Home >

Reading Bottom OMA Electric Li Dongsheng Integrated White Power Business Durability

2021/5/12 9:50:00 0

Opérations

Dans la soirée du 10 mai, OMA Electric a annoncé que l'actionnaire contrôlant de la société a été changé en TCL Household Appliance Group, TCL Industry détient 100% des actions de TCL Household Appliance Group, et le Contrôleur effectif de la société a été changé en Li Dongsheng.

En raison de cette influence, l'ouverture de l'appareil OMA a augmenté et s'est arrêtée mot pour mot.Le prix de clôture de la journée a été fixé à 5,84 yuans.

Après quatre mois de sciage, TCL Appliances a finalement pris le contrôle d'OMA Appliances.À la date de l'annonce, xinrongze, un groupe d'appareils ménagers de TCL et ses co - auteurs, détenait au total 262 205 713 actions de la société, soit 24,19% du capital social total de la société;Le deuxième actionnaire, M. Zhao Guodong, et son co - actionnaire, Tibet rongtong, détiennent au total 11 957 1925 actions, soit 11,03% du capital social total de la société. Toutes ces actions ont été gelées par la justice et en attente.

Entre - temps, OMA Electric a également déclaré qu'à l'avenir, l'entreprise se concentrera sur le développement de l'industrie principale des réfrigérateurs et achèvera dès que possible le dessaisissement des actifs liés au secteur des technologies financières.Le 11 mai, OMA Electric Appliance a augmenté et s'est arrêtée directement, avec un cours des actions de 5,84 yuans.

Liu buchen, un senior home appliance, a déclaré que TCL home appliance Group a remporté un grand succès cette fois. On s'attend à ce que la direction d'OMA Appliance reste inchangée dans les deux à trois prochaines années, mais qu'elle s'adapte ensuite. « OMA Refrigerator n'est toujours pas sûr de montrer OMA Appliance, Mais la probabilité de rester à OMA Appliance est beaucoup plus grande qu'auparavant. On s'attend à ce que dans les trois prochaines années,Les appareils OMA seront renommés appareils TCL, c'est - à - dire que les appareils TCL seront mis sur le marché au cours des trois prochaines années.

La lutte pour le contrôle

Dans la lutte pour le contrôle des appareils TCL et des appareils OMA, les appareils TCL ont été vendus rapidement, bien qu'ils aient été « défendus » par les appareils OMA à plusieurs reprises, mais l'ambition n'a pas diminué et a continué d'augmenter sa participation.

Le premier tournant clé a eu lieu le 23 mars de cette année. Après avoir reçu la lettre de TCL Electric Appliance pour la quatrième fois, OMA Electric Appliance a finalement annoncé le 23 mars qu'une Assemblée générale extraordinaire avait eu lieu le 9 avril pour examiner les ajouts à Xu Xing (Vice - Président de TCL Technology Group et Chef du Département des investissements stratégiques), Hu dianqian (TCL Industrial,TCL Electronic Chief Financial Officer) a proposal for non - Independent Directors of the Fourth Board of Directors of the company.

Le 9 avril, deux candidats désignés par TCL Appliance Group ont été ajoutés au Conseil d'administration d'OMA Appliance pour être élus administrateurs non indépendants d'OMA Appliance lors de l'Assemblée générale extraordinaire d'OMA Appliance.Cependant, Zhao Guodong était toujours Président d'OMA Electric Appliance.

Auparavant, les administrateurs d'OMA Electric avaient rejeté à trois reprises la proposition de TCL Electric de convoquer une Assemblée générale et d'ajouter des administrateurs indépendants.OMA Electric a rejeté les exigences de TCL pour des raisons de non - conformité aux procédures pertinentes et a même suscité des préoccupations en matière de surveillance du marché des capitaux.

Entre - temps, OMA Electric a également indiqué qu'en vertu des Statuts de la société, si le contrôle effectif de la société change, le nouveau contrôleur pourrait ne pas avoir accès à la filiale de base Guangdong OMA Refrigerator.

