Home >

Quels Signaux Li Keqiang Envoie - T - Il À L'Industrie Textile Lors Du Symposium Sur La Situation Économique?

2021/7/15 1:43:00 0

Colloque Sur La Situation Économique

Le 12 juillet, lors d'un colloque d'experts et d'entrepreneurs sur la situation économique, le premier ministre Li Keqiang a déclaré que de nombreux entrepreneurs avaient déclaré que les principaux indicateurs économiques actuels avaient donné de bons résultats et que les nouveaux acteurs du marché enregistrés avaient connu une croissance rapide, ce qui montrait que l'économie était dynamique et que les entreprises avaient confiance.

Li Keqiang a demandé que l'ajustement trans - périodique soit effectué, que les risques cycliques potentiels soient pris en compte et que la réforme et l'ouverture soient vigoureusement encouragées.

Qu'est - ce qu'un risque cyclique?La fluctuation cyclique est un phénomène courant dans le processus de développement économique, qui se manifeste par un mouvement cyclique continu de l'expansion économique à la contraction.Depuis la réforme et l'ouverture, l'économie chinoise s'est développée rapidement et a fait de grands progrès.Toutefois, il ne fait aucun doute que la croissance économique de notre pays fluctue encore beaucoup d'une année à l'autre.

La fluctuation cyclique dans le processus de croissance économique de notre pays est une existence objective qui ne prend pas le jugement subjectif de la valeur humaine comme un transfert. Ce n'est qu'en analysant et en comprenant en détail la loi de la fluctuation cyclique économique, en formulant et en mettant en œuvre des politiques et des mesures économiques correspondantes que nous pourrons réduire l'ampleur de la fluctuation économique et réduire son degré de préjudice, afin d'assurer une croissance économique durable et stable.

Il existe également des fluctuations cycliques évidentes dans l'industrie textile, qui sont étroitement liées à l'environnement économique général et aux caractéristiques de l'industrie.Les tisserands doivent prévoir la situation économique, s'adapter, prêter attention aux rapports pertinents sur le marché économique et avoir une compréhension globale de l'environnement afin de prévoir plus précisément les risques cycliques possibles.

Li Keqiang a souligné que l'environnement national et international actuel est encore complexe et qu'il existe de nombreux facteurs incertains et instables, en particulier la forte hausse des prix des produits de base, qui fait monter les coûts des entreprises et rend les petites et moyennes entreprises plus difficiles.

Qu'est - ce que cela signifie pour l'industrie textile?

Sous l'influence de la flambée des prix des matières premières en amont, le pétrole brut et le PTA, le prix du polyester a augmenté. En plus de la hausse des prix des filaments de polyester, de nombreuses matières premières de fibres chimiques ont commencé à augmenter, comme le spandex et le nylon, avec une augmentation encore plus spectaculaire.Prenons par exemple le fil de spandex 20D, qui a augmenté de 14 500 yuans par tonne, soit 15,20%, depuis le 1er avril.Prenons l'exemple du polyamide poy, qui a augmenté de 650 yuans par tonne au cours de la semaine depuis le 29 juin, soit 3,27%, et qui est souvent hors d'approvisionnement.

Cependant, même si les matières premières augmentent rapidement, les prix des tissus restent stables, l'une est de ne pas pouvoir retenir les anciens clients, l'autre est que les stocks antérieurs peuvent encore soutenir.

Par conséquent, le premier ministre Li Keqiang a souligné que « Nous devons renforcer la confiance dans le développement économique de notre pays et faire face aux difficultés ».

Il a clairement indiqué qu'une politique budgétaire active et une politique monétaire prudente devraient continuer de se concentrer sur le soutien à l'économie réelle et la promotion de l'emploi, et que les mesures récentes de réduction des taux d'intérêt devraient refléter la structure, en mettant davantage l'accent sur le soutien aux petites et moyennes entreprises et aux industries à forte intensité de main - d'œuvre, afin d'aider à atténuer les difficultés de financement.

À la fin de la réunion, Li Keqiang a souligné que « le développement de la Chine aujourd'hui dépend de la réforme et de l'ouverture.Pour se développer à l'avenir, nous devons encore compter sur la réforme et l'ouverture.Nous devons élargir l'ouverture de haut niveau au monde extérieur, mieux utiliser les deux marchés et les deux ressources au pays et à l'étranger, développer le commerce électronique transfrontalier, les entrepôts à l'étranger et d'autres nouveaux modes d'affaires, promouvoir une croissance stable des investissements étrangers dans le commerce extérieur et faire de la Chine un pays chaud pour les investissements étrangers.


  • Related reading

Circulaire Sur L'Organisation De La Demande De Prix De Contribution Au Développement De Produits De La Fédération Chinoise De L'Industrie Textile En 2021

Daily First
|
2021/7/12 21:49:00
0

Mise En Service Du Nouveau Système De Remboursement De La Taxe À L'Exportation: Réduire Encore La Charge De Remboursement De La Taxe Pour Les Entreprises Exportatrices

Daily First
|
2021/7/9 9:46:00
1

Le Ministère Du Commerce A Récemment Identifié Plus De 100 Bases De Transformation Et De Modernisation Du Commerce Extérieur, Dont 6 Dans Le Domaine Du Textile Et De L'Habillement.

Daily First
|
2021/7/7 15:08:00
0

Les 60 Nouvelles Normes De L'Industrie Textile Ont Été Mises En Œuvre Depuis Juillet.

Daily First
|
2021/7/5 13:18:00
5

2021 Politique De Rotation Du Coton De Réserve Finalisée!

Daily First
|
2021/7/3 16:46:00
1
Read the next article

Mediterranean Equity (002394): Le Bénéfice Net Semestriel Est Réduit De 55% - 65%

Mediterranean shares (002394) Le 14 juillet soir, l'annonce des résultats semestriels de 2021 a été publiée, et la société devrait être attribuée à la société cotée.