Home >

Produit De Luxe Fendi, Un Vêtement En Velours

2012/3/15 18:16:00 25

Fraude À La Consommation

L 'étiquette chinoise de l' embouchure indique l 'origine italienne, tandis que l' étiquette "cachée" indique l 'origine réelle "made in Bulgaria" (d' origine bulgare) sur la toile placée sous l 'étiquette de lavage.


Un vêtement, deux origines.C 'est arrivé sous le drapeau de Louis Vuitton, le plus grand groupe de luxe du monde.Fendi.Sur le corps.


J 'ai découvert que c' était faux.


  90 000 articles de luxe contre les partenaires commerciaux.


M. Sun, âgé de 33 ans, est un homme d 'affaires.Au début de novembre 2010, il pensait offrir un cadeau à son partenaire d 'affaires Wang, à la fois de la main et de la face.C 'est un ami qui lui montre son nouveau vêtement de velours, élégant et élégant qui fait briller les yeux de M. Sun.Un ami lui a dit que c 'était une findy, une marque de luxe de renommée internationale.M. Sun a décidé d 'offrir à ses amis cette marque de vêtements.


Le 15 novembre 2010, m. Sun a acheté deux fringues Fendi à l 'hôtel Fendi New Light Paradise.Le 17 novembre, il a acheté deux autres vêtements de velours à la fin du commerce international, pour un montant total de 89 200 dollars.Les quatre vêtements en velours ont été livrés à la femme et à la fille du patron Wang.


M. Sun a déclaré qu 'en achetant des vêtements, l' employé lui avait dit à maintes reprises que les vêtements provenaient d 'Italie.Il a également vu l 'étiquette en chinois des vêtements en velours, qui indique clairement l' origine italienne.


M. Sun a dit que dans son coeur, le costume italien était "de haute qualité" et qu 'il suffisait d' exprimer "l 'intention".Mais au cours des mois qui ont suivi, il découvrit que ses amis étaient froids à son égard et qu 'ils s' appelaient pour répondre.M. Sun est dans le brouillard.


 Il a été renvoyé pour avoir été ridiculisé.


En mai 2011, m.M. Sun descend d 'urgence, et le chauffeur bouscule un gros sac dans ses bras.Monsieur Sun regarda, c 'est lui qui a livré quatre vêtements en velours au patron Wang.Les habits sont neufs.


Le chauffeur s' est excusé: est - ce que vous vous moquez de quelqu 'un en prenant de la marchandise a?"Je n 'ai jamais pris de fausses livraisons.C 'est la première fois que le cadeau est retourné.M. Sun a dit.


M. Sun a soigneusement vérifié ses vêtements et ne les a pas remarqués.Il ne voit le problème qu 'avec l' aide d 'un bon ami anglais.Sur les étiquettes de lavage à l 'eau des garnitures d' intérieur des vêtements en velours, le mot "made in Bulgaria" est indiqué en anglais.


"Je me suis brûlé le visage, et j 'ai compris pourquoi le chauffeur du patron Wang se moquait de moi en livrant de la marchandise."M. Sun a dit.Pour récupérer son pain, il acheta aussitôt deux autres sacs LV à la femme et à la fille du patron Wang pour 150 000 dollars.Après ça, le partenaire lui a pardonné.


        Fendi double claim


Au cours de l 'interview, les journalistes ont vu ces vêtements en velours.Sur l 'étiquette chinoise recouverte à l' intérieur de l 'embouchure du col de velours, l' appellation "origine: Italie".Au niveau de la couture de la chemise de linge, cachée sous cinq étiquettes de lavage d 'eau portant des composants, des matériaux, etc., il y a une toile en noir de fond blanc d' environ 1 cm, qui indique la véritable origine: « made in Bulgaria ».


"En général, on ne regarde que les étiquettes du col pour acheter des vêtements.Je ne m 'attendais pas à ce qu' il y en ait deux.Origine".Et à mon niveau d 'anglais limité, même si je le vois, je ne sais pas où est Bulgaria! »


En août 2011, m. Sun a intenté une action contre Fendi (Shanghai) commercial Limited, responsable des opérations dans le district chinois, demandant une indemnité double de 178 400 dollars au motif que l 'étiquette en duvet et l' origine effective des vêtements ne correspondaient pas à la fraude.


 L 'origine n' est qu 'une erreur.


Au Tribunal, findy a accepté de rembourser, mais pas de doubler.Réparation".


En ce qui concerne la question des « deux origines », l 'avocat de Fendi a expliqué que c' était une erreur.Le Conseil reconnaît que les vêtements en duvet incriminés ont bien été fabriqués en Bulgarie, mais la preuve a été fournie que c 'était Fendi Italia qui avait expédié les marchandises vers le district chinois et que l' origine avait été « mal identifiée » en Italie au moment de la facture.Le défendeur avait donné des instructions incohérentes concernant l 'origine des étiquettes en chinois et en anglais que M. Sun avait achetées.


Selon le Conseil: « en raison de la grande variété, de la quantité et de l 'origine des produits, la probabilité d' une vérification au cas par cas des informations fournies par les producteurs est pratiquement nulle et n 'est pas conforme à la pratique commerciale ».


