Home >

L'Unité Refuse De Délivrer Une Attestation De Départ Qui Demande Des Dommages

2016/5/4 22:28:00 1003

Certificat De DépartPerteActivisme

En mars 2014, M. Fan est allé à une certaine industrie Co., Ltd en tant que chef d'entreprise, responsable de la vente de portes antivol, d'équipements électroniques, etc.Lorsque M. van est entré en fonction, le chef de la société industrielle a déclaré: « Vous êtes un étranger, si nous achetons la sécurité sociale pour vous, il est très gênant que vous soyez remboursé à l'avenir. Vous pouvez signer un accord pour renoncer volontairement à l'achat de la sécurité sociale. Lorsque vous quittez votre emploi, nous vous paierons l'argent de l'achat de la sécurité sociale. » M. van a donc signé l'accord.

Le 5 avril de cette année, M. Fan a proposé à la sociétéDépart. Après son départ, M. Fan a rapidement trouvé une nouvelle entreprise pour travailler dans la vente de portes antivol.La nouvelle société exige qu'il présente un certificat de départ lors de son entrée.Cependant, le chef du Département du personnel de l’unité d’origine a refusé: « vous n’avez pas acheté de sécurité sociale et, en vertu des règlements pertinents de l’entreprise, l’entreprise ne peut pas vous délivrer de certificat de départ. »

Selon l’avocat, selonDroit des contrats de travailL'article 50 dispose que l'employeur doit, lors de la dissolution ou de la résiliation du contrat de travail, prononcer la dissolution ou la résiliation du contrat de travail.La preuveM. Fan peut d'abord consulter la société et ne pas porter plainte auprès de la brigade locale d'inspection du travail, qui ordonnera à l'unité de délivrer un certificat de départ.

Liens connexes:

XiaoZhang a été embauché pour travailler à la société a en juillet 2014, puis à la société B après sa démission en juin 2015.Au début de cette année, XiaoZhang a demandé à la société B une rémunération pour les congés annuels non pris après avoir démissionné de la société, ce qui a été refusé par la société.XiaoZhang sui a déposé une demande auprès de la commission locale d'arbitrage des conflits du travail, demandant à l'entreprise de payer 300% de son salaire pour 5 jours de congé annuel non pris, soit un total de 1 500 yuans.

La Société B soutient que XiaoZhang n’est entré dans l’entreprise qu’en juin 2015, qu’il a démissionné en janvier 2016, qu’il a travaillé moins de 12 mois consécutifs dans l’entreprise et qu’il n’a pas droit à un congé annuel payé du tout.

La Commission d'arbitrage a jugé que l'article 3 de l'ordonnance sur les congés annuels payés des employés disposait que « le congé annuel est de cinq jours si l'employé a accumulé moins d'un an et moins de 10 ans de travail; de dix jours si l'employé a accumulé moins de 20 ans de travail; et de 15 jours si l'employé a accumulé 20 ans de travail ».Aux termes de l'article 3: « le travailleur bénéficie d'un congé annuel payé s'il a travaillé plus de 12 mois consécutifs.» la réponse à la question relative à la mise en œuvre des dispositions relatives aux congés annuels payés pour les travailleurs de l'entreprise (lettre du Bureau des services sociaux [2009] 149) indique clairement que « le travailleur a travaillé plus de 12 mois consécutifs» à l'article 3 des dispositions relatives aux congés annuels payés pour les travailleurs de l'entreprise.Cela inclut à la fois les cas où un employé a travaillé plus de 12 mois consécutifs dans la même unité d'utilisation et les cas où un employé a travaillé plus de 12 mois consécutifs dans des unités d'utilisation différentes.Il existe donc une base légale pour que XiaoZhang demande un congé annuel.Mais XiaoZhang n'a rejoint la société B qu'en juin 2014 et n'a pas pu bénéficier de cinq jours de congé annuel.L'article 5 des modalités d'application des congés annuels payés pour les employés de l'entreprise dispose que: « Lorsque le nombre de jours de congé annuel pris par le nouvel employeur d'un employé et qui sont conformes aux dispositions de l'article 3 de la présente formule est calculé sur la base de la conversion du nombre de jours civils restants dans l'unité, la partie de l'année qui est convertie en moins d'un jour complet n'a pas droit à un congé annuel.× nombre de jours de congé annuel auxquels le salarié a droit tout au long de l'année. "Les feuillets calculent au prorata le nombre de jours de congés annuels payés et ne peuvent bénéficier que de 3 jours de congés annuels.

En fin de compte, la Commission d'arbitrage a accordé à la société B 300% de son salaire pour trois jours de congé annuel non pris, soit un total de 900 yuans.


  • Related reading

Les Employés De Déchargement Ont Été Blessés Le Comment De Droits

Législation du travail
|
2016/5/3 22:23:00
250

Question De La Légalité De La Résiliation D 'Un Contrat Pour Faute Grave

Législation du travail
|
2016/5/2 22:24:00
283

Chaque Pile De Conflits Du Travail Est Un Cours De Droit

Législation du travail
|
2016/5/1 22:44:00
200

Safe Production Accident And Civil Accident Definition

Législation du travail
|
2016/4/26 22:33:00
320

Technique De Qualification Des Travailleurs Non Rémunérés De Prêt Par Des Défenseurs Des Droits De L'Homme Blessé Comment

Législation du travail
|
2016/4/23 10:40:00
175
Read the next article

Différentes Unités De Travail Continu De Moins De 12 Mois Peuvent Bénéficier D'Un Congé Annuel

"Entreprise de congés payés dans la mise en œuvre des mesures" par "Article 3 dans le fonctionnement continu de plus de 12 mois", y compris les travailleurs dans la même unité de travail continu de la situation pendant plus de 12 mois, y compris les travailleurs dans différentes unités de travail continu de la situation pendant plus de 12 mois.