Les Rendements De La Dette Américaine Ont Grimpé En Flèche Sur Les Marchés Émergents, Les Banques Centrales Des Trois Pays Ont - Elles Augmenté Les Taux D'Intérêt Et Les Évaluations Des Actions Tueuses À Gages Vont - Elles S'Intensifier?
Récemment, les politiques monétaires des pays développés et des pays émergents se sont inversées.
D'une part, les États - Unis, l'Europe et le Japon ont maintenu une politique d'assouplissement; d'autre part, les banques centrales du Brésil, de la Turquie et de la Russie ont relevé les taux d'intérêt.
Face à l'évolution des capitaux internationaux, les analystes soulignent que les investisseurs n'ont pas besoin de trop interpréter les hausses de taux dans les pays émergents. Ce sont les trois principales banques centrales - la Réserve fédérale américaine, la Banque centrale chinoise et la Banque centrale européenne - qui sont les véritables déterminants.
À l'heure actuelle, la pression exercée par la Chine pour augmenter les taux d'intérêt n'est pas très forte et la Chine est toujours très attrayante pour les capitaux étrangers, ce qui aide le marché des actions a à continuer de sortir du marché des taureaux lents.À ce moment - là, l'évaluation nationale des stocks groupés se poursuivra ou se poursuivra, mais les fonds à long terme ont commencé à être distribués.
Les trois banques centrales des marchés émergents augmentent les taux d'intérêt
L'assouplissement américain continue de s'intensifier.Le Congrès a récemment adopté un nouveau plan de relance de 1 900 milliards de dollars.Le Président de la Réserve fédérale, Powell, a déclaré qu'il n'y aurait pas de hausse des taux d'intérêt au cours des deux prochaines années et qu'il maintiendrait les taux d'intérêt à zéro et la taille actuelle des achats d'obligations.Les rendements du Trésor américain ont continué d'augmenter de plus de 1,7%.
En revanche, les trois banques centrales des marchés émergents ont annoncé une hausse des taux d'intérêt: le 17 mars, la Banque du Brésil a annoncé une hausse du taux de référence de 2% à 2,75%; le 18 mars, la Banque de Turquie a relevé le taux de référence de 17% à 19%; le 19 mars, la Banque de Russie a annoncé une augmentation du taux de référence de 0,25 point de pourcentage à 4,5%.
D'après les déclarations des trois banques centrales, l'inflation est la principale raison de l'augmentation des taux d'intérêt par les trois banques centrales, tandis que d'autres ont mentionné l'influence des taux de change et des flux de capitaux sur les décisions de politique monétaire. En termes simples, l'augmentation des taux d'intérêt s'inscrit davantage dans le contexte d'une réponse anticipée aux sorties de capitaux qui pourraient résulter d'une reprise progressive du dollar.
En outre, l'industrie estime qu'il existe actuellement des prévisions d'augmentation des taux d'intérêt dans les économies suivantes: Inde, Corée du Sud, Malaisie et Thaïlande.
« le contexte monétaire mondial évolue et, malheureusement, ce sont précisément les économies les plus vulnérables qui doivent y réagir.Le Brésil appartient entièrement à cette catégorie. "Selon Alberto Ramos, économiste à Goldman Sachs.
Selon les analystes, la reprise économique aux États - Unis devrait entraîner une hausse des rendements à long terme de la dette américaine, ce qui pourrait inciter les investisseurs à se retirer des marchés émergents à haut risque et à acheter des dollars américains.
Huachuang Securities résume la règle de rotation du cycle mondial de réduction des taux d'intérêt et d'augmentation des taux d'intérêt au cours de la crise et souligne qu'au début de la crise, elle éclate généralement dans les économies développées, ce qui amène les États - Unis, le Royaume - Uni, le Japon et l'Europe et D'autres pays à la demande mondiale à prendre l'initiative de réduire les taux d'intérêt; au fur et à mesure que la crise financière et la récession économique se propagent dans le monde entier, les pays producteurs (Corée du Sud, pays de l'ASEAN,
Au cours de la période de redressement économique, les pays dotés de ressources naturelles sont généralement les premiers à subir des pressions inflationnistes et à entrer dans un cycle de hausse des taux d'intérêt; par la suite, l'amélioration de la demande mondiale a permis aux pays producteurs de se réchauffer et d'entrer dans un cycle de hausse des taux d'intérêt; et les pays développés, en tant que pays à la demande finale, entrent généralement dans un cycle de hausse des taux d'intérêt.
