Home >

Se Concentrer Sur Les Catégories Et Les Normes Pour L'Exportation De Vêtements Usagés

2021/6/16 10:45:00 0

Vieux Vêtements

Aujourd'hui, pour les jeunes vivant à un rythme élevé dans les villes, la durée de vie moyenne d'un vêtement ne dépasse pas trois mois, et un grand nombre de vieux vêtements sont jetés au hasard ou empilés dans un coin de la maison, ce qui entraîne un énorme gaspillage de ressources.

Sur la base du prix d'achat d'une machine de recyclage automatique des déchets dans un quartier résidentiel de Shanghai, le prix d'achat de tous les matériaux recyclés, y compris les vêtements usagés, est de 0,8 yuan / kg, de sorte que la valeur de recyclage direct des vêtements usagés rejetés en 2020 seulement peut atteindre 40 milliards de yuan, plus l'arriéré des années précédentes, et la chaîne industrielle pertinente après le recyclage des vêtements usagés.Un marché de 100 milliards de dollars a vu le jour.

Les vieux vêtements, s'ils sont traités comme des déchets, ne peuvent être brûlés ou enterrés qu'à la fin, ce qui non seulement gaspille considérablement les ressources, mais augmente également la pollution de l'environnement.

"En fait, aucun des vieux vêtements n'est de la merde, et tous les vieux vêtements sont des trésors."Wang Jincheng, fondateur de l'usine de tri de vêtements Shandong Chengxin (ci - après dénommée « Shandong chengxin»), a déclaré: « même les vieux vêtements qui ont été brisés en morceaux de tissu peuvent également être utilisés pour produire du coton isolant pour les serres de légumes, des gants de protection de l'environnement, des balais, du coton insonorisé et d'autres produits.Et des vêtements plus anciens, comme une robe de chiffon, peuvent être ramenés à la maison par des utilisateurs africains pour 7 $après avoir été exportés de Chine vers l'Afrique.

À l'heure actuelle, le taux de recyclage des vêtements usagés en Chine est inférieur à 10%, l'ensemble de l'industrie en est à un stade très précoce, mais un système industriel avec une répartition raisonnable et une division claire du travail a été mis en place.

Près de 30% des vêtements usagés sont exportés vers l'Afrique, l'Asie du Sud - Est et d'autres régions avec l'extension de la chaîne industrielle, tandis que 70% sont principalement recyclés en Chine.

Autour d'une certaine catégorie ou d'une chaîne industrielle de l'industrie des vêtements usagés, de nombreux centres de recyclage professionnels ont été créés spontanément en Chine.

Par exemple, Yishui, Weifang, Shandong Recycle principalement des matériaux noirs et des tissus blancs pour réutilisation;Henan Puyang se spécialise dans l'achat de vêtements de duvet pour le traitement des courtepointes de duvet et des produits connexes de duvet.

Il est clair que le recyclage des vêtements usagés est à la fois une industrie respectueuse de l'environnement et une grande valeur commerciale.Le recyclage des vêtements usagés peut non seulement créer un grand nombre d'emplois, mais aussi stimuler certaines industries spécifiques en Afrique et en Asie du Sud - Est.

En 2020, notre équipe de recherche a commencé à rencontrer des praticiens de l'industrie du recyclage des vêtements usagés pour tenter de mieux comprendre l'industrie.

Par hasard, nous avons rencontré Wang Jincheng et qu chengfeng - ils ont une usine spécialisée dans le tri et l'exportation de vêtements usagés dans la ville de comté de Tengzhou dans la province du Shandong, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 50 millions de yuans et une certaine influence dans l'industrie.

À la veille du Festival du printemps 2021, nous nous sommes rendus à Tengzhou, où nous avons effectué des visites sur le terrain et des entrevues en personne, qui ont finalement révélé le mystère de l'industrie et nous ont donné un aperçu.

