Home >

Huawei Annonce Pour La Première Fois Le Tarif Des Brevets 5G: Le Plafond Des Droits De Licence Pour Un Seul Téléphone Mobile Est De 2,5 $

2021/3/17 11:10:00 0

5GBrevetTarifTéléphone CellulaireLicencePlafond

Sous la forte pression des États - Unis, Huawei possède son propre « arche de Noé », dans laquelle la propriété intellectuelle a été la base de l'innovation de Huawei et a fourni un élan à l'arche.

Le 16 mars, Huawei a publié le livre blanc sur l'innovation et la propriété intellectuelle 2020, qui souligne que l'investissement continu dans l'innovation fait de Huawei l'un des plus grands détenteurs de brevets au monde.À la fin de 2020, Huawei détenait plus de 40 000 groupes de brevets autorisés valides (plus de 100 000 brevets), dont plus de 90% étaient des brevets d'invention.

Song liuping, Directeur juridique en chef de Huawei, a déclaré: « Huawei investit 10 à 15% de ses revenus dans la recherche et le développement chaque année. Au cours de la dernière décennie, environ 90 milliards de dollars ont été investis dans la recherche et le développement.À l'heure actuelle, plus de 100 licences croisées de brevets ont été signées avec de grands fabricants de TIC tels que les États - Unis, l'Europe, le Japon et la Corée du Sud.

Ding Jianxin, Directeur du Département de la propriété intellectuelle de Huawei, a déclaré que Huawei s'attendait à ce que les revenus de la propriété intellectuelle se situent entre 1,2 et 1,3 milliard de dollars américains au cours de la période de trois ans 2019 - 2021 et a publié la norme de tarification de Huawei pour les téléphones mobiles multimodes 5g: Huawei a plafonné à 2,5 dollars américains la redevance de brevet pour un seul téléphone mobile conforme à la norme 5G et a fourni un pourcentage raisonnable du prix de vente du téléphone mobile.

Huawei a commencé à demander le premier brevet chinois en 1995 et le premier brevet américain en 1999.Pour la première fois en 2008, elle s'est classée au premier rang de l'OMPI pour les demandes de brevet selon le PCT.En 2019, Huawei se classait au deuxième rang pour le nombre de brevets délivrés en Europe et au dixième rang pour le nombre de brevets délivrés aux États - Unis.Huawei est également la société qui a obtenu le plus grand nombre de brevets sous licence en Chine.

Ce forum s'est tenu dans le jardin extérieur du parc Huawei et a été publié dans les médias mondiaux. L'ouverture signifie beaucoup. En même temps, Huawei continue de montrer la force de la propriété intellectuelle, de transmettre les principes de protection de la propriété intellectuelle et d'augmenter encore le volume sonore.Song liuping a également déclaré dans son discours que la pression continue du Gouvernement américain a permis à Huawei de se tenir sous les projecteurs, Huawei continuera d'accroître la communication ouverte avec la société, et espère également montrer le cours de développement de l'innovation technologique de Huawei au cours des 30 dernières années par le biais du Livre blanc de 2020.

Huawei commence à percevoir des redevances de brevet 5g

En fait, les brevets sont essentiellement des lois, ou une sorte de transformation de la loi. La perception des droits de brevet, l'autorisation croisée des brevets et même la guerre des brevets sont très courantes dans les centres commerciaux.Les règles américaines en matière de brevets sont particulièrement matures, car elles encouragent l'innovation et un système juridique solide.Aujourd'hui, les entreprises nationales commencent également à percevoir des redevances mondiales pour les brevets de haute technologie, ce qui reflète la force technique et le droit de parole standard.

En ce qui concerne Huawei, l'une de ses compétences de base est le brevet 5G. Iplytics, une société de données de brevets de renommée internationale, a publié le rapport sur le brevet 5G en 2020, qui montre que Huawei se classe au premier rang avec 3147 pièces, Samsung au deuxième rang avec 2795 pièces, ZTE au troisième rang avec 2561 pièces, et LG, Nokia, Ericsson, Qualcomm, Intel, Sharp et NTT DoCoMo respectivement.Et Huawei a commencé à facturer des frais de brevet 5G, ce qui reflète également l'espace de concurrence 5g de Huawei.

