Robotaxi "Avant - Poste" Buzz: Après La Croissance Brutale, Où Va La Voiture De Rendez - Vous?
En tant que grande vague de « partage » de l'industrie automobile, elle modifie profondément le mode de déplacement des chinois.
« les transports « Internet + » modifient profondément la façon dont les gens voyagent.À la fin de 2019, les voitures de réseau couvrent plus de 400 villes à travers le pays, avec une utilisation quotidienne moyenne de la plate - forme de 20 millions de personnes - temps. "Le 22 décembre 2020, le Bureau d'information du Conseil d'État a publié un livre blanc sur le développement durable des transports en Chine.
Pendant ce temps, la guerre des cyber - voitures n'a jamais cessé.De l'usine hôte traditionnelle à la nouvelle force de la construction automobile, des géants de l'Internet aux entreprises scientifiques et technologiques aux entreprises énergétiques, autour de la transformation de l'industrie des voyages, le partage de la trajectoire industrielle des voyages est également impliqué dans la lutte et l'intégration des principaux acteurs, et a connu un cycle de remaniement des cartes.
Le 25 février, T3 Travel, qui repose sur FAW, Dongfeng et Chang'an, ainsi que sur les deux géants de l'Internet Tencent et Ali, a révélé les nouvelles tendances de la stratégie de l'entreprise au monde extérieur: après être entré dans 21 villes comme Shanghai, T3 Travel atterrira dans 27 villes comme Beijing et Shenzhen en 2021.
Il convient de noter qu'en moins de deux ans d'existence, les voyages T3 ont connu une expansion rapide, plus de 40 000 véhicules ont été mis en service, plus de 18 millions d'utilisateurs enregistrés, plus d'un million de commandes quotidiennes de pointe et 150 millions de voyages en toute sécurité pour les utilisateurs de services.Les données de Quest mobile montrent que son taux de croissance annuel des téléchargements d'applications indépendantes a atteint 904%. Les utilisateurs actifs de Zhou ont dépassé Cao Cao Travel et FAW auto pour prendre des rendez - vous, se classant deuxième dans l'industrie chinoise des rendez - vous en ligne et premier dans le domaine des voyages B2C.
Cependant, en regardant autour des "joueurs" chinois, Didi occupe toujours une position de "monopole", après que de nombreux joueurs ont essayé de défier Didi, il semble qu'il y a encore un grand écart.
Par conséquent, dans l'ensemble de l'industrie des véhicules hors réseau, la concurrence et le brassage des cartes demeurent les mêmes.
En tant que grande vague de « partage » de l'industrie automobile, elle modifie profondément le mode de déplacement des chinois.Photo de Gan Jun
La fumée de nitrate ne s'est pas dissipée sur le marché des véhicules contractuels
En fait, après la guerre des prix de l'argent des années précédentes, le marché des voyages « un super Multi - fort » a essentiellement été établi.Toutefois, les perspectives du marché des voyages demeurent incontestables.
Selon les prévisions de PwC, la valeur marchande des voyages partagés aux États - Unis, en Europe et en Chine atteindra 1 500 milliards de dollars américains (1 003,8 milliards de RMB) d'ici 2030, avec un taux de croissance annuel composé d'environ 24% (2017 - 2030), dont 564 milliards de dollars américains (37 738,8 milliards de RMB) en Chine, avec une croissance annuelle moyenne de 32%.
Dong Yang, Vice - Président du Century People's Association of Electric Vehicles of China, a également salué le développement du partage des voyages. « le partage des voyages n'affectera pas le développement de l'industrie automobile, le nombre de voitures ne diminuera pas au cours des 10 à 20 prochaines années en raison du développement du partage des Voyages, et il y a encore deux fois plus d'espace pour la croissance de la propriété automobile en chine.»
Il convient de noter qu'à l'époque où l'industrie automobile est entrée dans l'ère du jeu des stocks, les changements dans le domaine des voyages sont en cours, les usines d'ordinateurs centraux, les plateformes de voyage et les entreprises technologiques se précipitent pour partager les pistes de voyage, et la concurrence sur le marché chinois des Services de voyage devient de plus en plus féroce.
