Si Le Premier Courtier En Valeurs Mobilières De Hebei, Caida Securities, Peut Trouver Un Raccourci Après Que Le Bénéfice Net Du Premier Semestre De 2020 A Été Presque Coupé Après L'Inscription Sur La Liste
La première société de valeurs mobilières cotée en bourse de Hebei est née.
Récemment, Caida Securities a demandé l'approbation de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières pour l'introduction en bourse de Caida Securities. La société cotée n'a pas l'intention d'émettre plus de 500 millions d'actions et le capital social total de la société ne dépassera pas 3 245 millions d'actions après l'émission, ce qui en fera la 45e société de valeurs mobilières cotée en Chine.
En tant que seul courtier en valeurs mobilières du Groupe Hegang, Caida Securities a déjà eu l'idée d'être cotée en bourse.En septembre 2016, la société a commencé le calcul de l’orientation de la cotation, mais seulement au stade de l’orientation, Caida Securities a « retardé» de trois ans, et la société n’a pas terminé la divulgation préalable de la cotation avant décembre 2019.
En gros, jusqu'à présent, la route de la cotation de Caida Securities a duré près de cinq ans, la route de la cotation a été longue, reflétant son développement de l'exploitation de la route cahoteuse.
Bien que l'émission et l'inscription sur la liste aient été faites par accident, les titres de trésorerie continuent de dépendre des activités de courtage, du marché intérieur de la province de Hebei et de l'insuffisance du contrôle interne des risques.En raison de l'activité de nantissement d'actions, son bénéfice net sur les titres de trésorerie a chuté d'une année sur l'autre au cours du premier semestre de 2020.
Sociétés de valeurs mobilières régionales enracinées dans la province du Hebei
Selon les données du prospectus de Caida Securities, au cours du premier semestre de 2020, Caida Securities a réalisé un chiffre d’affaires de 1056 milliard de RMB, en hausse de 7,63% d’une année sur l’autre, avec un bénéfice net de 209 millions de RMB pour la société mère, en baisse de 46% d’une année sur l’autre.
Plus précisément, sous l'impulsion de l'amélioration globale du marché des capitaux au début de la période, Caida Securities, comme d'autres sociétés de valeurs mobilières, a également réalisé une récolte exceptionnelle dans ses activités autonomes. Au cours du premier semestre de 2020, le chiffre d'affaires de cette entreprise s'élevait à 226 millions de RMB, soit 21,39% du chiffre d'affaires total.En ce qui concerne les opérations de crédit, les opérations bancaires d'investissement, les opérations de gestion d'actifs et les opérations à terme, les titres financiers de l'exercice en cours ont réalisé des revenus de 156 millions de RMB, 116 millions de RMB, 21 millions de RMB et 83 millions de RMB respectivement.
En outre, le courtage a toujours joué le rôle de « vache de performance» de Caida Securities, réalisant un chiffre d’affaires de 397 millions de RMB de janvier à juin 2020, représentant plus de 37% du chiffre d’affaires total de l’entreprise au cours des dernières années.
En fait, au cours des dernières années, le taux de la Commission de courtage en valeurs mobilières a montré une tendance à la baisse. Le taux net de la Commission de courtage en valeurs mobilières de Caida est passé de 0579 ‰ en 2016 à 0455 ‰ en 2020.À cet égard, les principaux courtiers en valeurs mobilières ont transformé leurs activités de gestion du patrimoine pour faire face à l'impact, tandis que les titres financiers ont également indiqué qu'ils étaient en train de promouvoir la transformation et la modernisation pertinentes, mais qu'ils n'avaient pas encore vu de souscription.
En outre, par rapport à d'autres sociétés de valeurs mobilières régionales, Caida Securities dépend davantage des entreprises locales.Au 30 juin 2020, Caida Securities comptait 93 bureaux de vente de titres dans la province de Hebei, soit 82,30% du total des bureaux de vente de titres.En 2017, 2018, 2019 et de janvier à juin 2020, les frais de courtage en valeurs mobilières et le revenu net de la Commission provenant des points de vente de la province de Hebei représentaient respectivement 90,20%, 90,55%, 90,37% et 90,60%, ce qui montre la dépendance de la société à l'égard de la région de Hebei.
Outre la dépendance à l'égard des activités de courtage, en particulier dans la province de Hebei, le bénéfice net de Caida Securities a également fluctué au cours des dernières années.De 2016 au premier semestre de 2020, le bénéfice net attribuable à la société mère était de 657 millions de RMB, 297 millions de RMB, 74 millions de RMB, 609 millions de RMB et 209 millions de RMB respectivement, et le bénéfice non net déduit de la société à chaque période était similaire au bénéfice net attribuable à la société mère.Il convient de noter qu’en 2019, alors que les revenus des titres du Trésor ont augmenté de 24,14% d’une année sur l’autre, le bénéfice net attribuable à la mère a augmenté de 727,32% d’une année sur l’autre.
