Home >

Cluster Industriel: La Beauté De La Soie, L'Une Des Sources De L'Ancienne Route De La Soie À Zibo, Shandong

2023/7/18 11:54:00 114

ZiboShandong

En tant que berceau important de l'industrie nationale de la soie de mûrier et l'une des sources de l'ancienne route de la soie, le district de zhoumun, dans la ville de Zibo, dans la province du Shandong, cultive la soie de mûrier depuis le milieu de la dynastie Ming et est devenu le Centre de l'industrie de la soie du Shandong au début des années 1930.Il a accumulé un profond patrimoine culturel de la soie et est également devenu un lieu de rassemblement pour plusieurs projets nationaux non patrimoniaux et les entreprises de soie Old word dans la province du Shandong.L'Administration fiscale du district de zhoumun de la ville de Zibo, basée sur l'industrie de la soie, a mis en place une équipe de services d'experts pour aider l'industrie de la soie à montrer l'éclat de la nouvelle ère avec la politique fiscale et les services raffinés.

Dans l'atelier de production de Zibo Kelly Silk Co., Ltd., le chef d'entreprise Zhai xianbao regarde les peintures de brocart tissées par les travailleurs.Avec le fonctionnement rythmique du métier à tisser, une peinture avec la soie de mûrier comme matière première prend progressivement vie.

Kelly Silk est l'entreprise "Shandong Old word number" et Zhai xianbao est l'héritier du projet représentatif du patrimoine culturel immatériel au niveau national - l'art du tissage et de la teinture de la soie.Parmi l'équipe qu'il a dirigée, il y a la quatrième génération d'héritiers de techniques de tissage de la soie, "Grand artisan du textile chinois", "artisan médaillé d'or de la ville de Zibo" Wang Limin, mais aussi l'héritier non héréditaire, "maître des arts et métiers de Zibo" Zhang Yi.

« Nous utilisons une machine à tisser, bien que ce soit une machine des années 1970, mais ne la regardez pas, maintenant la trame a atteint 300 navettes par cm, ce qui est parfait pour représenter la texture délicate de la tapisserie », a déclaré Zhai xianbao,"La peinture de brocart à travers 6 couleurs de trame différents changements d'organisation et d'assortiment, de présenter des effets visuels colorés et hiérarchisés.nous utilisons le métier de tissage antique de la machine à tisser, une douzaine de processus tels que la teinture, le complexage, co - filament, torsion de fil, la mise en forme, L'ensemble, la trame de rouleau, l'encadrement, etc., pour terminer une œuvre." C'est en raison de l'ingéniosité et de la virtuosité des artisans,Les peintures de brocart sont favorisées par un nombre croissant d'amateurs d'art.

« l'avantage fiscal 'argent réel' nous aide à mettre à jour notre technologie de tissage de soie. L'année dernière, nous avons bénéficié de divers types d'avantages fiscaux de 130 000 yuans. L'équipe de service du Département fiscal nous soulage également souvent à la porte et nous donne une forte confiance. » a déclaré Zhai xianbao, les techniciens de la société ont expérimenté avec enthousiasme et ont successivement résolu de nombreux problèmes techniques, y compris l'unité de boîte multinavette,Modification technique du dispositif de sélection de la navette, amélioration du processus de tissage de la soie cuite, amélioration de la transition de la hiérarchie des couleurs et de l'Organisation du tissu.« Nous continuerons également à améliorer la technologie et à faire briller la tapisserie. » Zhai xianbao est confiant dans l’avenir.

Tout le monde a été frappé par la scène devant lui alors que Xu Xu, le volume de 6,1 mètres de long du quatre - vingt - sept Shenxian, a été déployé, avec des fils de soie denses montrant les coups de pinceau subtilement.À la lumière, la soie de mûrier colorée a des racines bien enracinées et dégage un brillant éclat doux.

Zhai xianbao a déclaré: « les techniques de tissage de soie changent la perception des gens de la soie – pas seulement les couvertures de soie et les foulards de soie dans l’impression de tout le monde, les produits wendang à connotation culturelle sont devenus les nouveaux points chauds de la soie. »

En tant qu'entreprise « champion unique» du tissage de la soie, la technologie de production de soie de Zibo daifang Silk Group Co., Ltd., loin d'être « ancienne», mène également le « nouveau» monde et atteint le niveau de pointe mondial.

"L'innovation en R & D ne peut pas être vécue sans le soutien fiscal." Jia Shuli, Directeur financier de Big Dye Factory, a oublié un "compte de réduction d'impôt" pour les entreprises:« l'année dernière, la société a bénéficié de frais de R & D plus une déduction avant impôts de 13,5 millions de yuans, ainsi que d'autres types d'allégements fiscaux, ce qui a permis d'économiser de l'argent très important. Les avantages fiscaux augmentent constamment la taille, ce qui donne aux entreprises le fondement de l'innovation, nous améliorons le processus avec des fonds réduits d'impôt et réalisons vraiment la « fabrication intelligente» de la soie. »

Aujourd'hui, le grand atelier de teinture est devenu l'entreprise de production de premier plan de tissus textiles de maison en soie à large bande dans tout le pays.La société a également craqué le « Puzzle mondial» difficile à traiter et facile à endommager des produits en soie grâce à la recherche et au développement technologiques, produisant des produits en soie sans plis.Le tissu jacquard en soie "papillon éblouissant" produit par la société a été primé au concours de design industriel de la province du Shandong.

Aujourd'hui, les produits en soie fabriqués par Big Dye Factory ont été vendus dans plus de 50 pays et régions du monde via une plate - forme numérique, et le marketing en ligne a atteint près de 3 millions de dollars l'année dernière.Au début de l'année, la société a participé au Salon international des textiles de maison et commerciaux de Francfort en Allemagne, où elle a passé une commande de 2 000 échantillons;En mars, lors de la 25e exposition des produits d'exportation du Shandong en Chine, 8 000 commandes supplémentaires ont été obtenues.

« plus notre ‘route vers la mer’ va en douceur, plus il y a une escorte de conduite du Département des impôts. En particulier en ce qui concerne les restitutions à l’exportation, le Département des impôts envoie une équipe d’experts pour effectuer un coaching complet et un service de garantie, plus de 13 millions de yuans pour les entreprises au cours des trois dernières années », a déclaré Jia Shuli.

(Source: Service des impôts de la ville de Zibo)


  • Related reading

Économie Locale: La Base De L'Industrie Textile - Habillement Du Henan "Reconsidérée"

Autres
|
2023/7/17 10:53:00
79

Corps Affine Davantage La Politique De Réforme Des Prix Cibles Du Coton

Autres
|
2023/7/13 14:06:00
2

La Première Conférence E - Commerce De L'Industrie Du Tricot Chine Qinghe S'Est Tenue Avec Succès

Autres
|
2023/7/3 13:51:00
1

《新疆维吾尔自治区质量强区建设实施方案》印发(涉棉部分)

Autres
|
2023/6/30 13:15:00
0

Hotspot: La Province Du Hunan Crée Un Comité Directeur Pour L'Enseignement Et L'Apprentissage De La Formation Professionnelle Dans Le Textile Et L'Habillement

Autres
|
2023/6/27 16:42:00
1
Read the next article

Carbon Dark Peak Carbon Neutrality: Les Entreprises De Gangda Intègrent Le « Double Carbone» Dans L'Ensemble Du Processus De Développement Durable

La promotion de la neutralité carbone est la nouvelle étape de développement de notre pays pour atteindre le développement durable, le développement de haute qualité et la promotion de la construction de la communauté de destin de l'humanité.