Ordre De Noël De Yiwu "Avant La Reprise De L'Épidémie"
« au cours de la première année de l'éclosion, nos commandes ont été réduites de moitié et sont revenues à environ 70% l'an dernier, avant l'éclosion cette année.
En tant que chef de l'Association de l'industrie de Noël de Yiwu, Jiang Jiangping, qui vend des vêtements de Noël dans le centre commercial international de Yiwu depuis 2003, résume brièvement les hauts et les bas des trois dernières années.C'est le cas, et c'est le destin commun des 200 hommes d'affaires de la ville de commerce international de Yiwu qui ont fait des affaires de Noël comme lui - la plupart d'entre eux ont résisté à la pression de la récession économique mondiale et ont retrouvé leur état d'avant l'épidémie.
En tant que « base mondiale d'articles de Noël », Yiwu exporte plus de 20 000 articles de Noël dans plus de 100 pays et régions chaque année.Les données montrent que les exportations de produits de Noël de Yiwu ont atteint 1,75 milliard de yuans au cours des sept premiers mois de cette année, en hausse de 88,5% par rapport à l'année précédente;En juillet, les exportations ont atteint 850 millions de RMB, en hausse de 85,6% d'une année sur l'autre et de 75,8% d'une année sur l'autre.
Qu'est - ce qui a stabilisé l'ordre de Noël à Yiwu, qui a mis en scène le miracle de "rien ne vient de rien"?
Reprise de la demande à l'étranger
En tant que principal centre de distribution d'articles de Noël dans le monde, Yiwu fournit les deux tiers des articles de Noël dans le monde.Chaque année, Yiwu exporte plus de 20 000 articles de Noël dans plus de 100 pays et régions.
Jiang Jiangping, dont la principale destination d'exportation est le marché européen, a déclaré que les commandes des clients les plus importants à l'étranger ont presque doublé cette année, jetant les bases d'une reprise des commandes de Noël avant l'épidémie.
« les commandes globales ont augmenté de plus de 30% cette année par rapport à l'année dernière, et les commandes des clients réguliers ont presque doublé cette année.Xu Jun, Directeur de Yiwu Business Household et de Taizhou Xiangxiang Christmas Lighting Co., Ltd., estime que le marché de la consommation à l'étranger s'est progressivement redressé, ce qui a considérablement accru la demande d'achat de fournitures de Noël cette année.
Par rapport aux deux années précédentes, le marché est relativement stable, la tendance à la hausse du marché est évidente cette année.En plus des commandes continues des anciens clients et de la plate - forme transfrontalière de commerce électronique, Xu Jun a déclaré que le Gouvernement de Yiwu cette année a organisé des vols affrétés commerciaux pour ramener les commerçants étrangers sur le marché de Yiwu pour l'achat, et a également apporté de nouvelles commandes pour eux.
Les commandes de cette année sont meilleures que celles de l'année dernière, a déclaré un opérateur de Yiwu qui fabrique et vend des arbres de Noël.
Étant donné que les produits d'éclairage et d'autres produits sont principalement exportés vers l'Amérique du Sud et le Moyen - Orient, M. Xu a admis que leurs commandes de Noël n'étaient revenues qu'à environ 70% avant l'épidémie.Afin de répondre à la demande croissante du marché, il a commencé à préparer les lumières de Festival dont les habitants du Moyen - Orient ont besoin pour le ramadan et a essayé de saisir l'occasion d'articles de plein air chauds et de personnaliser les lumières pour des scènes extérieures comme les tentes.
« si l'épidémie mondiale prend fin, l'industrie de Noël devrait s'améliorer.Jiang Jiangping a dit ça.
Livraison anticipée, résilience de la chaîne d'approvisionnement
À Yiwu, chaque année de juillet à septembre est la saison d'exportation des articles de Noël.Au début du mois d'août, l'épidémie a bloqué la chaîne d'approvisionnement locale de Yiwu, et la production et la logistique ont dû ralentir ou même stagner.Au cours des dernières années, les commandes de Noël, qui ont culminé dans les expéditions, ont « eu de la chance de survivre ».
Jiang Jiangping a dit: "les clients passent des commandes chaque année en juin, l'année dernière le transport maritime a augmenté comme ça, cette année ils passent des commandes en mars - avril."
