.

En outre, le réseau 5G est unique.Parce que le 5G est une architecture native du nuage, il apporte plus de flexibilité, dit M. Cui.Par conséquent, le matériel et les logiciels, la gestion du trafic et du contrôle peuvent être séparés et découplés, « ce qui permet à plus de messages et de services de ne pas être liés à l'architecture et au système techniques d'origine, de sorte que les messages 5G basés sur l'époque actuelle et le contexte technologique ont de nouvelles possibilités de développement ».

Xie Yushan, Directeur du Conseil et de la recherche de trendforce, a déclaré aux journalistes que, dans le passé, les services de communication de base fournis par les opérateurs présentaient des problèmes tels que des fonctions uniques, une mise à niveau impossible et une expérience limitée, ce qui était difficile de répondre aux besoins croissants des utilisateurs en matière de communication, de sorte que RCS avait des possibilités d'affaires.

« À l'heure actuelle, le développement de la plate - forme de messagerie 5G RCS continue d'être progressif. Étant donné que le RCS communique avec les utilisateurs par l'intermédiaire du réseau 5G et qu'il est complété par le stockage et le calcul en nuage, il est particulièrement important de créer son propre écosystème.Récemment, les principaux fabricants chinois de téléphones intelligents ont indiqué que les nouveaux appareils de suivi appuieront la plate - forme de messagerie 5G, ce qui facilitera la coopération entre toutes les parties de la chaîne de l'éco - industrie de la messagerie 5G à l'avenir.Elle a continué.

Embrasser activement la chaîne industrielle

En effet, outre la maturité et le déploiement de l'infrastructure technologique, la participation et la promotion conjointes des écosystèmes en aval sont plus importantes pour la poursuite de la commercialisation.Par conséquent, au cours du Forum susmentionné, de nombreux participants ont lancé un appel actif à cette fin.

Yu Wei, Directeur de l'Institut d'affaires de l'Institut de recherche de China Mobile Communications Group Corporation, a souligné que le mode de coopération entre le Japon, la Corée du Sud et les États - Unis en tant qu'opérateurs principaux montre que l'industrie vise à promouvoir des normes techniques uniformes, une marque d'affaires unifiée et une interface client.« les opérateurs collaborent pour devenir un consensus mondial.

Selon lui, en décembre 2020, China Mobile a encouragé la construction de nœuds nationaux de réseau de messages 5G.

Du point de vue du terminal, la prise en charge de la fonction de message 5G est liée au taux d'accès à l'information, de sorte qu'elle a été mentionnée à maintes reprises, mais en fait, il n'y a pas de problème technique.Par conséquent, le nombre de terminaux pris en charge cette année augmentera rapidement.

L'opérateur joue également un rôle de promotion, a poursuivi Yu Wei. « Nous avons publié la politique de l'utilisateur pour les terminaux d'équité. Les nouveaux terminaux d'entrée doivent supporter les messages 5G, et les terminaux d'entrée de stock doivent mettre en œuvre un paquet de mise à niveau du système pour supporter les messages 5g.La couverture finale augmentera encore cette année.

Selon son partage, « après avoir exploré, China Unicom estime qu'à l'avenir, le développement du SDK de message 5G (interface) par les opérateurs et l'intégration commerciale du SDK par les fabricants de terminaux constituent un nouveau modèle de coopération que nous avons créé dans l'application native du terminal ».Yu Wei a analysé que l'utilisation du SDK de message 5G pour réduire davantage le seuil de réalisation des activités des fabricants de terminaux résoudrait efficacement et rapidement les problèmes d'interconnexion et d'expérience d'affaires incohérente.Entre - temps, il fournit également un soutien opérationnel pour la mise à niveau itérative continue du Service de messagerie 5G.

Bien sûr, au début du développement de nouvelles applications, il y a encore beaucoup de problèmes qui doivent être surmontés par les participants de l'industrie grâce à la communication et à la collaboration continues.