« les voitures de réseau sont entrées dans la deuxième vague de développement de l'industrie.Le point culminant de la première vague a été la guerre de l'argent, Didi a occupé la plupart des parts de marché.Mais le deuxième tour est caractérisé par la dilution de la part de marché de Didi, une chute spectaculaire, meituan, Gold et d'autres géants de l'Internet, ainsi que l'entrée de nouveaux joueurs comme host Factory.Le 1er mars, Zhang Xiang, un analyste de l'industrie automobile, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que le marché des voitures de location en ligne a établi sa position après la première vague de remaniement des cartes, mais avec le début de la deuxième vague, de nombreuses nouvelles opportunités sont apparues sur ce marché.
De Cao Cao de Geely à Qimiao Travel de Faw, Euro Travel of Great Wall, enjoying Road Travel of SAIC et T3 Travel of Heavy Weight player, selon des statistiques incomplètes, actuellement, plus de 20 entreprises automobiles sont entrées sur le marché des véhicules en ligne par des moyens directs et indirects.
Selon les données du Ministère des transports, plus de 190 sociétés de plate - forme ont obtenu des permis d'exploitation dans le domaine des véhicules contractuels en ligne, plus de 2,5 millions de services de permis de conduire ont été fournis, et un million de véhicules conformes ont été mis sur le marché, avec une commande quotidienne moyenne de 21 millions de véhicules, représentant environ 20% de l'ensemble du volume de passagers des taxis; les véhicules individuels partagés ont été mis en service dans 360 villes du pays, avec un volume quotidien moyen de 45,7 millions de personnes - temps; etPlus de 200 000 véhicules ont été mis en service dans le domaine de la location à temps partagé.
« À l'heure actuelle, le marché est assez grand et il y a beaucoup de joueurs, mais l'industrie continuera de mélanger les cartes jusqu'à ce que le marché soit pleinement mature et sur la bonne voie.Zhang Xiang a ajouté: « la soi - disant voie est de réaliser un modèle de profit plutôt que de brûler de l'argent pour entrer sur le marché.Le marché des voitures de location de réseau connaît une deuxième vague de « croissance brutale», et la situation future n’est pas encore certaine.»
Analysys Easy View analyse que, dans les 1 - 2 prochaines années, le marché des véhicules contractuels en ligne présentera le modèle de concurrence de « Didi et d'autres entreprises de premier plan qui dominent le pays et les entreprises indépendantes B2C se concentrent sur le développement régional en mode plate - forme ».
Franchir la ligne de vie et de mort de 20%
« la survie des joueurs en aval et en aval sera plus difficile et plus stressante.Selon Cui Dayong, PDG de T3 Travel, sans 20% de part de marché, cela signifie que la plate - forme de location de voitures en ligne ne peut pas survivre.
Sur la base de l'étude de marché et de l'expérience pratique au cours des dernières années, Cui Dayong a estimé que les entreprises automobiles qui veulent entrer dans le réseau de l'administration de l'automobile n'ont pas de réserve de capital de 20 milliards de RMB et ne devraient pas essayer facilement.
"Certaines plates - formes semblent vivantes, mais elles sont mortes."Le 25 février, Cui Dayong a déclaré aux journalistes de 21st Century economic report que « chaque fois que vous entrez dans une ville, T3 Travel espère fournir un service complet grâce à l'exploitation à grande échelle de véhicules.L'objectif est d'obtenir une part de marché de plus de 20% dans toutes les villes exploitées afin de parvenir à une véritable normalisation.Avec une part de marché d'environ 20%, vous pouvez obtenir une expérience similaire à celle d'une entreprise leader.
Dans l'objectif T3, la part de marché de chaque ville dépasse essentiellement 20%.Les données montrent que dans les villes qui sont en ligne depuis plus d'un an, la part de Wuhan, Changchun et d'autres villes a dépassé 20% et celle de Nanjing a dépassé 16%.