01 un voyage vers la mondialisation d'une vieille robe 

Recherche de sources

Dans qu chengfeng et Wang Jincheng viennent de commencer en 2009, l'industrie du recyclage des vêtements usagés est très immature, plus de 95% du marché est vide.

Sans fournisseur, qu chengfeng et Wang Jincheng ont fait une course de ville en ville.Enfin, dans le Shandong, le Yunnan, le Hebei et le Henan, qu chengfeng et Wang Jincheng ont commencé à sortir de l'impasse.

Après avoir accumulé le premier lot de marchandises, j'ai finalement fait mon premier commerce.En conséquence, la première entreprise a fait couler plus de 200 000 de leurs investissements initiaux.

« À cette époque, nous nous concentrions sur l'achat de matières premières, le tri des vêtements usagés et la vente aux exportateurs à la demande de ceux - ci.Notre usine vient tout juste de démarrer, les travailleurs sont nouveaux, le contrôle de la qualité est très instable, et les exportateurs ont des exigences très élevées pour les marchandises, les prix sont particulièrement bas, la première fois, nous n'avons plus de sang. "Qu chengfeng se souvient.

Après avoir résumé les leçons tirées, qu chengfeng et Wang Jincheng se sont rendu compte que, pour avoir suffisamment d'espace * * *, en plus d'avoir une source de marchandises, deux choses doivent être faites: renforcer le contrôle interne et bien trier;Saisissez le canal du marché et faites vos propres exportations.

Catégories et normes pour l'exportation de vêtements usagés

Les vêtements usagés chinois exportés vers l'Afrique ont des catégories et des normes très claires, qui ne sont pas cassés, sales, pourris, n'affectent pas l'utilisation secondaire et ne permettent pas un petit défaut. C'est la norme de base pour l'exportation de vêtements usagés.

Les recycleurs de déchets sont à l'avant - garde de l'industrie du recyclage des vêtements usagés.Dans les grandes villes chinoises, une grande partie de la population immigrée travaille à domicile.

Les recycleurs de déchets récupèrent généralement les vieux vêtements à la porte pour 0,4 ~ 0,6 yuan / kg.Environ 500 kg ont été collectés et vendus directement aux grandes installations de recyclage.Ils n'ont pas à supporter la pression des stocks et récupèrent généralement entre 20 et 30 tonnes par mois et 400 à 800 yuans par tonne.

Le prix d'achat des vieux vêtements des recycleurs de déchets dans les grandes installations de recyclage est de 800 à 1200 yuans par tonne.Ces grandes installations de recyclage disposent généralement de leurs propres entrepôts et permettent un tri initial simple des vêtements usagés.

Les grandes installations de recyclage ont besoin d'au moins un véhicule complet pour être livrées à l'usine en aval.La norme de cette échelle est essentiellement: à moins de 800 km de l'usine en aval, 10 tonnes;Plus de 800 km, 25 tonnes.Plus les marchandises sont volumineuses, moins le fret est cher.

L'usine de tri prélève des échantillons, classe les marchandises en fonction de leur couleur et paie des prix différents pour différentes marchandises.

En tant qu'usine de tri pour l'exportation vers l'Afrique, Shandong Chengxin peut obtenir 10 000 yuans par tonne pour les marchandises d'été, suivi par les marchandises de chaussures, qui sont de 3 000 à 7 000 yuans. 

Tri fin

Pour l'industrie du recyclage des vêtements usagés, en particulier l'industrie de l'exportation de vêtements usagés, le niveau de tri est le principal indicateur de la capacité d'une usine et la principale base pour déterminer le prix à l'exportation des marchandises de l'usine.

Le volume mensuel des exportations de Shandong Chengxin est d'environ 2 000 tonnes, qui est spécialement utilisé pour trier les marchandises d'été destinées à l'exportation.L'atelier de tri couvre une superficie de 5000 mètres carrés et est divisé en trois zones: la zone des matières premières, la zone de production et la zone des produits finis.Dans l'ensemble de l'atelier de tri, il y a 4 lignes de production et 3 presses d'emballage avec une capacité de 20 tonnes par jour * * * pour chaque ligne de production.