Xu Jun, Directeur de Yiwu Business Household et de Taizhou Xiangxiang Christmas Lighting Co., Ltd., a également déclaré que l'an dernier, les frais de transport maritime ont augmenté de façon scandaleuse et la situation des conteneurs n'est pas stable, ce qui a affecté l'efficacité de l'expédition dans une certaine mesure et a donné aux commerçants étrangers la motivation de passer des commandes et d'expédier des marchandises à l'avance cette année.Compte tenu de la reprise de la demande sur les marchés d'outre - mer cette année, ils ont passé des commandes et expédié des marchandises un mois ou deux plus tôt que les années précédentes et ont augmenté leurs commandes.
Cela signifie que de grandes quantités de marchandises ont été expédiées à l'étranger avant le contrôle silencieux de Yiwu en août de cette année.
Toutefois, les commandes en Europe et aux États - Unis ont été expédiées plus tôt en raison de la longue période de transport maritime, tandis que les commandes des pays plus proches du Japon et de la Corée du Sud ont été produites et livrées successivement, et certaines commandes ont in évitablement été touchées par l'épidémie.
Xu Jun a dit, afin d'accélérer l'expédition, après la libération, ils « doivent travailler deux jours par jour, septembre particulièrement occupé, jusqu'à la mi - septembre, enfin relativement normal ».Comme l'usine n'est pas à Yiwu, la production n'a pas été directement affectée.
En tant que propriétaire d'une grande entreprise locale de production et de vente de décorations de Noël, Li Jun a réussi à obtenir un laissez - passer pendant la période de silence. Pendant la production en boucle fermée, les marchandises peuvent également être emballées et expédiées normalement. Dans l'ensemble, les marchandises sont lisses, ce qui réduit considérablement le risque de livraison tardive.
Dans une période d'incertitude élevée, la capacité d'intégration de la chaîne d'approvisionnement de Yiwu montre ses avantages.Après l'ouverture, une usine de production d'articles de Noël a envoyé plus de 50 personnes pour deux quarts de travail, 24 heures sur 24 pour livrer des dizaines de conteneurs à la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Australie et d'autres endroits comme prévu.Dans le même temps, de nombreux opérateurs derrière la chaîne d'approvisionnement et l'entrepôt sont situés dans tout le pays, de sorte que la situation locale peut être ajustée en temps opportun pour réduire au minimum le degré d'obstruction.
Cai qinliang, Secrétaire général de l'Association de l'industrie des articles de Noël de Yiwu, a proposé que Yiwu, en tant que base mondiale d'articles de Noël, repose non seulement sur Yiwu, mais aussi sur toute la Chine.Un article de Noël apparemment simple a probablement été fabriqué en collaboration à l'échelle nationale.
Maintenir un prix bas et une qualité élevée
Selon l'indice transfrontalier du Festival des achats d'Alibaba en septembre, le « double Festival et un match » a été la force de consommation la plus forte au deuxième semestre.En raison de la baisse de l'économie, la consommation mondiale de double Festival (Noël, Black five) tend à « acheter à bas prix et de haute qualité ». Les acheteurs accordent plus d'attention à la créativité IP et à la personnalisation flexible.
Et "bas prix et haute qualité" est la caractéristique et l'opportunité des produits de Noël de Yiwu.
Pendant longtemps, la description de la fabrication de la Chine basée sur le travail d'agence semble plus incarnée dans ce dernier, mais aujourd'hui, la fabrication de la Chine basée sur les produits de Noël de Yiwu n'est plus seulement à bas prix, mais contient plus d'implication de haute qualité et de rapport qualité - prix.
« notre contrôle de la qualité des produits est très strict.Jiang Jiangping a donné l'exemple des chapeaux de Noël éclairés qu'ils fabriquent, dont chacun est vérifié, de la taille aux détails de la lampe allumée ou éteinte, afin d'assurer la qualité de chaque produit.Le crédit commercial accumulé à long terme et la confiance des clients, 78% des clients n'ont jamais besoin d'inspection.
En tant que l'un des premiers opérateurs de produits de Noël sur le marché de Yiwu, Jiang Jiangping a dit que beaucoup de travailleurs étrangers dans son usine sont retournés dans leur ville natale pour travailler eux - mêmes, mais la plupart d'entre eux ne survivront pas. Premièrement, les clients à la main ne durent pas, et Deuxièmement, ils ont attiré des clients étrangers avec des prix plus bas, mais fondamentalement "une entreprise", parce que la façon de réaliser des prix plus bas est de voler le travail et de réduire les matériaux.
