Derrière La Mise En Place D'Un Réseau De Véhicules Par Le Quatrième Plus Grand Groupe Automobile: Le « Jeu D'Échecs » De Foxconn Automobile Devient De Plus En Plus Clair
Depuis 2021, Foxconn, connu sous le nom d'Apple Phone au lieu de l'usine, est en train de « devenir fou » dans l'industrie automobile.
Le 18 mai, stellantis, le quatrième plus grand groupe automobile au monde, a annoncé la signature d'un protocole d'entente non contraignant avec honghai Precision Industries, Inc. (la société mère de Foxconn) et sa filiale, Foxconn Group, Inc., en vue de la création d'une coentreprise appelée « mobile Drive » avec un droit de vote de 50: 50.
Il est entendu que la nouvelle entreprise commune, dont le siège social est aux Pays - Bas, se concentrera sur le développement de plates - formes d'infodivertissement, de télématique et de services en nuage, ainsi que sur les applications basées sur l'intelligence artificielle, les communications 5G, les services à distance sans fil en direct améliorés, Le commerce électronique et les solutions intelligentes d'intégration des cabines.Le Groupe stellantis et Foxconn partagent tous les résultats de développement de l'entreprise commune.
Selon les données, le 16 janvier de cette année, Peugeot Citroën Group (PSA Group) et Fiat Chrysler Corporation (FCA Group) ont officiellement fusionné pour former le Groupe stellantis, devenant ainsi 14 marques, dont Fiat, Maserati, jeep, Dodge, Ram et Peugeot, Citroën, Opel et ds, avec des ventes annuelles après Toyota, Volkswagen,Le quatrième constructeur automobile mondial de l’alliance Renault Nissan Mitsubishi.
Et la nouvelle coentreprise, en tant que fournisseur, aura l'occasion de soumissionner pour des solutions logicielles et du matériel connexe pour le Groupe stellantis et d'autres constructeurs automobiles.La coopération entre les deux parties est en fait du point de vue des fournisseurs de pièces plutôt que de participer directement à la construction automobile, conformément à la logique fondamentale du développement des deux parties.Le 18 mai, Zhang Xiang, un analyste automobile indépendant, a déclaré aux journalistes du 21st Century economic Report: « Foxconn a choisi plusieurs façons d'attaquer l'industrie automobile, ou « explorer la voie ».
En fait, depuis janvier de cette année, de la collaboration avec Geely, l'investissement dans Biden, à l'acquisition prévue récente d'une usine de puces à semi - conducteurs, à la fabrication de véhicules électriques en collaboration avec fisker, à la création d'une coentreprise avec stellantis, bien qu'elle ne construise pas de véhicules, des batteries, des semi - conducteurs aux plates - formes de véhicules électriques, en passant par la chaîne d'outils open source, des entreprises d'agence aux fournisseurs de pièces,La disposition des voitures de Foxconn dans le monde entier devient de plus en plus claire.
Réseau mondial de véhicules
Il convient de noter que, contrairement aux accords de coopération signés précédemment entre Foxconn et Geely, Biden et d'autres fabricants de véhicules complets, cette coentreprise avec stellantis a clairement réorienté ses objectifs vers la mise en réseau des véhicules et les cabines intelligentes, ce qui est à l'origine de la transformation de Foxconn en fournisseur de pièces de base.Les perspectives de l'industrie chinoise des nouveaux véhicules énergétiques en 2015 ne sont pas claires, mais aujourd'hui, les perspectives de développement des véhicules électriques intelligents sont très vastes.Pour Foxconn, le moment est venu d'entrer dans l'industrie.Selon Zhang, les véhicules intelligents connectés au réseau se développent rapidement.Les dernières données montrent que la pénétration de l'Internet des voitures neuves a dépassé 60% et que la proportion augmente d'année en année.
Selon Carlos Tavares, Directeur général du Groupe stellantis, la façon dont les fonctions embarquées peuvent améliorer l'expérience de vie des consommateurs est un sujet important, qui a la même importance que la conception esthétique des véhicules ou la technologie innovante. Le développement de logiciels est la clé stratégique de l'industrie automobile. Les fonctions et les services d'interconnexion des véhicules marquent le prochain grand changement dans l'industrie automobile.Ce changement est tout aussi important que la technologie d'électrification des véhicules.Premièrement, stellantis est le quatrième plus grand groupe automobile au monde, avec un volume important d'achats annuels pour l'interconnexion des véhicules et les silos intelligents;Deuxièmement, l'interconnexion des véhicules, y compris les cabines intelligentes, appartient à l'industrie des pièces de rechange et appartient à une partie de haute technologie, avec un profit élevé et un énorme espace de profit. Stellantis a créé sa propre entreprise commune, ce qui équivaut à réduire les coûts d'achat tout en étant en mesure de se transformer en fournisseur de logiciels;Troisièmement, en tant qu'équipement standard pour les véhicules intelligents, l'interconnexion des véhicules et les cabines intelligentes reflètent dans une certaine mesure les compétences techniques de base d'une entreprise automobile.