Plus de 60 travailleurs de l'atelier de tri sont des femmes d'âge moyen des villages environnants.Du jungju se spécialise dans le "chargement" au début de la ligne de production, défaire les vieux vêtements enveloppés dans des draps un par un et les mettre sur la ligne de montage.

D'autres travailleurs se tiennent de chaque côté de la ligne de montage, chacun avec une Division fixe du travail, responsable du tri d'une catégorie.Après le tri couche par couche, les t - shirts, les chemises, les sous - vêtements, les pantalons décontractés, les jeans, les sacs à dos, les sacs en cuir, les robes, les écharpes, etc., seront placés dans différents cadres, jusqu'à plus de 100 catégories.

Une fois le tri terminé, le personnel d'inspection de la qualité vérifiera la qualité des résultats du tri sans dommage ni tache.Après l'inspection de la qualité, peser, puis pousser vers la « zone d'emballage» et comprimer dans une boîte régulière avec une machine d'emballage hydraulique. Le poids de chaque colis est déterminé en fonction des exigences du client.

L'emballage est effectué en collaboration par deux travailleurs.Ils imprimeront à l'avance la liste des catégories de chaque catégorie sur du papier A4 et la placeront sur la surface des vêtements à emballer afin que les clients puissent voir clairement l'information sur chaque paquet après l'arrivée des marchandises en Afrique.

L'ensemble des vêtements est enveloppé dans des matériaux d'emballage transparents et emballé avec des bandes d'emballage en acier plastique, puis empilé dans la zone finie de l'atelier en attendant la sortie. 

20 pays africains exportateurs

Pour faire des affaires d'exportation, il est naturel que quelqu'un qui connaît l'anglais communique avec des clients étrangers.Sur la recommandation d'un ami, qu chengfeng et Wang Jincheng ont rencontré Wang Kai.Wang Kai fait du commerce extérieur dans une usine de vêtements usagés et a une forte capacité de communication en anglais.

"Wang Kai est l'homme dont nous avons besoin, il a des commandes à l'étranger, et nous avons des sources, ce genre de coopération est très * * *."Dit Wang Jincheng.Après l'adhésion de Wang Kai, un mois plus tard, Shandong Chengxin a terminé la première commande d'exportation vers l'Afrique.

Au fur et à mesure que les entreprises exportaient de plus en plus, l'entreprise était sur la bonne voie.En 2014, qu chengfeng, accompagné de Wang Kai, s'est rendu en Ouganda pour rendre visite à ses clients.

« après toutes ces années d'exportation, nous n'avons pas compris comment les Africains vendaient nos vieux vêtements.Il y avait donc un autre objectif très important de ce voyage en Afrique, qui était de comprendre les canaux de vente et les méthodes de vente des vêtements usagés sur le marché africain.Qu chengfeng a dit.

En même temps, le développement de nouveaux clients est également un objectif important du voyage.Qu chengfeng et Wang Kai portent deux sacs de vieilles chaussures et espèrent essayer de les sortir.

Dans le café de l'hôtel cinq étoiles en Ouganda, chengfeng a rencontré un grossiste de chaussures usagées qui avait été contacté à l'avance.

« À ce moment - là, nous avons versé nos chaussures directement, juste au café de l'hôtel, et nous avons discuté des catégories de chaussures qui répondaient aux exigences.Qu chengfeng a dit.Après avoir communiqué avec le grossiste en chaussures usagées, ce lot de chaussures usagées n'a pas encore quitté l'hôtel et a été volé par le personnel de l'hôtel.

L'Ouganda, situé en Afrique de l'Est, est l'un des pays les moins avancés du monde et un important importateur de vêtements usagés en Afrique.La capitale Kampala dispose d'un vaste marché de vêtements usagés, rempli de stands de vêtements usagés comme ceux des foires rurales chinoises des années 80.