"Nous n'abaissons jamais les normes sur nos produits."Jiang a dit que les profanes ne verraient peut - être aucune différence si les matériaux étaient « un peu plus minces ou un peu plus légers » pour faire plus de profit, mais il ne le ferait pas parce que cela détruirait la crédibilité et la confiance.
Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait un transfert partiel de la commande vers l'Asie du Sud - est ou l'Inde, Jiang a dit très clairement: « Ils peuvent vraiment le faire là - Bas, mais beaucoup de matériaux doivent encore être importés de Chine, et les clients sont plus locaux. Après tout, la variété ne peut pas être aussi grande ou aussi complète que yiwu.»
Jiang Jiangping pense que le coût de la main - d'oeuvre et le coût des matières premières de Yiwu ont augmenté ces dernières années, mais seulement une grande efficacité, le coût global peut diminuer, et l'avantage industriel accumulé depuis longtemps, de sorte que Yiwu a l'efficacité que la région de l'Asie du Sud - Est ne peut pas rattraper, aussi laisser le transfert à grande échelle "pas si réaliste".
Au - delà d'une base industrielle solide, des produits saisonniers comme les commandes de Noël « ne sont pas suffisants à eux seuls en termes d'avantages artificiels, ils ont besoin d'une variété, d'un style et d'une fraîcheur suffisants pour attirer les clients ».Les commerçants de Yiwu, qui sont très sensibles au marché, ont un avantage.
« Nous avons une équipe de conception spécialisée qui lance des dizaines de nouveaux produits chaque année, qui ne peuvent pas être éliminés et ajustés dynamiquement.Jiang Jiangping a dit.
Dans les produits de Noël du marché de Yiwu cette année, il y a à la fois 5 yuans 100 casquettes de Noël, quelques cents yuans une boule de couleur de Noël, et des centaines de yuans, des milliers de yuans de père Noël électrique.
Cai qinliang pense également que Yiwu, en tant que base mondiale d'approvisionnement en produits de Noël, n'est pas formé deux jours par jour, et il est peu probable qu'il soit dépassé par d'autres à court terme.Il est difficile d'imaginer l'Inde ou un pays qui pourrait utiliser les ressources d'un pays pour former un système aussi vaste et complexe de division de la production à l'échelle nationale, en fonction de l'efficacité de la production.
Une coopération régionale plus étroite et des échanges commerciaux plus étroits que les transferts industriels ont été une tendance évidente cette année.Grâce à l'initiative belt and Road et à la libération continue des dividendes de la politique du rcep, les échanges commerciaux de Yiwu avec les pays et régions le long de la route et les pays membres du rcep sont devenus fréquents et sont devenus un nouveau pôle de croissance du commerce extérieur.De janvier à juillet, les importations et les exportations totales de Yiwu vers les pays et régions le long de la ceinture et de la route se sont élevées à 100,62 milliards de RMB, en hausse de 19,1%.Les importations et les exportations vers les autres membres du rcep se sont élevées à 44,53 milliards de RMB, en hausse de 30,7% par rapport à l'année précédente.Au cours de la même période, la valeur totale des marchandises d'importation et d'exportation des trains d'Europe centrale sous surveillance douanière à Yiwu s'est élevée à 18,16 milliards de RMB, dont 5,37 milliards de RMB, en hausse de 52,8%.
Face à la pression à la baisse de l'économie mondiale, de plus en plus de gens seront plus prudents dans l'investissement et le développement de nouveaux produits, mais suivre l'évolution de la demande du marché d'outre - mer pour accélérer la vitesse de mise à jour des produits et ajuster l'orientation de la conception et des ventes en temps opportun est l'insistance à long terme des commerçants de Yiwu qui sont bons à la flexibilité et ont la capacité de personnalisation flexible.
Face à la pression de la hausse des coûts des matières premières et de la main - d’œuvre, Xu Jun a vu sa marge bénéficiaire diminuer cette année et est toujours confronté à des problèmes communs tels que la difficulté de recruter des travailleurs. Cependant, il est sorti de l’ombre de l’épidémie et a repris ses activités mondiales normales, ce qui leur a donné une fenêtre sur une meilleure survie et transformation.