« À l'heure actuelle, le monde est entré dans un cycle d'augmentation des taux d'intérêt dominé par les pays fournisseurs de ressources, et le Brésil et la Russie ont commencé à augmenter les taux d'intérêt; le cycle d'augmentation des taux d'intérêt des pays fabricants sera suivi ou commencera, et le marché s'attend à ce que la Corée du Sud, la Thaïlande, l'Inde, etc., augmentent les taux d'intérêt dans un délai d'un à deux ans; et les États - Unis et l'Europe, etc., sont encore loin d'augmenter lesHuachuang Securities souligne.
La pression sur la hausse des taux d'intérêt en Chine est faible
Au fur et à mesure que les marchés financiers mondiaux évoluent, l'IPP de la Chine continue d'augmenter d'une année sur l'autre en raison de l'inflation importée.Toutefois, l'incidence de l'inflation importée sur l'IPC est relativement faible.
« la Chine n'est pas en mesure d'augmenter les taux d'intérêt à l'heure actuelle », a déclaré Guotai Junan, citant les raisons suivantes: d'une part, l'inflation importée est contrôlable; d'autre part, l'énergie cinétique économique ralentit et l'augmentation des taux d'intérêt n'est pas fondamentalement soutenue; en outre, les taux d'intérêt à long terme ont augmenté à l'avance, ce qui n'est pas nécessaire pour le moment; enfin, au cours du dernier cycle mondial d'augmentation des taux d'intérêt, le rythme d'augmentation des
Securities a ajouté que l'inflation importée devrait avoir un impact relativement faible sur l'IPC, tandis que la probabilité de sorties massives de capitaux en Chine est extrêmement faible.Enfin, en tant que deuxième économie mondiale, la politique monétaire de la Chine a une forte indépendance, et la politique monétaire actuelle est dans la fourchette normale, la probabilité de convergence évidente n'est pas élevée.
En fait, le 20 mars, Yi Gang, Président de la Banque populaire de Chine, a exprimé son point de vue sur la politique monétaire lors d'une table ronde du Forum de haut niveau sur le développement de la Chine et a donné au marché la tranquillité d'esprit.
Yi Gang souligne que la Chine dispose d'un plus grand espace de réglementation de la politique monétaire.La politique monétaire de la Chine est restée dans une fourchette normale, avec des instruments adéquats et des taux d'intérêt modérés.Nous devons chérir et utiliser l'espace normal de la politique monétaire et maintenir la continuité, la stabilité et la durabilité de la politique.
À l'heure actuelle, le taux de croissance annuel de la monnaie large m2 est d'environ 10%, ce qui correspond essentiellement au taux de croissance du PIB nominal. Le rendement des bons du Trésor à 10 ans est d'environ 3,2%, le taux de prise en pension inversée à 7 jours sur le marché libre est de 2,2%, et l'IPC a augmenté de 2,5% d'une année sur l'autre en 2020.Ces chiffres montrent que la politique monétaire de la Chine se situe dans une fourchette normale et qu'il y a de la place pour fournir des liquidités et un niveau approprié de taux d'intérêt.
Yi Gang estime que la politique monétaire devrait se concentrer à la fois sur le montant total et sur la structure et renforcer le soutien ciblé aux maillons faibles dans les domaines clés.Sur la base du maintien d'une liquidité globale raisonnable et abondante, la politique monétaire peut jouer un rôle de soutien ciblé.La politique monétaire doit équilibrer le soutien à la croissance économique et la prévention des risques. L’effet de levier macro - économique de la Chine est resté stable et a limité la croissance et l’accumulation des risques financiers tout en fournissant des incitations positives aux agents économiques.
« comme le montre le discours du Président Yi Gang, il n'y a pas de virage brusque dans la mise en œuvre d'une politique monétaire saine à l'heure actuelle, ce qui a également dissipé les doutes de nombreux investisseurs.Soutenir la reprise économique et ne pas tourner brusquement est également un élément important du rapport de travail du gouvernement lors des deux réunions. Cette année, la politique monétaire maintiendra une liquidité raisonnable et abondante, de sorte que les investisseurs n'ont pas à s'inquiéter trop. "Yang DeLong, économiste en chef de qianhai open source Fund, a déclaré.