Les grossistes de première classe qui importent des vêtements usagés de Chengxin, dans la province du Shandong, ne font pas de commerce de détail et distribuent les marchandises directement aux grossistes de deuxième classe en Ouganda.Les grossistes de deuxième niveau sont ensuite vendus aux distributeurs de tous les niveaux selon le « paquet », de l'agent municipal à l'agent de Comté, puis distribués couche par couche, passant par au moins quatre couches et apparaissant finalement sur le stand du marché.

L'emballage des marchandises est le plus excitant, tout comme le grattage, personne ne sait ce qu'il y a dedans avant d'ouvrir le sac.La qualité et le style des vêtements à l'intérieur du colis déterminent le * * * final du colis.

Le marchand vendra à la pièce, le prix d'abord 6 $, Laissez l'utilisateur choisir * * *, le prix restant 5 $, Laissez l'utilisateur choisir, puis 4 $, 3 $, 2 $, 1 $, réduire le prix jusqu'à ce que tous les vêtements soient vendus.

« Lorsque les grossistes de première classe importent des marchandises, le prix est de 1,2 $le kilogramme. Un paquet de 100 kg contient environ 600 à 700 t - shirts pour femmes, tandis qu'un conteneur de marchandises (20 à 30 tonnes) coûte plus de 30 000 $, ce qui est proche de la valeur des marchandises », a déclaré qu chengfeng.Du grossiste au distributeur en passant par le distributeur et, en fin de compte, le marchand descendant, leur * * * Total est environ 1,5 fois plus élevé.

Les consommateurs africains acceptent généralement tous les vieux vêtements chinois, y compris les sous - vêtements et les sous - vêtements.Il est originaire du Cameroun, en Afrique centrale, et étudie actuellement à l'Université de Shanghai en économie et en finance.Il est né dans une famille locale très riche, mais il est toujours habitué à acheter des vêtements d'occasion.

« dans ma mémoire, ma mère se rend souvent au marché pour choisir des vêtements d’occasion pour nous. D’ici 2010, 50 $* * * peuvent acheter des vêtements pour un enfant pendant toute l’année et en acheter deux ou trois.Fu - Ping a dit.

Pour qu chengfeng et Wang Jincheng, le voyage en Afrique a apporté un changement radical à la logique de l'ensemble du commerce d'exportation.

« Nous avions l'habitude de penser à livrer des marchandises * * * à nos clients, et tout était strictement conforme aux exigences des clients.À notre retour, nous avons commencé à apprendre à protéger nos * * * et à saisir la qualité acceptable des produits pour nos clients.« en fait, pour les importateurs africains, le prix est le facteur le plus important », a déclaré M. Wang.En ce qui concerne la qualité globale, nous nous demandions toujours 90 points, maintenant nous ajustons correctement à 70 points.En fait, pour les utilisateurs, 70 et 90 ne sont pas très différents, mais pour nous, * * * l'espace est très différent.

Grâce au bouche - à - oreille et à la qualité, Shandong Chengxin a ouvert l'ensemble du marché africain, avec plus de 30 clients de coopération à long terme couvrant plus de 20 pays et régions d'Afrique.

02 recyclage des vêtements usagés en ligne? 

Ces dernières années, la part des vêtements usagés chinois en Afrique a augmenté d'année en année, principalement en termes de prix et de services.En termes de prix, les vieux vêtements chinois sont nettement inférieurs à ceux de l'Europe et des États - Unis.Les entreprises chinoises sont également beaucoup plus souples que les entreprises européennes et américaines pour répondre aux besoins des clients africains.

Sur le marché africain, * * * Les vêtements usagés sont des robes, en particulier des vêtements en soie et en chiffon, dont le prix à l'exportation est de 38 000 à 39 000 yuans par tonne.

Il n'est pas possible d'avoir une seule catégorie dans un conteneur d'exportation de vêtements usagés, car il est trop difficile et trop coûteux pour l'usine de ramasser les marchandises.Dans le même temps, les clients africains aiment également que les marchandises expédiées soient jumelées pour répondre aux besoins des consommateurs de différentes classes.