Dans le même temps, le conseil conteste que M. Sun « n 'est pas un consommateur »."Un vêtement en duvet si cher que la plupart des clients se brossaient la carte, et M. Sun payait en liquide une fois, ce qui ne correspondait pas à la consommation générale de produits de luxe.Le motif de l 'achat est douteux. »Le Conseil dit...


Le Tribunal a statué que Fendi n 'était pas une fraude.


Comme M. Sun a acheté des vêtements en duvet dans deux magasins distincts, l 'affaire a été examinée séparément.


En octobre 2011, le tribunal de Chaoyang a rendu successivement la même décision: le remboursement de la marchandise mais a conclu que Fendi n 'était pas une fraude civile.M. Sun a fait appel.


L 'agent de M. Sun, avocat au Cabinet Dacheng de Beijing, a souhaité la mise en cause de Vina: la partie italienne a envoyé un message erroné de distribution « par hasard »; la société apparentée a fabriqué une plaque d' immatriculation en chinois « par hasard » sans certificat d 'expérience; et les inspecteurs ont approuvé la vente de marchandises « par hasard » sans vérification.Nous pensons que ces "coïncidences" ne sont pas des erreurs, mais une fraude intentionnelle."La loi sur la consommation" prévoit une double indemnisation pour les consommateurs victimes de fraude.L 'homme d' affaires a contesté que M. Sun n 'était pas un consommateur, principalement pour se soustraire à sa responsabilité.


Le 14 décembre 2011, la Chambre de première instance II a confirmé le jugement.Le Tribunal a estimé que l 'étiquette de lavage des vêtements en duvet indiquait en anglais l' origine effective, ce qui montrait que findy n 'avait pas caché l' origine réelle et ne pouvait pas être considérée comme frauduleuse.


Toutefois, le Tribunal a également critiqué la conduite erronée de findy.Le Tribunal a estimé que la société findi, en tant que vendeur de la marque findi de grande qualité, devait respecter le principe de la responsabilité vis - à - vis des consommateurs et agir de manière rigoureuse.


  Expert


C 'est une fraude à la consommation manifeste.


Liu junhai, Vice - Président de l 'Association des consommateurs de Chine et Directeur de l' Institut de droit commercial de l 'université populaire de Chine, a estimé que l' étiquette chinoise était d 'origine italienne et que l' étiquette anglaise d 'origine bulgare constituait une fraude manifeste.En vertu de l 'article 49 de la loi sur la compensation, les commerçants sont pénalement responsables du double remboursement des marchandises.


Liu junhai a déclaré qu 'en tant qu' homme d 'affaires, il avait l' obligation de divulguer des informations réelles aux consommateurs et de faire preuve de plus de vigilance que les consommateurs.


« une telle situation, même si elle n 'était pas intentionnelle, constituerait une faute grave.Findy devrait avoir le courage de reconnaître ses erreurs et de payer pour en tirer des leçons.Après dédommagement, le commerçant qui se considère innocent peut demander réparation au producteur de la partie responsable. »Liu junhai.


L 'étiquette chinoise est un élément du contrat de vente


Selon Liu junhai, le plus important dans cette affaire est la signification juridique de l 'étiquette.La vente de produits de luxe étrangers sur le marché chinois, à l 'intention des consommateurs chinois, devrait être en chinois, de sorte que l' étiquette chinoise a une signification juridique plus grande que l 'étiquette étrangère.


"Cette étiquette chinoise d 'origine italienne constitue un engagement écrit des entreprises envers les consommateurs."Liu junhai a déclaré qu 'il s' agissait en apparence d' une étiquette et qu 'il s' agissait en fait d' une divulgation d 'informations par les entreprises aux consommateurs, d' une garantie d 'information, et que chaque information fournie par la garantie devait être authentique.


Selon Liu junhai, c 'est en croyant à l' étiquette que le consommateur a payé pour exécuter le contrat d 'achat et de vente de vêtements."Dans le contrat de vente ou d 'achat, les informations d' étiquetage sont des éléments importants du contrat."

  • Related reading

皮鞋三包期可依据“价格”弹性有所浮动

Droit à la consommation
|
2012/3/15 15:00:00
11

让鞋服消费维权回归本真

Droit à la consommation
|
2012/3/15 14:35:00
16

Exemples De Réussite En Matière De Défense Des Droits Des Consommateurs Pendant La Période 3 - 15

Droit à la consommation
|
2012/3/15 14:31:00
20

3成消费者不满售后收费高 消协发家电消费警示

Droit à la consommation
|
2012/3/14 20:36:00
17

La Maison De L'Économie Aux Consommateurs Comment Empêcher D'Infraction

Droit à la consommation
|
2012/3/14 10:07:00
16
Read the next article

iPhone高仿机产业链背后:做工精细 卖价不到千

日前,广东省副省长、省“三打”领导小组副组长刘志庚亲自带队查处了深圳市华强北一经销假冒伪劣电子产品及配件窝点,当场查获涉嫌假冒苹果手机配件、假冒iPhone商标的电源适配器、保护壳及涉嫌假冒AMP商标的电脑网络模块等物品共10万多件,其中一宗涉嫌假冒苹果手机配件案件的涉案违法产品数量巨大。