La réalisation de l'objectif de « 20% du marché » signifie que les voyages T3 doivent saisir le marché de Didi, en particulier dans les villes de premier rang comme Beijing et Shanghai.
Toutefois, pour des raisons objectives telles que l'exploitation de la conformité des véhicules sur le réseau et la limitation des plaques d'immatriculation, il n'est pas facile d'atteindre cet objectif pour les voyages T3.
« l'industrie des voyages est difficile à monopoliser et à faire face à un environnement de vie difficile.D'une part, le marché des voyages est très important, la gestion des licences dans chaque localité, seules les licences d'exploitation délivrées par les autorités locales peuvent être exploitées légalement dans la localité.Sous la juridiction des autorités locales, il est difficile pour une entreprise de monopoliser le marché national; d'autre part, les exigences réglementaires en matière de sécurité impliquent également des questions telles que les coûts d'exploitation et la rentabilité.Zhang Xiang a souligné.
Et la question de savoir s'il est possible de surmonter les difficultés actuelles de rentabilité des véhicules contractuels en ligne est également un défi.
Selon le calcul de Cui Dayong, pour la plate - forme de location de voitures réseau, atteindre une moyenne quotidienne de 5 millions de singles est un point d'équilibre, dans cette échelle peut atteindre le nivellement des coûts et des revenus, tandis que la moyenne quotidienne de 10 millions de singles peut atteindre le point de profit.Cui Dayong s'attend à ce que les voyages T3 atteignent une moyenne quotidienne de 10 millions d'unités en 2023.D'ici là, la flotte atteindra 400 000 véhicules.
En fait, en raison de l'éclatement de deux incidents de sécurité depuis 2018, le Gouvernement a encore renforcé la surveillance de la plate - forme, des conducteurs et des véhicules de location de véhicules sur le réseau, et a exigé que les trois certificats « carte de plate - forme, carte de personne et carte de véhicule» soient complets avant de prendre la route.Toutefois, à l'heure actuelle, la situation en matière de conformité sur le marché des véhicules hors réseau n'est toujours pas optimiste.Cui Dayong a déclaré que le taux de conformité du marché chinois des voitures de réseau n'était que de 22%.
« au début, les voitures de location en ligne en Chine étaient plus efficaces que la capacité de brûler de l'argent, pas plus que la capacité de gestion.Cui Dayong a dit aux journalistes qu'après 2018, la logique commerciale de la concurrence sur le marché des voitures de réseau a changé, passant de la guerre de l'argent à l'exploitation de la conformité. Avec la nouvelle logique commerciale, T3 Travel a une chance de gagner.
Il convient de noter que l'incident récent de la mort d'une femme qui a sauté d'une voiture de dépanneur a de nouveau attiré l'attention du public sur la sécurité des voitures de dépanneur.
Le 1er mars, Dong Yang a écrit: « la discussion en ligne sur la mort d'une fille sautant d'une voiture avec une Lara de cargaison reflète un problème de longue date et assez commun - certaines entreprises de location de voitures en ligne qui ont grandi sauvagement, un pourcentage élevé de véhicules et de conducteurs non conformes et l'absence de garanties de sécurité adéquates.
« À l'heure actuelle, il y a deux problèmes qui doivent être résolus dès que possible.Premièrement, la conformité des véhicules et des conducteurs.Le véhicule doit être en bon état technique pour répondre aux besoins opérationnels.Le conducteur ne doit pas avoir de casier judiciaire ni de maladie mentale.Deuxièmement, les entreprises liées au réseau doivent avoir des mesures de protection de la sécurité, telles que des dispositifs d'alarme de sécurité et une surveillance en temps réel à l'intérieur du véhicule.Suggestion de Dong Yang.