Lors de la Conférence de presse de ce jour - là, la plus grande préoccupation était la divulgation du taux de brevet de téléphone mobile 5G. Actuellement, Huawei n'a publié que le plafond de 2,5 $pour les droits de licence, mais n'a pas publié le taux spécifique, et a dit qu'il devrait négocier un par un en fonction de la situation de la société cible.

Ding Jianxin a d éclaré dans une interview: « lors de la fixation des prix, il y a deux facteurs principaux à prendre en considération, l’un est le revenu, si les frais de licence peuvent récupérer l’investissement dans la R & D.Deuxièmement, nous devons également tenir compte des coûts, c'est - à - dire des coûts de mise en oeuvre de l'industrie, qui ne peuvent pas être très élevés, sinon la mise en oeuvre sera plus difficile, de sorte que nous ferons un équilibre.

En ce qui concerne la question de l’intervalle de taux, Song liuping a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que Huawei suit le principe FRAND et que les taux sont généralement calculés en pourcentage du prix de vente. Il faut tenir compte de facteurs globaux tels que l’investissement dans les coûts de recherche et de développement et la proportion dans les normes. « pour la question de la licence mutuelle entre chaque entreprise, la négociation bilatérale, la licence croisée, etc., sera plus compliquée.Il existe une norme uniforme entre les entreprises et il est courant pour l'industrie que les discussions entre les entreprises aboutissent à des résultats fondés sur l'octroi de licences croisées.

En ce qui concerne le brevet global de Huawei, Huawei et ses filiales ont déposé plus de 220 000 brevets, selon les données fournies par Smart Bud aux journalistes du 21ème siècle.Parmi eux, plus de 10 000 brevets ont été déposés chaque année depuis 2012.Parmi eux, la proportion d'inventions est élevée, atteignant 93,68%, ce qui indique que le contenu technique des produits de Huawei est élevé; la proportion de demandes PCT déposées auprès de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle est élevée, Représentant 21,35%, ce qui indique que Huawei appuie sa stratégie commerciale mondiale par la mise en Page mondiale des brevets; la proportion de demandes internationales est élevée, principalement aux États - Unis, en Europe, au Japon et en Inde, et la Chine ne représente que 39,95% de l'ensemble des demandes; en 2019Les demandes de Huawei aux États - Unis ont augmenté de 29,68%, passant d'environ 2 534 à 3 338.

Entre - temps, l'analyse des données sur les bourgeons intelligents montre que, dans le domaine des brevets, toutes les technologies de Huawei sont concentrées sur les équipements de réseau et les équipements terminaux, et qu'il existe de nombreuses technologies de communication, et les équipements électroniques sont également une grande partie de la demande.Huawei a augmenté la proportion de brevets dans le réseau de communication, ce qui indique que son investissement dans les brevets 5G a augmenté et que l'accent a été mis davantage sur la disposition du « réseau de véhicules ».

La propriété intellectuelle deviendra - t - elle une nouvelle source de revenus pour Huawei?

En ce qui concerne Huawei, le moment est venu de percevoir des redevances, d'une part, pour faire face aux sanctions américaines, d'autre part, pour renforcer le volume de l'industrie 5G, peut percevoir des redevances, mais aussi pour refléter latéralement que le développement de la 5g de soutien entrera dans une phase relativement mature, L'application de la 5G est en hausse, Huawei a déjà dit que 2021 sera la première année du commerce à grande échelle de la 5G.

Dans le même temps, cela correspond également au déploiement de l'industrie de la science et de la technologie au niveau des politiques nationales. Le d éveloppement de la science et de la technologie ne peut être séparé de la R & D innovante. Le soutien du système de propriété intellectuelle est nécessaire pour stimuler l'innovation.Par exemple, dans le chapitre sur l'amélioration du système et du mécanisme d'innovation scientifique et technologique, il est suggéré d'améliorer le système d'application de la protection de la propriété intellectuelle, y compris la mise en œuvre de la stratégie de renforcement de la puissance de la propriété intellectuelle, la mise en œuvre d'un système strict de protection de la propriété intellectuelle, l'amélioration des lois et règlements pertinents en matière de propriété intellectuelle et l'accélération de la propriété intellectuelle dans de nouveaux domaines.Législation, etc.

Au fur et à mesure que Huawei prend des mesures pour percevoir des redevances de brevet de 5G, une grande question se pose: Huawei va - t - elle commencer à générer des revenus grâce aux brevets?