En regardant attentivement le prospectus de la société, nous pouvons constater que la perte de valeur et la perte de valeur des actifs sont les raisons de la forte fluctuation du bénéfice net de Caida Securities.Par exemple, en 2019, la perte de valeur et la perte de valeur des actifs de la société se sont élevées à 115 millions de RMB, principalement en raison de la reprise de la valeur de la garantie de crédit de la société en raison de l'amélioration des conditions du marché, tandis qu'une partie des clients du nantissement d'actions qui ont initialement retiré la provision pour dépréciation ont complété la garantie de la société.
Mais les titres de trésorerie n'ont pas eu autant de chance en 2020.Du seul point de vue du prospectus, la société a impliqué sept litiges en violation du gage d'actions.Parmi eux, le * St Steel (000760) de la société a été puni pour fraude financière et fausse déclaration et a été suspendu de l'inscription.
Deux autres sociétés cotées en bourse, St bus (002188) et ST Cody (002770), ont également fait l'objet d'une enquête de la csrc en raison de fausses déclarations et de violations présumées.Il est difficile de recouvrer la dépréciation de la provision pertinente pour les titres de trésorerie.La dépréciation de la provision correspondante a également entraîné une baisse de 46% du bénéfice net attribuable à la société mère, le bénéfice d’exploitation de Caida Securities ayant augmenté de 7,63% d’une année sur l’autre au cours du premier semestre de 2020.
Collecte de fonds pour trouver une voie de contre - attaque
Bien que l'entreprise ait encore beaucoup de problèmes existants, l'inscription sur la liste des titres financiers signifie également de nouvelles possibilités de développement.
Caida Securities indique dans le prospectus qu'il est proposé d'utiliser les fonds collectés dans le cadre de cette offre publique pour consolider les activités traditionnelles de courtage, élargir l'échelle de l'allocation des fonds pour les activités d'intermédiation en capital, augmenter correctement l'échelle des activités d'investissement en valeurs mobilières, accroître les investissements dans les activités de gestion d'actifs, améliorer globalement la force opérationnelle des banques d'investissement, renforcer la capacité de contrôle des risques de conformité et la construction de systèmes informatiques, et soutenir les filiales à terme.L'entreprise développe ses activités et cultive d'autres entreprises innovantes.
« À l'heure actuelle, de nombreux départements d'affaires des sociétés de valeurs mobilières ne font pas d'argent ou ne perdent même pas d'argent, comme les départements d'affaires de Caida Securities sont concentrés dans la province de Hebei, le taux approximatif est réduit au Département des coûts.Il y a de grands courtiers en valeurs mobilières de la région de Beijing, a déclaré le personnel senior de l'industrie des valeurs mobilières.
Caida Securities a également déclaré qu'il y avait moins de points de vente à l'extérieur de la province de Hebei et que la disposition globale des points de vente n'était pas raisonnable.Des points de vente supplémentaires seront créés de manière appropriée pour accélérer la construction d'un département d'affaires léger et à faible coût et d'un centre de gestion financière.Entre - temps, un centre de gestion du patrimoine sera mis en place pour accroître les investissements dans les technologies financières.
« en fait, en tant que seul courtier en valeurs mobilières dans la province de Hebei, Caida Securities estime qu'il est préférable de tirer parti des avantages des courtiers en valeurs mobilières et des points de vente régionaux, d'obtenir des services d'émission d'obligations dans la région et d'affecter davantage de preneurs d'obligations dans chaque département d'affaires.Selon les cadres supérieurs de l'industrie des valeurs mobilières de la région de Beijing.
En fait, Caida Securities a récemment élargi son équipe de souscription d'obligations, y compris des postes de souscription et de souscription d'obligations à Beijing, Shanghai et Shenzhen, ainsi que des postes de directeur des ventes d'émissions d'obligations à Beijing.Auparavant, l'entreprise avait également embauché des entrepreneurs en innovation, des intermédiaires et des chefs d'équipe en obligations.
Mais à l'heure actuelle, la force de souscription des obligations de Caida Securities est encore faible. Selon les données publiées par la China Securities Association, le revenu de la Commission de souscription principale des obligations de Caida Securities en 2019 n'est que de 72,51 millions de RMB, se classant 54e dans l'industrie.Les activités de souscription et de recommandation d’actions de la société ont également stagné pendant de nombreuses années. Seulement en 2017, Dongguan mingfeng Packaging Co., Ltd. A reçu 1,5 million de RMB de revenus de recommandation, en 2019, elle a reçu 18 900 RMB de revenus de distribution d’actions, et les autres années ont été « sans grain».