L'évaluation des actions a se poursuivra - t - elle?
Dans l'ensemble, l'économie chinoise a été moins touchée par cette vague de changements de politique monétaire internationale, qui a eu un impact plus important sur le marché boursier.
Le 19 mars, le Président de la csrc, Yi huiman, a déclaré à Diaoyutai que certains universitaires et analystes s'intéressaient davantage aux facteurs externes qu'aux facteurs nationaux, au rendement des obligations américaines qu'au rendement des obligations LPR, shibor et du Trésor chinois, et aux anticipations d'inflation à l'étranger qu'à l'IPC national.
« en fait, la tendance du marché des actions a est davantage déterminée par des facteurs nationaux que par des facteurs étrangers.Dit Yang DeLong.
« pour les pays émergents, la hausse des taux d’intérêt peut affecter la performance de leurs marchés boursiers, mais il est conseillé aux investisseurs de se concentrer sur les actions de la Réserve fédérale américaine, de la Banque centrale chinoise et de la Banque centrale européenne, plutôt que de trop interpréter la hausse des taux d’intérêt dans les pays émergents, car la situation est différente d’un pays à l’autre.Et la BCE. "
« il n'y a pas eu de pression à la hausse des taux d'intérêt en Chine au cours de l'année, et la pression de l'inflation importée n'est pas grande.C'est bon pour le marché des actions a de continuer à sortir du marché des taureaux lents.Dit Yang DeLong.
Hu Bo, le futur Directeur du Fonds star de Private Equity Network, a également déclaré: « il y a eu une augmentation des taux d’intérêt dans de nombreux pays émergents récemment, mais la pression sur l’augmentation des taux d’intérêt est faible dans l’ensemble de la Chine à l’heure actuelle. Le resserrement marginal global de la liquidité est plutôt une Direction possible, mais la politique monétaire ne tournera pas brusquement, et le resserrement de la liquidité sera encore un processus relativement long pour le marché dans son ensemble.»Le terrain a un certain impact, mais ne soyez pas trop pessimiste.
Yang DeLong estime que le marché actuel des actions a a progressivement absorbé la pression d'évaluation de certains secteurs surévalués par une vague de baisse, et que de nombreuses actions de haute qualité ont également perdu de l'occasion et ont commencé à attirer des capitaux de bas niveau.Pour les entreprises ou les fonds de haute qualité, nous pouvons prendre la copie du fond par lots ou la détention ferme, adhérer au principe à long terme.À court terme, certaines bonnes entreprises soumises à des pressions d'évaluation peuvent en fait absorber des évaluations élevées à long terme en raison de la croissance des résultats.La valeur intrinsèque réelle de l'entreprise ne peut pas être déterminée simplement par certains modèles d'évaluation, mais plutôt par la position de l'entreprise dans l'industrie, la valeur de la marque et les douves.
Hu a souligné que l'ensemble des actions a est toujours dans un état d'ajustement à l'heure actuelle, en particulier l'ampleur du rappel des actions groupées, le resserrement marginal de la liquidité aura également une incidence sur l'évaluation des actions groupées. Du point de vue du niveau global de l'évaluation, même après une forte baisse Au cours de la période précédente, l'évaluation globale des actions groupées reste à un niveau relativement élevé, de sorte qu'il n'est pas exclu que les actions groupées continuentPossibilité de rappel.Toutefois, si les actions de groupe continuent de faire l'objet d'un rappel, leur valeur d'investissement sera davantage mise en évidence et de meilleures possibilités d'aménagement seront offertes, de sorte que nous accorderons plus d'attention aux possibilités d'intervention offertes par le rappel des actions de groupe.
Xu qiongna, Directeur général de zhangmai Investment, estime qu'après une évaluation récente des actions de Baima, les actions de Baima sont déjà en train de revenir à une évaluation raisonnable.Au lieu d'un rappel brutal, le marché utilisera le temps et l'espace pour digérer la bulle à haute valeur des actions de Whitehorse, mais il n'exclut pas qu'une partie du « faux Whitehorse » puisse vraiment prendre forme.