Le transfert est apparu dans l'annonce de la compagnie le 19 avril, date à laquelle la compagnie a publié l'annonce selon laquelle « xinrongze et Zhao Guodong du Groupe TCL Household Appliance et de ses co - auteurs ont communiqué à l'amiable par voie de négociation ». Xinrongze et Zhao Guodong du Groupe TCL Household Appliance et de ses co - auteurs ont envoyé à OMA Electric une lettre de proposition provisoire pour la troisième Assemblée générale extraordinaire des actionnaires en 2021.Afin d'optimiser et d'améliorer encore la structure de gouvernance d'entreprise, d'assurer une transition sans heurt du Conseil d'administration de l'entreprise et de jeter les bases d'un développement ordonné de la stratégie de développement de l'entreprise de réfrigération, il est proposé de changer le nombre de membres du Conseil d'administration en neuf.

Enfin, le 30 avril, le cinquième Conseil d'administration d'OMA Electric a tenu sa première réunion, élu Hu dianqian Président de la société, élu les membres des comités spéciaux du cinquième Conseil d'administration et nommé Wang Hao Directeur général de la société en tant que Directeur financier.Par la suite, après avoir passé l'examen antitrust, TCL Household Appliance a officiellement pris la direction d'OMA Electric Appliance, la controverse sur les actions a pris fin.

À l'heure actuelle, la performance d'OMA Electric n'est pas optimiste, les résultats financiers montrent que le chiffre d'affaires d'exploitation de la société en 2020 était de 8345133600 RMB, en hausse de 12,89% par rapport à la même période de l'année précédente;Le bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées a diminué de 1 112,86% par rapport à la même période de l'année précédente, soit 53 973 200 RMB;Le bénéfice non net déduit - 510 010 600 Yuan, en baisse de 3 037,03% par rapport à l'année précédente.

Les principaux actifs de haute qualité d’oma Electric sont OMA Refrigerator. Face à l’avenir, OMA Electric a déclaré qu’elle se concentrerait sur l’activité de réfrigération et que le système de fonds, de crédit, de clients et de fournisseurs liés à l’activité de réfrigération était complet et indépendant, et qu’il n’était pas affecté par le secteur d’activité de la technologie financière. TCL Appliance Group a déclaré qu’à l’avenir, TCL Appliance Group fournirait un soutien habilitant conformément à la stratégie de développement de l’entreprise.Veiller à ce que les activités de base de l'entreprise continuent de se développer de façon saine et indépendante.

TCL Strengthening white power service

De l'avis de l'industrie, TCL Household Appliance Group a pris cette mesure pour renforcer ses activités dans le secteur de l'électricité blanche.

D'une part, au cours des années de développement, TCL white power est son Conseil d'affaires court. Selon les données de l'Institut de recherche industrielle prospective, TCL représente 3,34% des ventes intérieures de marques de réfrigérateurs en 2020, se classant cinquième. En revanche, Black Power a un point de vue: les ventes de télévision TCL sont entrées dans les trois premiers au monde, avec un écart évident.

Bien que l'activité de réfrigération d'OMA Electric Appliances soit relativement faible sur le marché intérieur, elle a obtenu de bons résultats sur le marché d'exportation, connu sous le nom de « champion de l'exportation de réfrigérateurs ». Selon les statistiques en ligne des douanes et de l'industrie chinoises, de 2003 à 2020, le volume cumulé des ventes mondiales de réfrigérateurs d'OMA a dépassé 85 millions d'unités. Il est entendu que la production et les ventes annuelles de réfrigérateurs d'OMA en 2020 ont dépassé 10 millions d'unités.Il s'agit du cinquième fabricant mondial de réfrigérateurs et peut donc également ouvrir le marché des réfrigérateurs à l'étranger pour TCL.

D'autre part, au cours des dernières années, l'électricité noire et les téléphones cellulaires, la « concurrence » de l'ordinateur, ont été pressés, les bénéfices sont de plus en plus minces, mais l'attribut de l'électricité blanche et l'électricité noire sont différents, l'attribut de fonction de l'électricité blanche est plus fort, la demande est plus vigoureuse, peut également augmenter les bénéfices.