Selon le rapport économique du 21ème siècle, des personnes proches de Caida Securities ont déclaré que la souscription des droits des créanciers était en fait placée au siège du financement à revenu fixe et que le Département des opérations bancaires d'investissement était principalement responsable de la souscription et de la recommandation des droits des actionnaires.
« C'est aussi parce que l'entreprise de capital - investissement de Caida ne gagne pas d'argent et que les revenus fixes gagnent plus d'argent.Le cycle d'activité des obligations d'actions est différent, les activités de souscription d'obligations et de recouvrement fixe sont plus courtes et plus rapides, et le système de recommandation de souscription des banques d'investissement est très différent, et les méthodes d'évaluation sont également différentes.Par conséquent, de nombreux petits courtiers en valeurs mobilières placent la souscription d'obligations dans le secteur de la perception fixe.Il y a des petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières nationales responsables des activités de collecte fixe.
Toutefois, cela reflète également la faiblesse persistante des activités des banques d'investissement de Caida Securities. La société a également indiqué dans son prospectus que les fonds collectés lors de la cotation en bourse augmenteront la force du Fonds de souscription, compléteront la réserve de risque des banques d'investissement et augmenteront la limite supérieure de l'échelle de souscription d'un seul projet.
Il convient de noter que Caida Securities a également indiqué qu'elle soutiendrait le développement des activités des filiales à terme et compléterait son Fonds de capital à terme Caida.
« le principal actionnaire de Caida Securities est Tangshan Iron and Steel Group, puis Hegang Group. En ce qui concerne les activités de la société mère, ses filiales à terme ont un avantage unique dans la fabrication de produits de base.Pour Caida Securities elle - même, le développement des filiales à terme aide également la société à développer ses activités de produits dérivés de gré à gré.Selon les cadres supérieurs de l'industrie des valeurs mobilières.
À l'heure actuelle, l'activité des produits dérivés de gré à gré est devenue le Centre de la concurrence entre les principaux courtiers en valeurs mobilières, de nombreux courtiers en valeurs mobilières pensent que cette activité émergente devrait devenir l '« activité la plus rentable » des courtiers en valeurs mobilières.
« Cependant, il y a encore relativement peu d'instruments dérivés sur le marché intérieur qui peuvent être utilisés pour la couverture. Pour développer l'activité des produits dérivés de gré à gré, il doit y avoir suffisamment d'accumulation professionnelle. Sinon, une capacité de contrôle des risques insuffisante entraînera d'énormes pertes, ce qui aura un impact plus important sur les petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières comme caida.»Le cadre supérieur de l'industrie des valeurs mobilières a souligné.
- Related reading
Des Dizaines De Millions De Pré - Financement De La Ronde A Seront Utilisés Pour Élargir Les Canaux De Mise À Niveau Des Produits.
|- évolution du marché | Réduction Du Soutien Des Coûts
- Aujourd 'hui | Baisse Du Soutien Des Coûts
- Marketing en ligne | La Vente Au Détail Sur IP Est Un Excellent Moyen De Briser Le Cercle Des Produits
- Dynamique de l 'Association | Sun Ruizhe Promeut La Promotion Et La Modernisation De L'Industrie Textile Chinoise À Shengze
- Marché boursier | GCL (002015): A Officiellement Signé Un Accord De Coopération Stratégique Avec CICC
- Marché boursier | Funeng (600483): En 2020, Le Bénéfice Net A Augmenté De 20,05% D'Une Année Sur L'Autre De 1 493 Millions De RMB.
- Marché boursier | ZHEJIANG FURUN (600070): Avis De Vérification Et Description De La Publicité
- Société cotée | Shenzhen Textile A (000045): Annulation Du Compte Spécial Des Fonds Collectés
- Maquillage de mode | Apprenez Comment Choisir D'Acheter Des Pantalons
- Actualité | HM A - T - Il Encore Une Chance Sur Le Marché Chinois?
- Avec Qui Apprendre, New Oriental, Good Future Three Giants Fall Wind Online Education "Peak" And "Change"
- Réduction Du Soutien Des Coûts
- Baisse Du Soutien Des Coûts
- La Vente Au Détail Sur IP Est Un Excellent Moyen De Briser Le Cercle Des Produits
- Sun Ruizhe Promeut La Promotion Et La Modernisation De L'Industrie Textile Chinoise À Shengze
- GCL (002015): A Officiellement Signé Un Accord De Coopération Stratégique Avec CICC
- Funeng (600483): En 2020, Le Bénéfice Net A Augmenté De 20,05% D'Une Année Sur L'Autre De 1 493 Millions De RMB.
- ZHEJIANG FURUN (600070): Avis De Vérification Et Description De La Publicité
- Shenzhen Textile A (000045): Annulation Du Compte Spécial Des Fonds Collectés
- Apprenez Comment Choisir D'Acheter Des Pantalons