La création d'une entreprise commune permettrait de disposer de ressources de base, y compris de droits de tarification.En ce qui concerne la logique qui sous - tend la coopération entre les deux parties, l'analyse de Zhang Xiang souligne.
De l'avis de Zhang, bien que Foxconn cherche actuellement une transformation stratégique en raison de la contraction des activités d'agence mobile et de la baisse annuelle des expéditions, Foxconn ne veut pas entrer dans la fabrication de véhicules entiers.Bien que le gâteau de l'avenir de la construction automobile soit assez grand, le modèle d'entreprise est également assez beau, il est plus facile d'attirer des investissements en capital, mais le risque correspondant est également très grand.
Foxconn n'a pas choisi de construire directement des voitures comme Baidu et xiaomi, mais a choisi d'entrer dans l'industrie des pièces de base. Les pièces de base sont caractérisées par des bénéfices plus élevés que les pièces ordinaires, tandis que l'investissement est un peu plus faible que la construction de voitures, et les risques sont également un peu plus faibles. Ils peuvent aller de l'avant et reculer.Si les pièces peuvent être faites correctement, il est également possible de construire d'autres véhicules après avoir accumulé de l'expérience.
Zhang Xiang a dit aux journalistes. "À l'avenir, les voitures seront de plus en plus pilotées et définies par des logiciels.La demande et les attentes croissantes des consommateurs d'aujourd'hui et de demain à l'égard des solutions innovantes basées sur des logiciels devraient permettre aux conducteurs et aux passagers de se connecter davantage à l'intérieur et à l'extérieur des véhicules.Il s'agit là d'une extension naturelle du leadership mondial de Foxconn dans le développement et l'application de technologies intelligentes.Liu yangwei, Président de honghai, a déclaré.
Disposition Multi - voies, pas de voiture complète
Depuis le début de cette année, les entreprises de communication, dont Apple et millet, ont annoncé la construction transfrontalière de voitures, mais à en juger par la configuration actuelle de Foxconn, il est clair que Foxconn n'a pas l'intention de construire des voitures complètes.Tesla est l'iPhone dans les voitures électriques, et Foxconn veut être un Droid an dans les voitures électriques. "Liu yangwei a souligné l'espoir d'appliquer l'expérience de Foxconn dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie des technologies de l'information et des communications au cours des 30 à 40 dernières années au nouveau domaine de l'automobile.
En fait, en tant que plus grand fournisseur mondial de services de fabrication de technologies de l’industrie électronique ayant des avantages évidents dans des domaines tels que la recherche et le développement, la fabrication et la chaîne d’approvisionnement, Foxconn accélère sa mise en page dans le domaine de la fabrication de véhicules électriques en se concentrant sur le « travail de substitution».
Il est entendu qu'en octobre 2020, Foxconn et Jurong ont publié conjointement la « plate - forme ouverte MIH ev» et ont annoncé qu'ils lanceraient des batteries à l'état solide en 2024.Honghai fournit une plate - forme de châssis ouverte à l'industrie par l'intermédiaire de l'Alliance MIH pour créer une nouvelle chaîne d'approvisionnement de l'industrie des véhicules électriques.Soutenir plus de chaînes de l'industrie automobile, permettre à plus d'entreprises de concevoir des voitures, seulement plus d'entreprises de concevoir des voitures, Foxconn pour le jour de l'automobile peut être rouge. "Liu yangwei a souligné.
Et dans le domaine des puces et des semi - conducteurs qui affligent les entreprises automobiles du monde entier, Foxconn accélère également son expansion et continue d'investir dans des domaines tels que les capteurs d'image CMOS et IGBT.
Liu pense que les semi - conducteurs joueront un rôle clé dans le plan de développement automobile de Foxconn.
Il y a quelques jours, Foxconn a confirmé qu'elle négociait avec Wanghong Electronics, un fabricant taïwanais de puces mémoire, l'acquisition d'une usine de fabrication de puces, considérée comme une acquisition de ressources pour son entreprise de véhicules électriques afin d'accélérer l'amélioration de la carte de l'industrie des semi - conducteurs automobiles.
De l'avis de Zhang Xiang, l'aménagement multiplex de Foxconn est à l'origine de la nécessité d'une transformation stratégique globale du Groupe.
Bien que les activités d'Apple représentent environ la moitié des ventes de la société mère de Foxconn honghai Precision, Foxconn a progressivement vu le plafond de ses activités sous l'influence de facteurs tels que la baisse globale des activités mondiales de téléphonie mobile et d'électronique et la montée en puissance des combinés domestiques comme millet.
Les résultats annuels de Foxconn pour 2019 montrent un ralentissement marqué de la croissance des revenus, qui n’a augmenté que de 0,82% d’une année sur l’autre.En 2017, ce chiffre était de 8%.Le 14 mai, les résultats du premier trimestre de 2021 publiés par la société mère de Foxconn, honghai Precision Industries Co., Ltd., ont montré que honghai avait un chiffre d'affaires d'exploitation de 1,35 billion de dollars des territoires du Nord - Ouest, en baisse de 33% par rapport au trimestre précédent, et un bénéfice net de 28 162 milliards de dollars des territoires du Nord - Ouest, en baisse de 38,7% par rapport au trimestre précédent.