Si les clients veulent plus de jupes, les fabricants nationaux augmenteront la proportion de jupes, mais les fabricants européens et américains ne tiennent généralement pas compte de ces exigences.Par conséquent, de plus en plus de clients africains choisissent de travailler avec des entreprises chinoises.

Les plus grands changements se sont produits en 2020. Sous l'influence de la nouvelle épidémie de Corona, les vêtements usagés des pays européens et américains, du Japon et de la Corée du Sud sont devenus dangereux. Les grossistes africains de vêtements usagés ont rapidement transféré leurs commandes en Chine, et l'industrie chinoise de vêtements usagés a connu une croissance explosive.

La commande de Shandong Chengxin a été programmée pour trois mois plus tard, d'autres usines ont également eu une situation similaire, l'ensemble de l'industrie est confronté à un grand nombre de problèmes de pénurie.

Il s'agit peut - être d'une occasion pour l'industrie chinoise des vêtements usagés de dépasser la part de marché des vêtements usagés en Afrique des pays européens et américains, du Japon et de la Corée du Sud, mais il s'agit également d'un défi.

Par conséquent, Wang Jincheng et qu chengfeng ont commencé à mettre en place le mode de récupération en ligne.L'équipe a créé chuangxinyi Renewable Resources Co., Ltd., qui se concentre sur les activités de recyclage en ligne et utilise le modèle de plate - forme en ligne + Partenariat pour élargir la source des marchandises.

À l'heure actuelle, la nouvelle entreprise a mis au point un petit programme de recyclage des vêtements « chuangxin » en ligne.L'utilisateur peut réserver un rendez - vous pour le recyclage à domicile en sélectionnant la catégorie appropriée et en remplissant le poids des articles à recycler.

Le personnel de recyclage de porte à porte est un partenaire de la ville qui se développe par le biais de l'adhésion, de sorte que les entreprises de recyclage de vêtements usagés de chaque ville peuvent utiliser ce petit programme de recyclage de porte à porte, recueillir la quantité de marchandises d'un véhicule, et les vendre directement à Shandong Chengxin.

« grâce à la plate - forme Internet, il est possible d'impliquer plus de gens, tout en sautant les intermédiaires et en permettant aux partenaires urbains d'interagir directement avec les usines », a déclaré M. Wang.Ce modèle permet aux partenaires de la ville de devenir des recycleurs de première main, sans lien de différence de prix entre les intermédiaires, qui, bien qu'ils soient difficiles, sont * * * beaucoup plus importants qu'auparavant.

Les partenaires urbains sont divisés en agents provinciaux, agents municipaux, agents provinciaux, agents municipaux au niveau des préfectures et agents au niveau des districts et des comtés par région. Ils exercent leurs activités dans les villes correspondantes et se sont développés au Sud dans les provinces de Guangxi, Guizhou et d'autres provinces, couvrant progressivement l'ensemble du pays.

À l'heure actuelle, le petit programme de recyclage des vêtements chuangxin peut atteindre environ 1 000 tonnes par mois et devrait dépasser 4 000 tonnes par mois d'ici la fin de l'année.Avec l'aide d'un petit programme, vous pouvez contrôler et comprendre la quantité de recyclage de tous les franchisés.

En ce qui concerne le mode d'innovation en matière de recyclage en ligne, les entreprises Internet nationales tentent également d'explorer les plateformes de recyclage des fourmis volantes, des baleines blanches, des Sternes de goéland, des cloches et d'autres plateformes, et les plateformes de commerce d'occasion du poisson libre ont également lancé des activités connexes.

En 2020, l'industrie du recyclage semble être montée sur une fusée, et de plus en plus de gens affluent dans l'industrie.

Si le recyclage futur des vêtements usagés peut se développer en mode meituan et faire face à la réception nationale, il peut couvrir tout le pays.Ce modèle est la direction du développement de l'industrie du recyclage des vêtements usagés, mais il faut beaucoup d'argent et d'équipes professionnelles pour le faire.D'ici là, les villes du pays, même chaque district et Comté, auront leurs propres recycleurs.