Dans le cadre de la réorganisation importante précédente de TCL, le Groupe d'appareils ménagers de TCL et les activités liées aux téléphones cellulaires ont été dépouillés de la technologie TCL de la société cotée en bourse, puis les téléphones cellulaires ont été incorporés dans TCL Electronics (société cotée en bourse de Hong Kong) qui est principalement active dans la télévision. Maintenant, avec la prise de contrôle par TCL d'OMA Electric Appliance, il est possible d'intégrer et de restructurer les activités d'appareils blancs de TCL à l'avenir.

Par conséquent, il est facile de comprendre que TCL veut continuer à renforcer le Service d'électricité blanche, elle - même a déjà l'intention d'élargir et de renforcer le Service d'électricité blanche.Et c'est aussi le moment de "copier le fond", pour OMA Electric, un besoin urgent de sauveteurs pour aider l'entreprise à sortir de la crise de la dette.

Dès 2002, Cai a fondé OMA Electric Appliance et est entré sur le marché des capitaux en 2012.L'activité principale de l'entreprise au début est le réfrigérateur, qui exploite principalement la marque nationale indépendante OBM, l'entreprise nationale ODM et l'entreprise étrangère ODM. À l'heure actuelle, les produits d'appareils ménagers sont encore principalement des réfrigérateurs et des armoires à vin, Représentant 99,45% des revenus.

Le changement d’oma Electric a eu lieu en 2015. L’actionnaire contrôlant d’oma Electric a changé. Zhao Guodong, un vétéran de l’industrie financière, s’est joint au Contrôleur effectif. L’entreprise a également commencé à se transformer en finance, formant deux secteurs d’activité: la technologie financière et les appareils ménagers.Cependant, la transformation n’a pas été couronnée de succès. En 2018, le P2P a explosé, et les activités de financement d’internet d’oma Electric ont également été exposées à des risques, ce qui a entraîné d’importantes pertes, de sorte qu’oma Electric a commencé à vendre des actifs et des capitaux propres à partir de 2019.

Aujourd'hui, OMA Electric accélère la financiarisation et renforce les activités de réfrigération. OMA Electric a annoncé le 29 avril qu'OMA Refrigerator prévoit d'investir 1,04 milliard de RMB dans la fabrication intelligente de 2,8 millions de réfrigérateurs refroidis à l'air haut de gamme et l'expansion de cinq succursales avec une production annuelle de 2,8 millions de RMB.

Ensuite, l'accent sera mis sur la façon dont les appareils TCL peuvent soutenir le Service de réfrigération OMA et se regrouper.

 

  • Related reading

Sous L'Aura De "Maotai Revenue", Jiuxian.Com Se Transforme En GEM. Peut - Il Devenir Le Deuxième Stock De La Circulation De L'Alcool?

Fortune Story
|
2021/5/11 16:11:00
0

Sauvetage Sous - Marin "Coulé"

Fortune Story
|
2021/5/11 16:04:00
0

Tianyi Research Institute Of "Changing Way To Play Space": From Xiaoxiang No.1 To Haisi No.1

Fortune Story
|
2021/5/8 13:05:00
1

Le Secret Et Le Stratagème De La Science Et De La Technologie Lansi

Fortune Story
|
2021/4/29 12:56:00
0

"4 +?"La Retenue Du Capital De La Famille Junyao Et L'Impulsion De Wang Junhao Dans Le Jardin De Légumes

Fortune Story
|
2021/4/23 12:48:00
4
Read the next article

Changement « Épidémique » Du Système Chinois De Lutte Contre Les Maladies: Promotion, Intégration, Coordination Et Naufrage

La réforme implique des changements et des ajustements, mais pas du jour au lendemain.À l'avenir, la prévention et le contrôle des maladies deviendront plus importants, suivis par le Bureau national de la prévention et du contrôle des maladies ou le principal passif.