En tant que plus grand débouché de l'ère de l'intelligence artificielle, l'automobile est en train de brasser un grand marché de billions de yuans, tout comme les smartphones ont agité le nerf de l'industrie des TIC il y a dix ans, et sont devenus une clé importante pour les « crossovers » comme Foxconn pour rechercher un développement diversifié et explorer de nouveaux points de croissance.Comme Huawei, Foxconn veut entrer dans ce plus grand domaine écologique.Auparavant, Ping An Smart Enterprise, Directeur général adjoint et chef de l'exploitation Zhang junyi, a déclaré aux journalistes.
Du point de vue du marché, avec de plus en plus d'entreprises de construction automobile sur Internet, les syndicats par procuration deviennent progressivement un modèle courant.Foxconn lui - même est l'entreprise de référence de l'industrie de l'industrie de l'Agence, peut apporter l'expérience de l'Agence de l'industrie mobile à l'industrie automobile, mieux servir les entreprises tierces. "Zhang a déclaré que l'accent mis par les entreprises sur les alliances fortes, en particulier dans l'industrie automobile à très longue chaîne industrielle, grâce à la coopération en capital pour combiner leurs avantages respectifs, a également grandement amélioré la probabilité de succès.
D'autres membres de l'industrie pensent que la Constitution de réserves techniques à l'avance est également bénéfique pour Foxconn de passer de l'agent mobile à la construction automobile dans son ensemble. En coopérant avec l'extérieur, Foxconn peut rapidement renforcer sa force d'agent dans le domaine des véhicules électriques et peut - être jeter les bases d'Apple et d'autres marques de véhicules électriques à l'avance à l'avenir.
- Related reading
"Love Life, Love Lafont."Six Jours, Quatre Hauts Et Quatre Bas Contre "Black Horse" Vrai Et Faux Élan?
|Hisense Leapfrog: Stimuler La Transformation Industrielle Par L'Innovation Technologique
|La Dernière Bataille De Lei Jun: Comment Xiaomi A - T - Il Construit Sa Voiture?
|Reading Bottom OMA Electric Li Dongsheng Integrated White Power Business Durability
|- City Express | White Pigeon Clothing: Implementation Of The Work Of Shanxi Provincial Party History Learning And Education Tourism Guidance Group
- Culture vestimentaire | Vêtements De Pigeon Blanc: 60 Ans Comme Un Jour De Développement D'Entreprise Sans Oublier L'Éducation Et L'Apprentissage De L'Histoire Du Parti
- Thèmes proposés | La Route De La Marque Est En Hausse
- évolution du marché | Literie: Roland Euromonitor International Publie Conjointement Le Rapport Sur Le Marché Chinois De La Literie Haut De Gamme
- Affiche de mode | Profitez De La Nouvelle Chaussure À Thème De Ferragamo Et De La Floraison Des Tournesols Et Des Marguerites
- Thèmes proposés | Préoccupations De L'Industrie: La Plupart Des 72 Marques De Vêtements Ont Enregistré Une Baisse Du Bénéfice Net
- Groupe industriel | Analyse De La Baisse Des Prix Du Coton Causée Par De Nombreux Facteurs
- Maquillage de mode | Appréciation De La Fabrication Et De La Conception De Matériaux Cashmere Haut De Gamme Pour Chapeau En Laine
- Point chaud local | Office National De La Propriété Intellectuelle: Nantong Rapid Rights Center Se Classe Au Premier Rang National Pour L'Évaluation Des Performances Professionnelles
- Thème du marché | Informatisation Industrielle: Fonctionnement De L'Industrie Textile Industrielle De Janvier À Mars 2021
- Combler Les Lacunes De La Période De Fenêtre Et Se Concentrer Sur L'Europe: L'Usine De Téléphonie Mobile Planifiera Rationnellement La Demande Au Deuxième Trimestre
- De "Rattrapage" À "Super": L'Industrie Chinoise Des Vaccins Entre Dans La "Décennie D'Or"
- La Veille Du Grand Changement: La Concentration De L'Industrie Houillère Augmentera À Nouveau
- Le "Secret" Derrière La Collecte De Fonds De 7 Milliards De RMB D'Obligations Convertibles: Les Actions De Longji Entrent Dans Le Concours De La Prochaine Génération De Cellules Photovoltaïques À Faible Coût
- Huawei "Back Attack" Government - Enterprise Market: Six Ecology Crossing "New Digital Divide"
- Le Groupe LVMH Après L'Épidémie Accélère L'Intégration De La Marque
- Les Vêtements Han Sont En Train De Devenir Une Nouvelle Tendance Nationale Recherchée Par Les Jeunes Consommateurs
- Clôture De La Série D'Activités Du 15E Anniversaire De La Fondation De L'Association Des Chandails En Laine De La Province Du Zhejiang
- La Conférence De Lancement Des Marques Chinoises De Vêtements En Croissance En 2021 Se Tiendra À Changshu
- Profitez De La Conception Vostok De L'Édition Spéciale Printemps - Été 2021 De Cav Empt