Bataille De Chaussures
Heure locale 22 décembre.Union européenneDécide de proroger de 15 mois la taxe antidumping sur les chaussures chinoises.Depuis que l 'Union européenne a imposé cette taxe antidumping en 2006, la Chine exporte vers l' Union européenneChaussure en cuirLe volume est passé de 190 millions de paires en 2006 à 181 millions en 2007 et 156 millions en 2008.Après la résolution du 22 mars, la ChineHomme d 'affairesIl y a plus d 'ombres dans mon coeur.« Il est impossible de dire que l 'affaire a dépassé le cadre légal et technique normal. »Les 17 et 22 jours, des journalistes japonais ont appelé deux fois l 'avocat mandataire chinois pou Ling, dans l' affaire des chaussures en cuir d 'Europe centrale, pour lui demander de préjuger et d' évaluer les résultats de la Conférence européenne des 22 jours.En conséquence, il s' est toujours fermement interrogé sur le fait que les décisions antidumping de l 'Union européenne étaient influencées par des facteurs non commerciaux excessifs.
La "guerre des chaussures" en Europe centrale a été déclenchée en 2004 par l 'incident espagnol des chaussures incendiées.En septembre de cette année - là, dans la petite ville espagnole d 'echelle, plus de 400 manifestants ont incendié 16 conteneurs et des chaussures d' une valeur de millions d 'euros pour des commerçants chinois.La fabrication de chaussures est l 'une des industries traditionnelles de l' echelle, et la « guerre des chaussures » en Europe centrale a d 'emblée été marquée par de nombreux facteurs non commerciaux tels que les sentiments nationalistes induits par le chômage.
« le prix unitaire moyen des chaussures en cuir exportées par l 'Union européenne dépasse désormais 20 dollars, ce qui est plus élevé que celui des exportations brésiliennes, et il n' existe donc pas de antidumping.»En octobre de cette année, Wang zhengtou, Président du Groupe Okan, a fait cette déclaration aux médias.En juillet 2007, en tant que plus grande entreprise privée de chaussures en Chine, le groupe O 'conn a pris l' initiative d 'introduire un recours devant le tribunal de première instance de l' Union européenne.
Influence de facteurs non commerciaux sur les décisions de l 'Union européenne
L 'Union européenne n' a pas eu de répétition sur la question de savoir s' il convenait de proroger les droits antidumping sur les chaussures chinoises.
En octobre de cette année, lors de la dernière réplique avant le jugement, l 'opinion au sein de l' Union européenne n 'était pas unanime.En fait, depuis 2006, la Suède et le Danemark ont exprimé leur mécontentement à l 'égard des droits antidumping, estimant qu' ils représentaient une charge économique plus lourde pour l 'Union européenne.Ce phénomène a renforcé la conviction qu 'il y avait une chance de succès en Chine.
Lors d 'une interview au Journal, poussin poussin a ajouté que, le 19 novembre, au Comité consultatif antidumping de la Commission européenne, les représentants de la plupart des États membres de l' Union européenne étaient favorables à la suppression des droits antidumping « ce résultat semblait favorable à la Chine ».
La situation s' est toutefois rapidement détériorée.
Entre la fin de novembre et le début de décembre, les médias européens ont beaucoup parlé de la menace que l 'industrie chinoise de la chaussure fait peser sur les industries de l' Union européenne.Trois pays, l 'Allemagne, l' Autriche et Malte, qui se sont à l 'origine prononcés en faveur de la suppression des droits antidumping, ont changé de position et se sont abstenus.Mais chaque voix est précieuse pour contester les mesures antidumping de l 'Union européenne.Le projet de loi antidumping de 2006 a été adopté avec un faible avantage par 13 voix contre 12.
Il s' agit - il d 'un problème technique que nous avons évoqué?
Dans la plupart des pays de l 'Union européenne, les chaussures chinoises bon marché profitent non seulement aux consommateurs mais aussi aux distributeurs de ces pays en raison du déclin de leur industrie de la chaussure.Toutefois, pour les pays de l 'Union européenne, comme l' Espagne et l 'Italie, où l' industrie de la chaussure est encore en place, les produits chinois compétitifs peuvent indubitablement avoir un impact sur les industries nationales qui ne sont pas conformes aux règles de l 'économie de marché.
Ainsi, selon puling Dust, le déséquilibre du développement économique au sein de l 'Union européenne dote celle - ci d' un certain nombre de facteurs non juridiques et techniques « mais l 'équilibre des intérêts entre les États ne fait pas partie de la clause d' intérêt de l 'Union européenne visée à l' article 21 du règlement antidumping de l 'Union européenne ».
Zhang youwen, Directeur de l 'Institut d' économie mondiale de l 'Académie des sciences sociales de Shanghai, a ajouté: « la Chine est un grand pays manufacturier, et nous avons besoin d' un marché international juste et libre qui soit également bénéfique pour les autres pays, mais qui peut être défavorable à certains groupes d 'intérêts qui ont besoin de restructurer leur industrie ».