3 Combien de temps reste - t - il sur la voie de la normalisation? 

L'industrie du recyclage des vêtements usagés offre des solutions, mais il reste encore beaucoup à faire.Le problème est qu'il n'y a pas de processus de nettoyage et de désinfection connexes, mais simplement le tri et l'emballage.

« le nettoyage et la désinfection coûteront beaucoup de main - d'oeuvre et de matériel en raison de leur grande taille, et le nettoyage polluera davantage l'environnement.Dit Wang Jincheng.

« Nous espérons que l'État accordera à l'industrie un montant d'impôt normal et raisonnable, ce qui permettra à l'industrie de faire mieux et de se normaliser.Wang Jincheng a admis: « en raison de l'afflux d'eau à l'étranger, notre compte a été fermé par la Banque et n'a été ouvert qu'après avoir découvert la raison.Les usines existent sous la forme d'entreprises individuelles, l'argent directement dans les comptes personnels peut être soupçonné de blanchiment d'argent, nous espérons que l'industrie sera traitée sur un pied d'égalité.

Il y a un autre phénomène dans cette industrie: les vêtements usés qui ne peuvent pas être exportés seront retravaillés par des usines en aval et transformés en matières premières industrielles telles que le coton isolant pour les serres.Ce processus est interdit par le Département de la protection de l'environnement et fait l'objet d'une enquête dès qu'il est découvert, mais le coton isolant produit circule normalement sur le marché.

À l'heure actuelle, les entreprises de retraitement ne peuvent opérer qu'en secret. Elles espèrent que les services compétents de l'État pourront normaliser les machines, le personnel, les usines, l'environnement, etc., et formuler des règles et des règlements pertinents pour restreindre l'industrie afin de rendre l'industrie plus transparente et normalisée.

La réutilisation mondiale d'un vieux vêtement a donné naissance à une énorme industrie.Chacun de ses liens a une division du travail extrêmement fine, montrant l'ordre de l'industrie.

Bien que ces processus soient encore un peu immatures par rapport aux grandes entreprises, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une nouvelle industrie qui n'a que plus de dix ans d'histoire et qui se trouve dans une période de développement rapide.

Dans ce marché de 100 milliards de RMB, il y aura certainement de grandes entreprises et de nouveaux entrepreneurs à l'avenir, qui pourraient être Wang Jincheng et qu chengfeng, ou d'autres entrepreneurs.

C'est l'âge de * * *, pour qu chengfeng et Wang Jincheng, ainsi que pour tous les entrepreneurs engagés dans la création de valeur.


  • Related reading

Le « Clairon Total » De L'Achat Centralisé National De Consommables Médicaux De Haute Valeur: Élargir La Couverture Et Explorer La Coordination Des Normes De Paiement Des Soins De Santé

Normes sectorielles
|
2021/6/5 5:22:00
2

Quels Seront Les Dividendes De La Mise En Oeuvre Du Nouveau Règlement Sur Les Instruments Médicaux?

Normes sectorielles
|
2021/6/2 8:04:00
3

Comment Faire Face À L'Effondrement Du Système Noir De Produits De Base À Deux Reprises Lors De La Réunion Ordinaire De La Chine?

Normes sectorielles
|
2021/5/21 13:19:00
3

4. Derrière La Réforme De L'Impôt Foncier: De La Conception Du Système À La Promotion Des Projets Pilotes, Le Jour De La Rupture Ou Près

Normes sectorielles
|
2021/5/13 13:06:00
2

"Your Youth Has You 3" Behind The Discovery: How To Go Home Draft?

Normes sectorielles
|
2021/5/7 11:32:00
2
Read the next article

Industrie Du Textile Et De L'Habillement

Examen des principaux points de vue: l'indice Shanghai - Shenzhen 300 a chuté de 1,09% et l'indice GEM a augmenté de 1,72% au cours de la semaine.