Xu qiongna pense que l'évaluation des actions groupées est encore élevée et qu'il est peu probable qu'elle revienne à la hausse à court terme.Les actions cycliques ont été sous - évaluées pendant longtemps et ont de grandes possibilités, mais comme le cours des actions cycliques a toujours été très élastique, il est facile de montrer « une forte hausse et une forte baisse », il sera plus difficile pour les investisseurs ordinaires de saisir, mais le rapport qualité - prix des investissements à moyen et à long terme sera meilleur.
« d'autres possibilités d'investissement pour les entreprises en croissance peuvent également être notées, mais comme ce type d'entreprise n'est pas bon marché à évaluer et que le cours des actions peut être le plus bas n'est pas bon marché, il n'est pas approprié d'acheter une position trop grande, il est préférable d'utiliser la méthode de placement fixe pour attendre l'occasion.»Dit Xu qiongna.
- Related reading
Jianhai Technology, Une Société De Gestion De Patients Basée Sur L'Intelligence Artificielle, A Terminé Le Cycle De Financement B De 150 Millions De RMB
|Cette Semaine, L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement A Reçu Des Fonds Importants Pour Augmenter Sa Position Dans Le Nord.
|Variation Significative Des Stocks Individuels De Textiles Et De Vêtements Au Cours De La Période De Restauration
|Shunfeng Zhongtong Two Giants 2020 Transcript: The Dark Battle Behind The Numbers
|- Fashion | Tendances De La Mode Par Article Guide Des Jeans Les Plus À La Mode Printemps / Été 2021
- Société cotée | GCL Xinneng Science (002015): Le Champ D'Activité De La Société Doit Être Modifié
- Société cotée | GCL Xinneng Science (002015): La Filiale A Signé Un Accord D'Indemnisation Et De Réinstallation Pour L'Expropriation De Logements D'Un Montant De 349,9 Millions De RMB.
- Info | Li Ning A Augmenté De 4,2% Au Cours De La Même Période Lors De La Publication De Son Annonce De Résultats Pour 2020.
- Thèmes proposés | Rapport Annuel Spécial: Le Chiffre D'Affaires Total De 8 172 Milliards De RMB A Diminué D'Une Année Sur L'Autre.
- Autres | Yu Du: Ouverture De La Réunion D'Amarrage Sur L'Achat Et La Conception D'Accessoires De Vêtements
- Commerçant local | Les Dirigeants De La Ville De Hangzhou Inspectent Les Échanges Approfondis Entre Sun Deliang Et Wang Min, Secrétaire Du Parc Industriel Numérique Netsheng
- Enterprise Information | Sina Technology: Lancement De La Politique De Soutien Au Commerce Électronique
- Société cotée | GCL (002015): Il Est Proposé De Signer Un Accord De Coopération Stratégique Avec CICC
- Info | Icbe: Quels Sont Les Points Saillants De La Foire Internationale De Guangzhou 2021?
- Jeu D'Entreprise Automobile À L'Ère Ningde
- Guo Guangchang Entre Dans L'Industrie De L'Alcool Et Se Bat Pour La Première Fois Pour L'Alcool Guojie Jinhui L'Année Dernière, Le Bénéfice Net A Augmenté De 20% D'Une Année Sur L'Autre.
- Le Fondateur D'OFI Guang A Répondu Qu'Il Était « Retiré Du Groupe »: La Fin De La Coopération Avec Apple Sera Mise À Rude Épreuve En Raison De L'Impact Environnemental Du Commerce
- Fréquence Des Accidents: Les Incendies À Risa Aggravent La Pénurie De Puces Automobiles Tout Au Long De L'Année
- JD Détiendra Environ 51% Des Actions Après Avoir Augmenté Sa Participation Dans Dada De 800 Millions De Dollars
- Augmentation De La Liste Des Entreprises De Coton Au Comptant
- Réunion D'Échange Sur L'Utilisation Des Ressources Des Déchets Textiles À Shanghai
- China Textile City: Le Volume Des Ventes De Tissus De Coton A Augmenté Par Rapport À L'Année Précédente
- La Filature De Coton À Base De Fibres De Sésame Mène Une « Vie À Faible Intensité De Carbone » En Réalisant Un Développement Vert Grâce À L'Innovation Technologique
- Profitez Du Haut Tricoté Nike Vapormax 2021