Contre - attaque chinoise
Les récentes frictions commerciales en Europe centrale ne se limitent pas à la "guerre des chaussures".Il y a une semaine, la Commission européenne a décidé de lancer une enquête antidumping sur nos fibres de verre filamenteuses.Il y a trois jours, à la demande expresse de l 'Union européenne, des États - Unis et du Mexique, l' Organisation mondiale du commerce a créé un groupe d 'experts chargé d' enquêter sur ses allégations concernant les restrictions à l 'exportation de matières premières chinoises.
Aussitôt après que l 'Union européenne eut décidé d' imposer une taxe antidumping sur les chaussures chinoises pendant 15 mois, le Ministère chinois du commerce a annoncé qu 'il ferait appel du mécanisme de règlement des différends de l' OMC.
La réponse de la Chine ne se résume pas non plus à une simple protestation passive.Dans la matinée du 23, le Ministère chinois du commerce a décidé de prendre des mesures antidumping provisoires contre les fixations en acier au carbone de l 'Union européenne et d' exiger des importateurs chinois qu 'ils accordent aux douanes chinoises une caution correspondant à la marge de dumping.
Xinghua, Directeur de la recherche de l 'Union européenne à l' Institut chinois des affaires internationales, a déclaré à la presse que nous ne voulions pas mener une guerre commerciale avec l 'Union européenne, mais nous tenons à faire savoir à l' Union que leurs mesures protectionnistes ne servent pas leurs intérêts.Les mesures de protection commerciale prises par l 'Union européenne à l' encontre de mon pays sont très injustes et très peu objectives, et nous devons certainement y répondre en conséquence.Outre les objections, le Ministère du commerce prend également des mesures de réciprocité commerciale.
En fait, l 'attitude agressive adoptée récemment par l' Union européenne à l 'égard des frictions commerciales s' explique dans une large mesure par la faiblesse de la situation économique.
Selon un rapport publié récemment par la Commission européenne, le PIB de l 'Union européenne et de la zone euro connaîtra cette année une croissance négative de 4,1% et 4% respectivement.En raison de la crise économique, l 'Union européenne a réduit plus de 4 millions d' emplois.Plus de 7 millions de nouveaux chômeurs devraient être ajoutés à l 'Union européenne au cours des deux prochaines années, et le taux de chômage devrait atteindre 10,5%.
Selon Xinghua, les perspectives économiques de l 'Union européenne sont très incertaines.
Dans un contexte de croissance économique défavorable, l 'Union européenne est très préoccupée par son propre avenir économique, et son attitude protectionniste commercial va naturellement s' intensifier.
- Related reading
"Souris" Courbe Est Appelé La Bouée De Sauvetage De L'Industrie De La Chaussure, Au Développement Des Entreprises
|- Pop shoes | Air Max 270 React
- La mode | Edmund Be @ Rbrick
- La mode | La Semaine De La Mode Du Printemps Et De L 'Été À Milan
- Assortiment | C 'Est Beau Quand On S' Habille En Automne.
- Gestion | Comment Faire Pour Changer De Saison?
- Commercial | Il Faut Faire Attention À Ces Endroits.
- Business School | Com.NET.CN Nvzhuangjiaoanmendian10dapingyouxixiannianzhuangpingjiushengjinmejihao.Com.NET.
- Pop shoes | Uninterrupted X Nike Joint Air Force 1
- Vue d 'ensemble | En Juillet, Les Exportations De Textiles Chinois Ont Fortement Augmenté Pour Inverser La Croissance Négative.
- Vue d 'ensemble | Chaque Année, Plus De 20 Millions De Tonnes De Textiles Usagés Sont Récupérées Pour Dépasser Les Goulets D 'Étranglement.
- Antilope RBK Faire Bien De Courir
- Shishi Lion Textile Enterprise Open The ASEAN Market
- Le But Ultime De Li Ning Est De Devenir Une Marque Mondiale.
- "Souris" Courbe Est Appelé La Bouée De Sauvetage De L'Industrie De La Chaussure, Au Développement Des Entreprises
- Le Commerce Électronique Des Vêtements Commence À Devenir Un Sujet De Préoccupation Pour Les Investissements À Risque.
- Les Compétences Du Bureau De Pansement
- Prada Nier Des Actions Acquises Par & Nbsp; Lu Qiang Dit Que C'Est Pas Une Blague.
- La Chine Doit Se Charger De La Qualité.
- Com.NET.CN 2010 Nanzhuangkorianguolisihualiangxiangzhongguoshenzhenfufujianhuo.Com.NET.CN 2010 Nhgzlshglxzgfh.Com.NET.CN
- China New Power 2010 China Textile And Clothing