« la philosophie de T3 Travel est B2C, tous les modes d'exploitation étant conformes, assurant la sécurité tout au long de l'exploitation et donnant la priorité à l'expérience client.M. Cui souligne que la clé de la concurrence réside dans le fait que T3 Travel insiste pour fournir une capacité sûre et conforme.
Contrairement à Didi Travel, T3 Travel adopte le mode B2C. Les véhicules et les conducteurs appartiennent à T3 travel. Cui Dayong pense que cela peut fournir un meilleur service et établir la confiance.
Extension des antennes au robot Axi
En ce qui concerne la tendance future au développement du marché des véhicules de location de réseau, Zhang Xiang a estimé que la troisième vague de marée haute du marché des véhicules de location de réseau « avant - poste» avait déjà sonné, le taxi à conduite automatique (robotaxi) est en train de monter progressivement.
« en Chine, autox a lancé une opération de démonstration de taxi entièrement sans pilote et sans agent de sécurité à Shenzhen. Dongfeng Automotive taxi Dongfeng Pilot robotaxi a été officiellement lancé à Wuhan, et peut - être d'autres joueurs y entreront cette année.»Zhang Xiang a déclaré aux journalistes qu'avant que la conduite automatique ne devienne une application commerciale à grande échelle, le Programme d'essai de taxi de conduite automatique devient une usine hôte, des entreprises de voyage et des géants de la technologie poursuivent de nouvelles pistes.
Par coïncidence, Cui Dayong pense: « la conduite automatique est la logique fondamentale de la disposition des entreprises automobiles.L'année 2027 sera le point d'inflexion du développement des taxis automoteurs, lorsque le coût des taxis automoteurs sera le même que celui des taxis « personnes + voitures» actuels, atteignant un point d'équilibre.»
En 2020, à la suite du lancement de l’activité de taxi sans conducteur par autox et Didi à Jiading, Shanghai, Volkswagen Automotive Travel Service Pilot a été officiellement mis en place à Hefei et a obtenu la première licence d’essai de véhicule de conduite automatique à Hefei. Depuis 2021, la commercialisation de l’industrie de la conduite automatique s’est rapidement développée, en particulier dans le scénario robotaxi près des utilisateurs finaux C, où les start - ups sont chaudementUne course.
Le 28 janvier, autox a officiellement construit le premier centre d'exploitation entièrement sans pilote en Chine dans la région montagneuse de Pingshan, lancé l'application de démonstration de la flotte de véhicules robotaxi entièrement sans pilote L5 et exploré le mode d'exploitation commercial.
« À l'avenir, les joueurs de robot Axi seront divisés en plusieurs catégories, l'une est comme Didi, y compris Uber, qui développent des taxis à conduite automatique; l'autre est les entreprises Internet, comme Baidu et waymo de Google, mais leur objectif de développement de robot Axi est de tester la technologie de conduite automatique, ce qui ne signifie pas nécessairement entrer dans l'industrie; la troisième catégorie est l'usine d'ordinateurs centraux, une entreprise représentativeComme Tesla. "Zhang Xiang a ajouté.
Toutefois, en raison de l'absence de scénarios d'application réels, du coût élevé du processus de commercialisation et de la limitation de l'échelle de l'industrialisation, la conduite automatique n'est qu'une percée technologique de 0 à 1, et la commercialisation est toujours en mode solo « un véhicule, une route et une plate - forme ».Seule une seule entreprise est finalement limitée, il est in évitable de combiner l'usine hôte, la plate - forme de voyage et les entreprises technologiques.
Par conséquent, T3 Travel a réuni le Gouvernement municipal de Suzhou, FAW, Dongfeng, Chang'an host Engine Factory, xiaoma Zhixing, Qingzhou zhihai et d'autres entreprises technologiques pour créer l'Alliance d'exploitation écologique de la conduite automatique - aotou Alliance, participer à l'exploration commerciale de la conduite automatique sous la forme d'une alliance écologique, et faire de Suzhou la première ville à réaliser la conduite automatique des affaires.