Song liuping a déclaré à ce sujet que la propriété intellectuelle n'est pas la principale source de revenus de Huawei. Il a déclaré: « Huawei est principalement une entreprise qui gère des produits, et la principale source de revenus est toujours des produits et des services. Les produits sont la principale source de revenus à long terme. Par Rapport au revenu global de Huawei, nous ne sommes pas la principale source de revenus en termes de droits de propriété intellectuelle.Le montant et le temps investis par Huawei dans 4G et 5G sont différents, et la contribution standard est également différente. Le taux et la situation de la licence étrangère seront ajustés en fonction de ces changements.

En ce qui concerne l'industrie, il est bien connu que la moitié du bénéfice net de Qualcomm provient des redevances.Bien sûr, Qualcomm détient de nombreux brevets de communication 3G, 4G et 5G. Sur la base de l’investissement initial dans la R & D et l’exploitation du marché, Qualcomm a établi des obstacles élevés aux brevets. Par exemple, sa technologie de R éseau sur CDMA est devenue une norme importante pour la 3G. Par conséquent, tant que les entreprises de téléphonie mobile ou de puce utilisent le réseau 3G, elles doivent payer des frais de brevet à Qualcomm. Même si les téléphones mobiles n’utilisent pas la puce de Qualcomm, elles peuvent encore faire en sorte queAvec le brevet de communication Qualcomm.

    Il est entendu qu'en 2018, Qualcomm a publié la norme de tarification 5G. En utilisant le brevet de base de Qualcomm, seuls les téléphones mobiles 5G seront facturés 2275% des frais de brevet; en utilisant le brevet de base de Qualcomm, les téléphones mobiles 3G / 4g / 5G seront facturés 3,25% des frais de brevet; en utilisant le brevet de base de Qualcomm plus les brevets non essentiels, seuls les téléphones mobiles 5G seront facturés 4% des frais de brevet; en utilisant le brevet de base de QualcommLes brevets de base et les brevets non de base pour les téléphones mobiles 3G / 4g / 5G seront facturés 5% des frais de brevet.Ericsson avait alors des droits de licence de brevet 5G pour les combinés haut de gamme à 5 $/ Unit é et pour les combinés bas de gamme à 2,5 $/ unité.Huawei et ZTE peuvent concéder des licences croisées dans le cadre de leurs brevets 5G.

Par rapport à Qualcomm, Ericsson, etc., Huawei 2,50 $par Unit é n'est pas très cher en termes de données seulement.Mais le contenu des brevets est complexe, tout comme la situation de l'octroi de licences croisées entre les entreprises, qui dépend également du contexte.Avec les redevances perçues par Huawei, les initiés de l'industrie estiment qu'il encouragera davantage d'entreprises nationales à investir dans la recherche et le développement, à innover et à participer à l'élaboration de normes.

 

  • Related reading

Quelle Est La Logique Derrière Huawei Yu Chengdong Dirigeant Les Affaires Cloud?

Info
|
2021/1/29 5:27:00
3

Le Troisième Rapport Trimestriel Des Sociétés Cotées En Textiles Et En Vêtements Révèle Que Les Entreprises De Tête Ont Augmenté De Façon Positive Au Cours D'Un Seul Trimestre.

Info
|
2021/1/6 18:52:00
6

Vêtements De Pigeon Blanc Qin Min: Le Forum Du Sommet De L'Entreprise A Interprété Le Sentiment D'Un Entrepreneur Avec « La Responsabilité Et L'Adversité Décollent À Nouveau »

Info
|
2020/12/25 19:46:00
113

Changshu Publication Planning For The Collection (Medium) Of Printing Function, Including 6 For Extension Of Aggregate Area And 4 For Integrated Improvement Area

Info
|
2020/12/14 13:04:00
4

Shantou, Deux Usines Illégales De Teinture!Douze Agents Sur Place Ont Été Contrôlés Par Les Services De Sécurité Publique.

Info
|
2020/12/14 13:04:00
9
Read the next article

Heavy Books Recommendation: Fast Preview | TOP 8 Spots Of Shenzhen Needle Expo 2021 Forecast!

L'exposition de Shenzhen 2021 s'approche progressivement, avec un compte à rebours de 8 jours. Après une année entière de défis et de variables, saisir les opportunités et relever les défis, elle devient le noyau spirituel des sous - vêtements tricotés.En 2021, un nouveau voyage débutera et les sous - vêtements tricotés commenceront un nouveau voyage de croissance.