Yang Guang, analyste principal de Strategy Analytics, a déclaré aux journalistes du 21st Century economic report que certains points de vue pessimistes sur le marché sont que même si les messages 5G sont actuellement ciblés sur les principaux clients pour les utilisateurs de bout B, les utilisateurs finaux de bout C seront le Groupe central à atteindre.

Du point de vue du message 5G qui devrait être fourni directement par SMS hors de l'application à l'avenir, comment établir le tarif et comment pénétrer le marché du terminal c après que l'utilisateur du terminal C envoie le message 5G à l'entreprise du terminal B ne peuvent être ignorés.

« À l'heure actuelle, la difficulté réside dans la confiance du marché et le soutien terminal.L'exploitant doit effectuer une certaine exploration des intrants à un stade précoce.

Cui Kai a dit aux journalistes, du point de vue de l'âge, les messages 5G sont les plus appropriés pour les personnes âgées et les enfants de ce groupe de faible numérisation.

À l'avenir, les opérateurs de messages 5G pourraient jouer un rôle plus ouvert, non seulement en vendant des plateformes ou du trafic, mais aussi en exigeant des fabricants qu'ils combinent davantage leurs modèles d'affaires et qu'ils poussent davantage les messages 5G à atterrir dans l'industrie que les modèles de partage, d'autres technologies ou modèles d'affaires.

« les opérateurs ont besoin d'une certaine ouverture d'esprit au début, d'investissements initiaux et de construction technologique, et d'introduction de partenaires.Aider les partenaires à élaborer des scénarios et des modèles d'affaires qui nécessitent un processus.Il a continué.

Cui Kai a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que cela poserait un certain défi aux opérateurs au début.« les opérateurs doivent fournir suffisamment d'espace de profit; le côté de la demande doit être en mesure de trouver des utilisateurs à la demande relativement représentatifs.Je pense donc qu'au cours de la première phase du développement de la messagerie 5G, les opérateurs ont dirigé des projets pilotes et ont inspiré sp à trouver des clients reproductibles dans l'industrie.Après un cycle positif, on croit que les exploitants et les fournisseurs d'équipement du SGI reculeront et qu'un écosystème commercial plus riche émergera progressivement.

Les participants au Forum ont déclaré qu'à long terme, le message 5G serait un écosystème industriel évalué à 10 milliards, voire 100 milliards.« mais nous venons de commencer, la plate - forme vient de terminer l'appel d'offres et la construction commerciale est en cours.À l'heure actuelle, l'application industrielle n'est pas abondante et les relations d'intérêt dans la chaîne industrielle doivent encore être clarifiées.Ce sont là les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui.Nous suggérons donc que le message 5G repose sur un effort concerté de l'ensemble de la chaîne industrielle.

 

  • Related reading

Mwc Shanghai Direct Strike: China 5G Accelerated To The Home Of The Common People

Diffusion des technologies
|
2021/2/25 7:39:00
0

Huawei A Mis À Jour Le Système D'Exploitation Hongmeng En Avril Après La Publication De La Nouvelle Machine De Pliage Mate X2 Au Prix De 17 999 Yuans

Diffusion des technologies
|
2021/2/23 13:12:00
2

Les Ventes De Téléphones Cellulaires 5G Continuent D'Augmenter Les Fabricants De Puces Ouvrent De Nouveaux Tournois

Diffusion des technologies
|
2021/2/5 13:57:00
155

Les Géants Rivalisent Pour La Nouvelle Technologie D'Affichage Mini LED Face À La Croissance Explosive

Diffusion des technologies
|
2021/2/3 15:10:00
1

Zhejiang Tianjin Membrane: Une Nouvelle Voie De Circulation Verte

Diffusion des technologies
|
2021/1/30 12:46:00
6
Read the next article

"Yinfa Economy" Dévoile L'Entrée D'Air De La Station De Transformation De L'Adaptation Au Vieillissement Des Applications Du Marché De Classe Billion

Le sujet de la population en Chine a de nouveau attiré l'attention.Il est vrai que l'arrivée d'un plus grand nombre de nouveaux arrivants contribuera dans une certaine mesure au développement de l'économie chinoise, mais l'entrée dans la société vieillissante