Dans ce processus, basé sur le système d'interconnexion des véhicules, T3 Travel peut non seulement accumuler des ressources de données et fournir des scénarios pour le développement de la conduite automatique, mais aussi fournir une plate - forme pour les essais et les essais à l'avance.
« tant que nous sommes prêts à promouvoir conjointement le développement de la conduite automatique, nous nous félicitons tous de cette plate - forme pour faire progresser l'ensemble de la cause de la conduite automatique.Cui Dayong a souligné que les véhicules partagés représenteraient 40% de tous les véhicules lorsqu'ils sont sans conducteur et que le partage des déplacements serait une tendance majeure.
- Related reading
Augmentation De Capital De 200 Millions De Dollars: BYD Est Toujours « Anxieux »
|Les Différends Relatifs Aux Droits De Propriété Intellectuelle Se Sont Progressivement Ajoutés À La Concurrence Axée Sur Le Marché
|La Performance Continue - T - Elle D'Augmenter Régulièrement Et Les Prix Des Canaux Augmentent Rapidement?
|Prendre Le Marché Des BMW Et Des Masses: Weilai Vers Le Haut, Tesla Vers Le Bas
|- Technique de logistique | Attention À La Logistique: Quand Atténuer La Situation Difficile Du Commerce Extérieur Textile
- Star | Ledin Ledin Leding Main Dans La Main Avec Le Porte - Parole De La Marque The9 - Yu Shuxin, A Lancé Une Vague De Filles "Xin"!
- Affiche de mode | Profitez De X Monkey Time Nouvelle Personnalisation 65 / 35 Mountain Parka
- Thème du marché | Ministère Du Commerce: Le Turkménistan Améliore Considérablement La Capacité De Production De Coton
- Politique régionale | Ganzhou A Publié Un Plan De Travail Sur La Chaîne Industrielle Du Textile Et De L'Habillement
- Chaussure de sport | Hi Energy!Adidas Présente La Chaussure De Course Ultraboost 21 "High Energy Yellow"
- Sac à main | Nouvelle Collection Samlaren Limitée À L'Échelle Mondiale, Conçue Pour La Protection De L'Environnement
- Thèmes proposés | Les Faits Saillants De L'Automne 2021 De Calvert Et Le Lancement Du Nouveau Duvet Sont Sur Le Point D'Arriver
- Actualité | Publication De La Troisième Liste D'Exclusion Et De Prorogation Des Marchandises Assujetties Aux Droits De Douane Américains Et Canadiens
- Information sur le commerce extérieur | Informations Sur Le Commerce Extérieur: Télécharger Le Document Final Positif Sur Les Mesures De Sauvegarde Prises Par L'Indonésie Pour Les Vêtements Et Accessoires Importés
- Ma Xiaojun S'Est Retournée Et A Ouvert Une Autre Entreprise, Le Programme De Remboursement Des Locataires De Champignons Est Unique: Jusqu'À 70 000?
- Dong Mingzhu, NPC Representative And Chairman Of Gree Electric Appliances: China Will Become A Manufacturing World R & D Center
- Attention À La Logistique: Quand Atténuer La Situation Difficile Du Commerce Extérieur Textile
- Ledin Ledin Leding Main Dans La Main Avec Le Porte - Parole De La Marque The9 - Yu Shuxin, A Lancé Une Vague De Filles "Xin"!
- Profitez De X Monkey Time Nouvelle Personnalisation 65 / 35 Mountain Parka
- Ministère Du Commerce: Le Turkménistan Améliore Considérablement La Capacité De Production De Coton
- Ganzhou A Publié Un Plan De Travail Sur La Chaîne Industrielle Du Textile Et De L'Habillement
- Hi Energy!Adidas Présente La Chaussure De Course Ultraboost 21 "High Energy Yellow"
- Nouvelle Collection Samlaren Limitée À L'Échelle Mondiale, Conçue Pour La Protection De L'Environnement
- Les Faits Saillants De L'Automne 2021 De Calvert Et Le Lancement Du Nouveau Duvet Sont Sur Le Point D'Arriver