Le 27 septembre, lors d'une réunion d'information régulière sur les politiques du Conseil d'État, Wang rongwen, négociateur et Vice - Ministre du commerce international du Ministère du commerce, a déclaré que l'environnement du développement du commerce extérieur était de plus en plus complexe, que l'économie mondiale et le taux de croissance du commerce mondial diminuaient et que le commerce extérieur de la Chine était certainement confronté à certaines incertitudes, et que l'incertitude augmentait.Bien que nous soyons confrontés à un contexte général de ralentissement, voire d'affaiblissement, de la demande extérieure, le commerce extérieur au cours du deuxième semestre est confiant qu'il connaîtra une croissance positive.
Zhejiang peut être considéré comme l'étudiant supérieur du commerce extérieur national cette année, tandis que Yiwu est l'étudiant supérieur du Zhejiang.Selon les données des douanes de Yiwu, la valeur totale des importations et des exportations de Yiwu a atteint 268,17 milliards de yuan de janvier à juillet de cette année, en hausse de 33,8% par rapport à la même période l'an dernier.Parmi eux, les exportations ont augmenté de 29,1% d'une année sur l'autre et les importations de 115,4% d'une année sur l'autre, avec des taux de croissance plus élevés que ceux de la province du Zhejiang de 14,3, 6,5 et 104 points de pourcentage, respectivement.En tant qu'étudiants de première classe parmi les étudiants de première classe, et l'existence générale du "baromètre" du commerce extérieur, les commandes de la saison de Noël de Yiwu "avant la reprise de l'épidémie" et la tendance suivante sont évidemment très préoccupés.
(Source: First finance)
- Related reading
Les Sériculteurs De La Bannière Arong Récoltent De Bonnes Récoltes Au Pied Sud De La Crête Xing'An En Mongolie Intérieure
|Points Chauds Locaux: Formation Professionnelle Des Travailleurs De La Soie Du Guangxi
|Industrie Locale: Comprendre La Décennie Du Développement De La Filature Et De L'Habillement À Nanchong
|- Données nationales | NBS: Les Prix Départ Usine Des Producteurs Industriels Ont Augmenté De 0,9% D'Une Année Sur L'Autre En Septembre, En Baisse De 0,1% D'Une Année Sur L'Autre.
- Commercial | L'Économie Mondiale Continue D'Être Incertaine Les Détaillants De Mode Frappent Les Ventes À La Fin De L'Année
- Finances et économie | La Filiale À Part Entière De La Chabelle Est Mise En Liquidation
- Leadership Forum | Sun Ruizhe: Une Décennie Extraordinaire A Été Consacrée À L'Écriture De L'Époque Florissante Huazhang, Et Le Développement De Haute Qualité De L'Industrie Textile A Été Couronné De Splendeur Dans Les Montagnes Et Les Rivières
- Foutaises. | Moncler X Palm Angels Co - Branded Duvet
- Leader | Trois Ans Après La Mort Du Vieux Bouddha De La Mode, Aujourd'Hui
- Pop color | Pop Colors: Focus On Spring And SUMMER POP Colors Release
- Actualité | Focus On Global Global Innovation Index Report 2022
- Données nationales | Bureau National De Statistique: L'IPC A Augmenté D'Une Année Sur L'Autre En Septembre, Tandis Que L'IPP A Continué De Baisser D'Une Année Sur L'Autre.
- Données nationales | Données Industrielles: Analyse De L'Économie De L'Industrie De L'Impression Et De La Teinture De Janvier À Août
- Données De L'Industrie: Aperçu De L'Exploitation De L'Industrie Textile De Janvier À Août
- Les Sériculteurs De La Bannière Arong Récoltent De Bonnes Récoltes Au Pied Sud De La Crête Xing'An En Mongolie Intérieure
- Points Chauds Locaux: Formation Professionnelle Des Travailleurs De La Soie Du Guangxi
- Les Chercheurs Utilisent Des Écailles De Poisson Pour Produire Des Fibres Textiles
- Recommandation De La Machine De Coupe Intelligente De Haute Précision Numérique Et De La Machine De Pose De Tissus À Double Usage Pour Les Vêtements Chinois
- Brooks Brothers 布克兄弟四店齐开,给消费者带来更好的购物体验!
- Club Monaco Fashion A Rendez - Vous: Vous Invite À Sentir La Proposition De Vie "May A Different"
- Club Monaco: Un Classique Intemporel Avec Une Nouveauté Infinie Dans La "Secte Du Prunier Noir"
- Putian Good Shoes: This Is A Story Team, This Is A Story Shoes
- Industrie Locale: Comprendre La Décennie Du Développement De La Filature Et De L'Habillement À Nanchong